tele4ketudia

Nous sommes déjà en train de parler de la rentrée. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que l’été a passé juste trop vite!

D’ailleurs, peut-être êtes-vous en train de vous préparer graduellement pour le retour à l’école. Si vous comptez résider dans les prochaines semaines dans une chambre située dans un dortoir, chez vos parents ou encore dans un petit appartement, j’ai pour vous quatre suggestions de télévisions intelligentes 4K.

Ce qui est bien avec ce genre de téléviseurs, c’est qu’en plus d’offrir quatre fois plus de détails que les télés haute définition standard, ils sont capables de se connecter à votre réseau sans fil pour vous permettre d’accéder à un multitude d’applications, comme Netflix et YouTube.

1- Le téléviseur intelligent DEL Ultra HD 4K Tizen de 40 po de Samsung

tele4ketudiant1Cet appareil embarque plusieurs technologies pour vous offrir une image impeccable parfaite pour les films ou les jeux vidéo. Par exemple, avec la technologie PurColor, vous pourrez voir une plus grande gamme de couleurs et de nuances, tandis que la fonction d’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) vous permet de voir encore plus de détails sur l’image.

Par contre, ce que j’aime vraiment avec cette télé c’est son système d’exploitation TIzen. En plus d’être rapide, il rend la navigation presque aussi intuitive que si vous étiez devant un ordinateur ou une tablette. Et si jamais vous voulez montrer des photos ou des vidéos prises avec votre téléphone intelligent à vos amis sur votre télé, vous pouvez facilement le faire grâce à l’application Smart View.

2- Le téléviseur intelligent DEL Ultra HD 4K de 43 po de Toshiba

tele4ketudiant2Ce téléviseur est parfait pour les étudiants qui partagent leur chambre avec une autre personne. En effet, il offre un grand-angle de visionnement (178 degrés), ce qui signifie que vous ne devez pas être absolument assis devant l’écran pour profiter du contenu qui y est diffusé.

De plus, la technologie audio d’Onyko et le STS Studio Sound produisent un son de meilleure qualité. Ça ne bat pas un cinéma maison, mais si jamais vous n’avez pas l’espace pour installer une barre de son ou des haut-parleurs externes, vous ne serez pas trop pénalisé. De toute façon, dans les chambres d’étudiants, les murs sont souvent peu épais, si bien que tout le monde autour peut entendre. Donc, ça ne sert à rien d’avoir le gros système à 10 000 watts.

Ah oui! Dernière chose : il est livré avec Google Cast, ce qui accroit sensiblement l’expérience multimédia!

3- Le téléviseur intelligent webOS 3.0 DEL HDR UHD 4K de 49 po de LG

tele4ketudiant3Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec votre télévision intelligente, optez pour ce modèle de LG. Grâce à la plateforme webOS 3.0, vous pourrez facilement naviguer dans les différentes applications.

Attention! Avec une diagonale de 49 pouces, ce genre de télévision ne rentre pas dans toutes les chambres! Assurez-vous d’avoir l’espace suffisant! Mais bon. En même temps, la distance de visionnement est plus petite que sur les télés 1080p…Donc, ce n’est pas trop grave si vous êtes assez près de l’écran.

4- Le téléviseur intelligent Android ACL UHD 4K de 55 po de Sony

tele4ketudiant4En termes de télévisions intelligentes, ce modèle de Sony est l’un des plus avancés. Il utilise le système d’exploitation Android TV. En plus d’offrir une navigation intuitive, ce dernier permet de faire une recherche avec le pouvoir de sa voix. Aussi, l’application Google Cast permet de facilement projeter sur son téléviseur de la musique et des vidéos.

Et comme si ce n’était pas assez, on retrouve un port Ethernet, trois ports USB, quatre entrées HDMI et la connectivité MHL. Que demandez de plus?

 

Magasinez les télévisions chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here