Téléviseur Samsung 4K avec image de Noël

C’est vrai que le temps des fêtes est souvent très occupé. Mais entre les soupers, les soirées télé sont mes préférées. J’adore les tempêtes de neige qui nous offrent une bonne raison de rester au chaud, bien emmitouflé, confortablement assis sur le canapé. Dans ma famille, c’est un incontournable, nous passons quelques soirées à visionner les films et des séries en rafale que nous n’avons jamais le temps d’écouter le reste de l’année. Le temps des fêtes et l’hiver servent à cela non ?

Alors, pour Noël cette année, pourquoi ne pas vous offrir, ou offrir à vos parents un tout nouveau téléviseur 4K tout en couleur. Il y a de plus en plus de modèles performants, avec des fonctionnalités distinctives et évolutives. Vous trouverez sans aucun doute le format et le modèle qui vous convient parfaitement. Je vous guide en vous offrant 5 bonnes raisons de vous en procurer ou d’en offrir un pour Noël cette année. Si cela vous intéresse, je vous invite également à lire ces autres articles complémentaires qui pourraient vous intéresser.

Les téléviseurs 4K, une technologie qui est là pour durer.

Bien que je sois persuadée que vous le savez tous, les téléviseurs 8K sont en vente, je tiens à vous informer que personnellement je n’achèterais pas, pour le moment, un téléviseur 8K, j’opte plutôt pour un téléviseur 4K UHD, DELO ou QLED. La raison est que le 8K n’est pas encore utilisé pour tourner des films par les compagnies, n’est pas encore supportée par vos câbleaux distributeurs. Avant que toute la sphère médiatique soit rendue à proposer uniquement du 8K, nous avons encore du temps devant nous. De ce fait, j’ai moi-même changé mon téléviseur dernièrement, lors de mon déménagement, et j’ai opté pour un téléviseur 4K QLED.

L’appellation « 4K » vient du nombre approximatif de pixels horizontaux, il y en a environ 4 000 dans un téléviseur 4K, alors qu’un téléviseur HD ordinaire n’a qu’environ 2 000 pixels. Cette technologie télé vous offre plus de huit millions de pixels au total sur votre écran, de sorte que le 4K/ultra HD offrent tout ce que vous regardez des couleurs réalistes, une luminosité réaliste sans éblouissement et des détails authentiques.

Téléviseur LG 4K avec image d eNoël

Les téléviseurs sont proposés dans plusieurs formats. (42 po, 43 po, 50 po, 55 po, 65 po, 70 po, 75 po et 85 po +) La résolution est de 3840 X 2160. Il faut savoir que plus le téléviseur est grand mieux c’est. Le 4K concerne les détails, la netteté et le dynamisme d’un milliard de couleurs, et celles-ci ne peuvent pas être pleinement appréciées sur un petit téléviseur. De plus, les téléviseurs 4K sont très minces et peuvent facilement s’ajouter à votre décor. Vous n’avez même pas besoin d’un meuble de télé, car vous pourrez l’afficher directement sur le mur de votre salon ou dans la chambre à coucher.

Top 5 des raisons pour lesquelles un téléviseur 4K est le meilleur cadeau de Noël cette année.

Je vous énumère quelques-unes de mes raisons pour lesquelles je trouve qu’un téléviseur 4K est sans aucun doute une bonne idée de cadeau. Pour ce faire, je vous invite à vous mettre en petit groupe pour que vous puissiez l’offrir tous ensemble exemple, les enfants pour les parents. Si les parents ont envie de s’offrir un nouveau téléviseur 4K, cela peut être le cadeau familial. Bref, j’ai déjà hâte de passer quelques heures à me relaxer et à visionner de bons films, c’est déjà une très bonne raison, car je crois que vous aussi.

Téléviseur 4K dans un salon avec des gens

1. La télévision 4K à un prix d’acquisition très abordable.

Afin de vous convaincre, je tiens à vous informer que le coût d’un téléviseur 4K a significativement diminué au fil des années, ce qui signifie qu’il est désormais possible d’obtenir un téléviseur 4K beaucoup plus grand à un prix très abordable. Avec la période des soldes avant et après Noël, sur le site de Best Buy, j’ai vu des téléviseurs 4K 50 po pour moins de 500 $.

2. Un téléviseur 4K vous offre une tonne de divertissement.

Quand je pense au temps des fêtes, je pense essentiellement à ces quelques jours de pur bonheur à contempler mon téléviseur (rire). En plus d’avoir accès à votre contenu télé de votre distributeur, vous pouvez aussi bénéficier de connexion Wi-Fi. Les téléviseurs 4K sont presque tous intelligents. De ce fait, vous pouvez accéder à des applications et à des chaînes de diffusion en continu, vous connecter à des services de jeux, et même naviguer sur Internet. Vous ne manquerez absolument pas de divertissement c’est promis.

3. Les téléviseurs 4K s’intègrent mieux dans votre maison.

Il est à noter que les téléviseurs 4K sont plus fins et plus légers comparativement aux modèles HD ultérieure. Ils peuvent être facilement placés à différents endroits tels que dans la cuisine, au garage, mais bien sûr au salon et dans la chambre à coucher. De plus, certains téléviseurs 4K étant dotés de modes ambiants ou d’images artistiques intégrés afin de convertir votre téléviseur en œuvre tard murale durant la période de vielle. Allier art et divertissement, qu’elle excellente idée !

Téléviseur 4K Qled devant une fenêtre

4. La télévision 4K pour voyager et profiter de vos photos en 4 K.

Il est possible de vous évader le temps d’un vidéo de voyage YouTube en 4K. Idéale pour visiter votre prochaine destination vacances, pour découvrir la planète et oublier la neige quelques instants. De plus, vous pourrez y déposer vos photos personnelles et en profiter pour montrer les Alpes françaises de votre dernier voyage à toute la famille sur un grand écran.

5. Un téléviseur 4K est une sérieuse mise à niveau

Si vous regardez encore la télévision HD à la maison, je dois vous avouer qu’il est grand temps de le changer. Les téléviseurs 4K ont une image de meilleur rendement, avec une meilleure image globale et offre des images très claires. Je dirais que généralement, faire le changement entre un téléviseur HD à un téléviseur 4K est une évolution et un passage nécessaire.

Un téléviseur 4K sur la liste de cadeaux des fêtes.

Êtes-vous convaincu ? Si ce n’est pas encore le cas, il serait grand temps que vous réalisiez l’expérience vous-même. Vous êtes probablement trop habitué à l’image de votre téléviseur. De ce fait, passez en magasin voir les nombreux modèles et surtout constater par vous-même la qualité d’images, les couleurs et les contrastes élevés que procure un téléviseur 4K. Vous repartirez probablement avec un nouveau téléviseur.

Je vous invite également à suivre les soldes en lignes. C’est incontestable, vous sauverez de l’argent et vous vous demanderez probablement pourquoi vous le l’avait pas fait avant. Pour plus d’idées cadeaux, cliquez ici : Idées cadeaux 2023

Voyez les films de Noël en 4k cette année !

J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here