6 (300x230).jpg

Vous savez peut-être maintenant, que je suis une adepte de la musique. Que je sois à la maison, au travail ou dans mes séances d’entrainement, j’ai toujours une liste musicale adaptée pour tous mes évènements. Auparavant, j’utilisais des disques compacts que j’enregistrais afin de réaliser une sélection pour chaque moment.

Maintenant avec le numérique, il est possible de télécharger du contenu musical, d’écouter en ligne des stations de musique, ainsi que de profiter des chansons et albums d’artistes en flux continue. Par contre, le téléchargement illégal et le piratage a créé une onde de choc dans la communauté artistique. Les dirigeants ont dû trouver une façon de contrôler de façon efficace, le contenu musical disponible sur Internet. Google a également proposé, une alternative, afin de profiter partout de notre musique, tout en donnant aux artistes ce qui leur revient.

Ce qu’est Google Play Musique :

J’utilise presque tous les produits que Google propose. En passant de la plateforme Android de mon cellulaire, jusqu’à mon interface de navigation Chrome. Il est maintenant possible de télécharger l’application Google Play Musique sur tous vos périphériques.

7.jpg

Ce que Google Play Musique suggère est très intéressant. Plus de 30 millions de chansons et de vidéos, ainsi que des stations de musique sont à votre disponibilité. En ajoutant la fonction de la liste d’écoute, vous pouvez créer, selon vos activités ou votre humeur, des sélections adaptées à toutes vos sphères de vie. Aucune publicité ne viendra nuire à votre lecture en continu, et le tout est disponible à partir de n’importe lequel appareil. Vous vous sentez aventurier? Laissez Google Play Musique vous proposer et vous recommander des mix de musique pour votre entrainement quotidien, les périodes de repos ou les soirées entre amis. En utilisant vos statistiques d’écoute, Google Play Musique saura vous combler à coup sûr!

Suite à la lecture en continu, qui demande une connexion Internet, vous pouvez importer jusqu’à 50 000 titres dans votre espace de stockage, ce qui vous permettra d’écouter votre musique et de regarder vos vidéos, même en étant hors connexion. Vous pouvez aussi créer votre propre station de radio, en choisissant votre genre musical.

Mode de fonctionnement :

Il suffit d’utiliser la toute dernière version de Chrome, si cela n’est pas déjà fait, vous pouvez accéder à la mise à jour, en passant par l’onglet : À propos de Google Chrome. Par la suite, vous pourrez télécharger l’application Google Play Musique.

5 (300x198).jpgLorsque vous êtes dans l’application, vous sélectionnez un type de musique afin de parcourir les titres et artistes qui s’y retrouvent. Si vous avez une idée en tête, vous pouvez également chercher dans l’outil de recherche, un album, un genre, une chanson, un artiste ou encore, vous laissez aller dans une station de musique disponible au Brésil, par exemple, car il faut bien rêver à notre été qui tarde à arriver!

Mon appréciation :

4 (250x300).jpgJe dois vous avouer que je trouve l’application très simple et facile à utiliser par tous. Afin d’aider les gens qui possède un logiciel ou une interface iTunes, Google Play Musique offre d’importer tout votre contenu, gratuitement. Vous pourrez donc bénéficier de toute la musique que vous possédez déjà. J’aime particulièrement que ma bibliothèque soit immédiatement accessible sur tous mes appareils et que mon navigateur d’ordinateur puisse m’offrir un accès direct à celle-ci. Par la suite vous pouvez, grâce au Bluetooth ou au Wi-Fi, diffuser votre musique sur les meilleurs haut-parleurs qui soit.

De plus, le prix demandé de 9,99$ par mois, pour l’utilisation de toute la plateforme, est peu onéreux. Il représente l’achat d’environ 8 chansons sur d’autres plateformes de téléchargement ou de 1 CD en magasin. Je trouve que l’investissement en vaut la peine.

Promotion en cours!

0 (300x300).jpgÇa vous tente d’essayer gratuitement l’application Google Play Musique? Si oui, Best Buy offre actuellement une promotion à l’achat du Chromecast. Il s’agit d’un dispositif branché à votre port HDMI, qui permet de diffuser en continu toute votre musique et vos vidéos. Lorsque vous vous en procurez un, vous aurez droit à 90 jours d’essais Google Play Musique. Il est également possible d’annuler l’entente après les 90 jours offerts.

Laissez aller votre côté musical et parcourez toutes les avenues possibles, afin de profiter de ce que vous adorez! 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here