Écouteurs SonyÀ titre de blogueur spécialisé en techno, j’ai eu le privilège d’essayer plusieurs modèles d’écouteurs et de casque d’écoute dans les dernières années. Au fil de mes mises à l’essai, j’ai appris beaucoup de choses sur ces produits. J’aimerais maintenant partager avec vous mes trouvailles. Et qui sait? Mes conseils vous aideront peut-être à trouver le bon modèle!

Une configuration simple est essentielle

De plus en plus d’écouteurs sont sans fil. La majorité de ces modèles utilisent la technologie Bluetooth pour se connecter à un téléphone intelligent ou à un autre appareil compatible. Évidemment, si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou d’appareil compatible, vous ne pourrez pas utiliser des écouteurs sans fil Bluetooth.

Par ailleurs, il est important de mettre la main sur des écouteurs faciles à configurer. Normalement, la configuration initiale devrait prendre moins de cinq minutes. Ensuite, les écouteurs correctement configurés devraient se connecter automatiquement à votre téléphone, et ce, chaque fois que vous voulez les utiliser. De plus, la connexion entre les deux appareils devraient être limpide ; il ne devrait y avoir aucune coupure de signal.

Le confort des écouteurs est important

La plupart des casques d’écoute que j’ai essayés étaient assez confortables. Toutefois, je ne peux pas en dire autant avec les écouteurs boutons sans fil. Ces appareils sont assez petits et peuvent être plutôt lourds.

Je vous suggère donc de mettre la main sur les modèles les plus légers possible. Assurez-vous également que vous retrouvez dans l’emballage plusieurs paires d’embouts de rechange de différentes tailles. Après tout, nous avons tous des oreilles différentes. Des embouts trop petits feront tomber systématiquement les écouteurs, tandis que des embouts trop gros les rendront inconfortables.

Vous vous entrainez? Faites l’achat de modèles de sport. Ceux-ci sont généralement dotés d’oreillette qui se met dans le pavillon de l’oreille. Vous écouteurs auront ainsi moins de risque de tomber

Écouteurs de sport

L’application est un ajout non négligeable

Si vous avez le choix entre un modèle sans application et un modèle avec application, privilégiez la deuxième option. En effet, les applications audio vous permettent de contrôler plusieurs aspects de vos écouteurs et casques d’écoute. Par exemple, vous pourrez ajuster les bases et les aigus ou encore choisir un style de musique prédéfini comme le classique et le rock. Honnêtement, j’étais sceptique au début, mais ce genre d’application fait vraiment la différence.

Le boitier de transport vous évite de perdre vos écouteurs

Pour protéger vos écouteurs, mettez la main sur un modèle doté d’un étui. Avec les casques d’écoute, vous retrouvez surtout des petits sacs de transports. Personnellement, je trouve qu’ils font très bien le travail.

Pour les écouteurs, et en particulier les écouteurs sans fil, optez pour des boitiers rigides. Ils offrent une protection supplémentaire contre les bris et les accidents. Ils vous permettent aussi de les retrouver plus facilement.

Écouteurs Galaxy Buds2 Pro

Quelles sont les technologies à surveiller?

Dans les prochaines années, je pense que l’on verra de plus en plus d’écouteurs et de casques d’écoute dotés d’assistants intelligents, comme Alexa d’Amazon ou l’Assistant Google. Même les modèles d’entrées de gamme en seront équipés. Ajoutons à cela qu’il y aura une meilleure intégration. Vous pourrez certes choisir votre piste musicale et répondre au téléphone avec votre voix, mais aussi accéder facilement à vos rendez-vous.

Je pense également que l’autonomie des écouteurs sans fil sera renforcée. Qui sait? On pourrait les utiliser pendant des centaines d’heures sans avoir à les recharger! Le rechargement se fera également de plus en plus rapidement, notamment grâce à la recharge sans fil.

Évidemment, ce ne sont que des prédictions. Je peux me tromper, mais j’aimerais bien les voir se réaliser!

Magasinez les écouteurs et casques d’écoute chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here