Les écouteurs offrant la meilleure autonomieLes casques d’écoute et écouteurs sans fil sont des appareils incroyables. Ils se connectent à votre téléphone intelligent, votre tablette et même, dans certains cas, à votre téléviseur pour vous permettre d’écouter votre musique et vos émissions favorites sans déranger les autres. Toutefois, la plus grande lacune de ces produits est leur autonomie. Contrairement à des casques d’écoute et écouteurs filaires, leur batterie ne peut pas durer éternellement. À un moment ou à un autre, il faut la recharger. Heureusement, il existe des casques d’écoute et écouteurs qui offrent une très bonne durée de vie.

Qu’est-ce qui diminue la durée de vie de la pile?

En plus de la durée de vie prévue, il faut prendre en considération plusieurs critères. Par exemple, écouter votre contenu au volume maximal peut avoir un impact sur l’autonomie de la pile. Il en est de même si vous utilisez le mode sans fil Bluetooth ou si vous activez la réduction du bruit active. La fréquence de rechargement ainsi que l’âge du casque peuvent aussi diminuer la durée de vie de la pile de votre casque d’écoute.

Les casques d’écoute dotée de la meilleure autonomie

JBL est une marque offrant une incroyable rapport qualité-prix. Plusieurs de ses casques sont également dotés d’une superbe autonomie. Le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit Tune 760NC offre jusqu’à 35 heures d’autonomie, tandis que le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit Live 660NC offre jusqu’à 50 heures par charge. Le 660NC est livré avec plusieurs technologies comme Fast Pair de Google qui vous aide à lier votre casque à votre appareil Android facilement et la fonction AmbientAware qui vous permet de contrôle le niveau de bruit ambiant pour circuler en toute sécurité dans votre environnement.

Casque d'écoute JBL

Besoin de plus d’autonomie? Procurez-vous le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit MOMENTUM 4 de Sennheiser. Il offre jusqu’à 60 heures d’autonomie. Le plus beau, c’est que sa batterie se recharge complètement en à peine deux heures. En plus, il est équipé de plusieurs fonctionnalités, comme le son Signature de Sennheiser et des transducteurs de 42 mm, qui vous permettront d’avoir un son de très grande qualité.

Les écouteurs dotés de la meilleure autonomie

À cause de leur petite taille, les écouteurs offrent généralement une autonomie plus faible que celle des casques d’écoute. En effet, les batteries sont plus petites que celles des casques. En revanche, on peut trouver sur le marché des modèles qui proposent une assez bonne autonomie.

Écouteurs de Sony

Avec les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore CX de Sennheiser, vous obtenez jusqu’à 27 heures d’autonomie. Les écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit WF-1000XM4 de Sony sont aussi dotées d’une bonne autonomie : environ 24 heures par charge.

Vous cherchez de bons écouteurs pour vous entrainer? Mettez la main sur  les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore SPORT de Sennheiser qui offrent jusqu’à 9 heures d’autonomie. En plus, ils sont résistants à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur (IP54). Les écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit Elite 7 Pro de Jabra, eux, offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. Ce que j’aime de ces écouteurs, c’est leur mode mono qui vous permet de les utiliser de manière indépendante.

Magasinez les casques d’écoute et écouteurs chez Best Buy.

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here