Leef iAccess.jpgAvec l’été qui approche à grands pas, j’ai eu l’idée d’améliorer mon iPhone de 16 Go. Mon téléphone n’a aucun problème. L’écran est intact et tout fonctionne comme il faut, mais la capacité de stockage est insuffisante.

Chaque fois que je veux prendre une photo, je reçois un message indiquant qu’il manque d’espace. Il m’arrive la même chose quand je veux télécharger une application. Et si je veux faire du montage vidéo? Je n’ose même pas y penser. Et je ne suis même pas du genre à installer beaucoup de choses sur mon iPhone. Je n’y installe aucun jeu, je ne stocke aucune musique mis à part mes chansons préférées et je n’ai pas tant de documents que ça, mais je manque toujours d’espace.

Heureusement, tous mes problèmes sont du passé depuis que j’ai découvert le lecteur de cartes microSD iAccess de Leef. Il se branche sur le port Lightning de l’iPhone et augmente instantanément sa capacité de stockage. Je n’avais aucune idée que c’était possible, mais ce petit bidule charmant était exactement ce qu’il me fallait pour que je puisse utiliser mon téléphone comme je l’entends.

L’iAccess de Leef fonctionne aussi avec les caméras d’action, et je vais vous dire à quel point il est facile de regarder les vidéos filmées avec une caméra GoPro sur votre téléphone. Mais tout d’abord, voici les caractéristiques de l’iAccess de Leef.

Leef iAccess_1.jpgApparence et caractéristiques

L’iAccess de Leef est un minuscule lecteur de cartes microSD blanc de forme incurvée qui s’insère dans le port Lightning d’un iPhone. Il mesure 40,5 mm de longueur, 21 mm de largeur et 16,6 mm d’épaisseur. Il ne pèse que 6 g et il est si petit que je le garde dans mon portefeuille avec ma monnaie pour le savoir en sécurité.

La forme de l’iAccess de Leef est aussi conçue pour contourner un étui d’iPhone standard, afin de pouvoir l’utiliser sans enlever le téléphone de l’étui.

L’iAccess de Leef est facile à brancher et à utiliser. Sans passer par quatre chemins, il augmente la capacité de stockage de votre iPhone pour vous permettre de prendre plus de photos et de filmer plus de vidéos.

  • Il permet aussi de transférer du contenu entre votre appareil photo et votre téléphone. Vous pouvez copier toutes les photos de votre téléphone sur l’iAccess de Leef ou prendre des photos et filmer des vidéos sur votre caméra d’action ou autre type de caméra pour les regarder sur votre téléphone.
  • L’iAccess de Leef fonctionne sans Wi-Fi et sans pile.
  • Il utilise des cartes microSD faciles à retirer.
  • Il est conçu pour les appareils iOS, notamment l’iPhone 6s/6s Plus, l’iPhone 6/6 Plus, l’iPhone 5/5s/5c, l’iPad Air/Air 2 et l’iPad mini 2/3.

Leef iAccess_2.jpgMise à l’épreuve de l’iAccess de Leef

De la capacité de stockage supplémentaire pour mon iPhone? Je ne dis pas non! En sortant l’iAccess de Leef de sa boîte, j’espérais qu’il serait facile d’utilisation et qu’il règlerait mes problèmes de stockage, et il a dépassé mes attentes.

Pour l’utiliser, vous avez besoin d’une carte microSD et de votre iPhone compatible. J’ai fait l’évaluation avec une carte microSD de 16 Go et un iPhone 6. Le lecteur de Leef prend en charge les cartes microSD de 1 à 128 Go.

Une fois que vous avez inséré la carte microSD dans l’iAccess, il ne reste plus qu’à brancher celui-ci sur le port de votre téléphone. Comme vous ne pouvez pas utiliser l’iAccess sans l’appli MobileMemory, vous serez invité à l’installer et à la configurer.

Quand j’ai configuré l’iAccess, on m’a offert de sauvegarder mes photos sur la carte mémoire. Le transfert de 300 photos et vidéos a pris environ 3 minutes, et une fois qu’elles étaient toutes en sécurité, j’ai pu les effacer de mon téléphone.

J’ai adoré cette fonction, parce que je n’ai pas eu à synchroniser mon téléphone à mon ordinateur pour transférer mes photos, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Je dois vous avertir que l’iAccess de Leef ne supprime pas les photos pour vous une fois le transfert terminé, alors vous devrez le faire vous-même si vous voulez faire de la place sur votre téléphone.

L’appli vous offre quelques choix possibles quant au traitement de vos données. Il est possible de transférer des fichiers entre l’iAccess de Leef et votre téléphone, ou vice versa, de consulter le contenu, comme les photos, les vidéos, la musique et les documents, et d’utiliser l’application de caméra de l’iAccess pour prendre des photos et filmer des vidéos pour les enregistrer en sécurité sur votre iAccess.

Leef iAccess_3.jpgTransfert de fichiers

L’iAccess de Leef vous permet de transférer des fichiers de la carte microSD vers votre téléphone, et vice versa. Vous pouvez transférer vos photos vers l’iAccess, transférer les photos stockées sur l’iAccess vers votre téléphone pour pouvoir les partager sur les médias sociaux ou pour les avoir à portée de la main, ou consulter et gérer le contenu de votre carte microSD. Le gestionnaire de fichiers contient des dossiers pour les photos et les vidéos que vous avez captées avec l’application de caméra de l’iAccess, et pour les photos sauvegardées.

Visualisation du contenu

Voilà où votre GoPro ou autre caméra d’action entre en jeu.

Nous utilisons une caméra GoPro chaque semaine, que ce soit pour une randonnée à vélo ou des vacances en famille. J’ai même déjà attaché la caméra GoPro sur mon chien pour voir où il va se promener, alors quand je vous dis que nous nous en servons beaucoup, je ne plaisante pas.

Le seul problème de cette caméra, c’est qu’on ne peut pas regarder les vidéos dessus. Pour regarder ce qu’on a enregistré, il faut connecter la caméra à l’ordinateur et transférer les fichiers. Cela peut prendre du temps, et on ne connaît jamais la qualité des séquences vidéo qu’on a tournées avant d’être rentrés à la maison.

Avec l’iAccess de Leef, vous pouvez regarder vos vidéos filmées avec une caméra GoPro instantanément. Vous n’avez qu’à retirer la carte microSD de la caméra GoPro et à l’insérer dans l’iAccess pour regarder les vidéos. Ce n’est pas plus compliqué que ça. C’est comme si les photos étaient sur votre téléphone, et chaque vidéo que j’ai essayée a fonctionné, peu importe sa taille.

Leef iAccess_4.jpgSi vous voulez stocker de la musique et des documents sur votre téléphone, vous pouvez le faire dans le visualiseur de contenu. Il s’agit d’une option utile pour ceux qui veulent apporter un fichier avec eux afin de travailler dessus pendant les déplacements, parce qu’il est facile de le mettre sur le téléphone sans devoir faire de synchronisation.

L’iAccess de Leef vous permet d’accéder facilement à des fichiers aux formats suivants :

Photos : .tiff, .tif, .jpg, .jpeg, .gif, .png, .bmp, .bmff, .ico, .cur, .xbm, .jpe, et .con

Vidéos : .m4v, .avi, .mp4, .3g2, .mov, .m2v, .3gp, .mpv, .m-jpeg, .xvid, .flv, .mpeg, .mpg, .mkv, .wmv, .asf et .qt.

Audio : .aac, .adts, .ac3, .aif, .aiff, .aifc, .caf, .mp3, .m4a, .snd, .au, .sd2, .wav, .he-aac et .aax

Documents : .txt, .doc, .docx, .html, .pdf ou .rtf

Application de caméra de l’iAccess

Je ne saurais vous dire le nombre de fois que j’ai essayé de prendre une photo avec mon téléphone pour finalement me faire avertir que je n’avais pas assez d’espace de stockage libre. Quand on tente d’immortaliser un moment spécial, ce n’est pas ce qu’on veut se faire dire. Avec l’iAccess de Leef, ça ne se produit jamais, même lorsque la mémoire du téléphone est pleine.

Leef iAccess_5.jpgPour prendre une photo ou filmer une vidéo, vous n’avez qu’à utiliser l’application de caméra de l’iAccess. Cela fonctionne de la même façon que lorsque vous utilisez l’application de caméra de votre iPhone. C’est seulement un peu plus lent. Après avoir pris la photo, le traitement de l’image a pris cinq secondes, mais c’est parce que l’appli l’enregistre directement sur la carte microSD afin d’éviter d’utiliser l’espace de stockage du téléphone.

Et si vous aviez une carte microSD de 128 Go dans votre iAccess de Leef? Imaginez le nombre de photos et de vidéos que vous pourriez stocker. Vous ne manqueriez plus jamais d’espace de stockage.

Commentaires généraux

Le lecteur iAccess de Leef fonctionne bien. Il est facile à installer et à emporter n’importe où. Je l’ai laissé branché sur mon téléphone deux jours d’affilée et je ne pouvais pas me rendre compte qu’il y était encore même quand le téléphone était dans ma poche.

Lorsqu’il est branché, vous pourriez remarquer que la batterie se vide plus rapidement, et vous devrez le retirer pour recharger le téléphone, mais je crois qu’on peut s’y habituer facilement et l’utiliser au quotidien sans problème.

Le plus impressionnant est probablement le fait de pouvoir regarder des vidéos filmées sur une caméra GoPro directement sur son téléphone, ce qui en fait un accessoire incontournable lors de nos aventures.

Si je devais l’améliorer, j’ajouterais un moyen de l’attacher à un porte-clés. Je garde toujours une clé USB avec mes clés de voiture en cas de besoin et j’aimerais pouvoir en faire autant avec l’iAccess de Leef.

L’été est la saison des photos et des vidéos, alors il n’y a pas de meilleur moment pour se procurer l’iAccess de Leef afin de ne jamais devoir renoncer à prendre un cliché sur le vif du moment. Désormais, je le garderai toujours sur moi.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here