image of family in livingroom with TV and star wars

Les 12 jours de Noël sont une excellente occasion pour faire le plein d’idées avant la période des fêtes. Aujourd’hui nous en sommes déjà au jour 4 et je vous présente le lecteur multimédia de diffusion Roku.

Il est parfois difficile de s’y retrouver avec les nombreuses applications et service de diffusion disponibles à présent. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. De plus, si on ne possède pas de téléviseur intelligent, nous devons changer très souvent de dispositif pour écouter le contenu que l’on souhaite et nous n’avons pas toujours la possibilité d’utiliser notre téléviseur personnel. C’est souvent dans ce contexte qu’un lecteur multimédia peux faire le cadeau parfait pour l’un de vos proches ou même pour vous.

Votre contenu et vos applications

image of Roku App

Le principal atout de ce lecteur multimédia de diffusion Roku est qu’il inclut la grande majorité des applications de contenus. En effet, l’appareil permet d’écouter les dernières vidéos sur YouTube, la nouvelle saison de votre série préférée sur Netlifx ou simplement le dernier film d’un grand réalisateur avec l’application Cineplex Store. Vous l’avez compris, ce lecteur multimédia permet d’accéder facilement et rapidement à encore plus de contenus sans devoir changer d’appareils. Sachez d’ailleurs que le Roku propose aussi les toutes dernières applications de diffusions telles qu’Apple+ ou encore Disney+ sans oublier les programmes sportifs tels que DAZN, NHL ou MLB.TV. Que ce soit pour du contenu gratuit ou payant, chacun y trouve son bonheur.

Amenez-le partout!

image of Roku streaming stick

Ce que j’apprécie particulière du lecteur multimédia de diffusion Roku est que la version Streaming Stick+ permet d’amener votre source de divertissement partout. Que ce soit pour faire une soirée films avec des amis ou encore pour vous changer les idées lorsque vous êtes loin de la maison, il ne suffit que de se connecter à Internet et de brancher l’appareil sur un téléviseur. Par la suite, on peut accéder à l’ensemble de notre contenu préféré peu importe où l’on se trouve. Sa petite taille est d’ailleurs parfaite pour s’insérer dans un bas de Noël, mais permet aussi de se glisser parfaitement dans votre valise ou même dans un petit sac. Le Roku est selon moi idéal pour toute personne désirant accéder à un maximum de contenu sans se casser la tête. Il se transporte partout, et ce, très facilement.

Une interface accessible

L’autre facette qui peut parfois être compliquée pour profiter de l’ensemble du contenu dont nous disposons aujourd’hui est qu’il faut constamment changer d’appareils, de service, etc. Avec le Roku, l’interface a été pensée pour être simple d’utilisation. À la manière d’un catalogue, nous pouvons ajouter à l’aide d’un simple clic les différentes applications que nous souhaitons utiliser. image of Roku home screenMême au niveau de la première configuration qui peut se compléter en quelques minutes seulement. Le Roku est idéal pour les personnes n’ayant pas de téléviseur intelligent, mais qui souhaite tout de même avoir le contenu sur un grand écran. Il s’agit aussi d’une bonne alternative afin d’initier les moins habitués de votre famille à ce type de service de diffusion.

Se glissant parfaitement dans un bas de Noël, le lecteur multimédia de diffusion Roku  est parfait pour vos proches qui souhaitent avoir accès à du contenu en très grand nombre facilement tout en pouvant être apporté partout où l’on va.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here