Lifeproof iPhone Étui.jpgLa moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’on a droit à un curieux Noël jusqu’à présent au niveau de la température. C’est difficile de savoir quoi porter chaque matin et j’ai dû sortir mon habit d’automne pour l’occasion. Ce que je trouve le plus pénible, c’est le fait qu’il y ait autant de pluie et c’est ce qui m’amène à vous proposer quelques solutions d’étuis pour votre téléphone intelligent ainsi que pour votre tablette afin qu’ils résistent aux intempéries.

En effet, il ne suffit que de quelques gouttes d’eau mal placées pour complètement ruiner votre appareil électronique. Alors, mieux vaut bien protéger votre cellulaire. Je suis convaincu que plusieurs d’entre vous seraient complètement perdus sans ce dernier même si c’est seulement pour une journée.

Étui rigide ajusté FR de LifeProof pour iPhone 6.jpgLifeproof est ma solution de choix

Alors, premièrement j’adore les étuis que propose la compagnie LifeProof. La compagnie se concentre principalement sur des accessoires pour iPhone et ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu chez les propriétaires de produits Apple. Ainsi, avec un modèle comme l’étui rigide ajusté FR pour iPhone 6/6s. En plus d’être robuste et hermétique, elle est particulièrement étanche puisque vous pouvez plonger jusqu’à une profondeur de 6,6 pi avec votre téléphone sans risque. Mesdames, vous n’avez plus à vous inquiéter lorsque vous l’échappez dans la toilette. Évidemment, il est aussi résistant au froid de la neige ainsi qu’à la saleté et la poussière. La coque est tellement solide que votre appareil se sortira indemne des chutes de 6,6 pi et moins. Enfin, j’adore qu’elle soit assez mince pour ne pas rendre votre téléphone beaucoup plus gros. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un étui qui prend le double de la place dans votre poche.

Étui Symmetry d'Otterbox pour Galaxy S6 Edge de - Noir.jpgL’alternative pour Android

Ensuite, il ne faudrait surtout pas oublier les propriétaires d’Android dont je fais partie. Bien que j’aime bien laisser mon téléphone sans couverture supplémentaire, je sais que c’est très risqué et que ce n’est vraiment pas la solution idéale. D’abord, ceux qui ont choisi le Galaxy S6 seront heureux d’apprendroe que Lifeproof offre aussi une protection pour leur téléphone. Celui-ci propose vraisemblablement les mêmes attributs que le modèle précédent en plus d’inclure un écran protecteur contre les rayures. Il est même compatible avec le capteur d’empreinte digitale qui est inclus sur le téléphone. Vous ne risquez donc pas de perdre cette fonction en enfilant cet étui.

Cependant, la compagnie qui offre le plus de choix pour les propriétaires d’Android, c’est Otterbox. En effet, que vous soyez en possession d’un Galaxy S6 Edge, d’un Galaxy S6 régulier ou d’un Galaxy Note 5, vous devriez tomber sous le charme des étuis de cette marque. Chacun d’eux est fait en polycarbonate qui est très résistant aux chutes et le matériel de la coque permettre à l’appareil de mieux absorber les chutes. Cependant, le plus important c’est que l’étui offre des bouchons pour les ports afin d’éviter que la poussière, la neige, la pluie ou les débris ne s’y glissent. Enfin, l’appareil inclut aussi une pince robuste qui vous permet d’attacher votre cellulaire directement sur votre ceinture ou sur un sac. Il sera donc toujours à portée de main.

Étui Survivor pour iPad Air de Griffin.jpgLa meilleure option pour tablette

Apple trône au sommet pour les ventes de tablettes et ce n’est pas une grande surprise considérant le niveau de qualité que la compagnie nous offre depuis la sortie de son iPad. C’est encore plus vrai depuis la venue de l’iPad Air que la compétition semble avoir beaucoup de difficulté à rattraper. Or, de ce côté, c’est la compagnie Griffin qui offre les meilleurs étuis pour protéger votre appareil de la dure température à laquelle nous avons droit. En effet, la gamme d’étuis Survivor pour iPad vous protégera contre presque tous les éléments de la nature. Tout d’abord, le cadre en polycarbonate est incassable et il a été testé afin de résister à une chute de 1,8 m sur une surface de béton. De plus, le protecteur d’écran intégré peut couvrir contre le vent ainsi que contre la pluie jusqu’à un débit de 200 mm/h pendant une heure. Bref, vous pourrez apporter votre tablette lors de n’importe quelle occasion avec cette couverture supplémentaire.

En conclusion

Pour moi, c’est vraiment ces modèles-ci qui volent la vedette et qui répondront le mieux à vos besoins quotidiens. Cependant, sachez qu’il existe bien d’autres accessoires pour cellulaire ou pour tablettes sur le site de Bestbuy.ca et je suis convaincu que vous en trouverez un à votre goût.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here