Cette semaine marquera le début du CES 2021. Nous aurons droit à une version totalement différente de ce qu’on est habitués mais ça ne veut pas dire qu’on n’aura pas droit à des annonces excitantes. Devançant les autres manufacturiers audio, JBL nous arrive avec trois nouveaux produits intéressants soit une nouvelle barre de son, des nouveaux écouteurs ainsi qu’une nouvelle version de leur populaire haut-parleur Charge.

La barre JBL 5.0 MultiBeam

De nos jours, c’est tout à fait possible d’obtenir un son puissant et efficace avec seulement une barre de son. Conçu autant pour la musique, la télévision ou les jeux, la barre JBL 5.0 MultiBeam promet d’obtenir un son virtuel 3D combinant la technologie Dolby Atmos et leur technologie propriétaire MultiBeam.

Cette technologie permet d’entendre et de ressentir des sons ambiants pour tous les spectateurs sans avoir besoin d’autres haut-parleurs que la barre de son.

Doté de quatre haut-parleurs radiateurs passifs qui donnent des basses profondes et puissantes, vous pourrez avoir un son lourd sans avoir de caisson de basses. Sa polyvalence est pratique quand vient le temps d’y connecter vos périphériques pour y écouter de la musique sans fil avec la technologie Apple AirPlay 2 et le Chromecast intégré.

La barre JBL 5.0 MultiBeam sera disponible au printemps 2021

Quatre nouvelles paires d’écouteurs

Ce n’est pas une ni deux nouvelles paires d’écouteurs que JBL avait à nous présenter mais bien quatre nouvelles paires d’écouteurs soit les JBL LIVE PRO+, JBL LIVE FREE NC+, JBL LIVE 660NC et JBL LIVE 460NC.

Les quatre modèles offrent des performances variables pour toutes les bourses. Au haut de l’échelle, vous trouverez les écouteurs JBL LIVE PRO+ qui comporte une suppression sonore active, la recharge sans-fil compatible Qi, résistance à l’eau IPX4, contrôles tactiles, 21 heures de charge et beaucoup plus encore. Ils seront disponibles en quatre couleurs soit noir, beige, rose et blanc.

Si vous préférez des écouteurs plus compact, vous pouvez opter pour les écouteurs  JBL LIVE FREE NC+. C’est l’équivalent des écouteurs précédents en format plus compact et également disponible dans les mêmes quatre couleurs. Vous aurez donc aussi une suppression sonore active, la recharge sans-fil compatible Qi, résistance à l’eau IPX4, contrôles tactiles, 7 heures de charge ainsi qu’un boitier offrant une recharge de 14 heures.

Ceux qui ne veulent pas charger leurs écouteurs circum-aural (qui englobent complètement l’oreille) chaque jour, aimeront beaucoup les écouteurs JBL LIVE 660NC qui offrent une autonomie de 50 heures! De plus une recharge de 10 minutes, vous donnera 4 heures d’autonomie. Comme les autres, vous aurez aussi une surpression sonore active efficace. Trois couleurs seront disponibles à la sortie soit le noir, le bleu et le blanc.

Finalement, les écouteurs JBL LIVE 460NC supra-auriculaire (qui se posent sur les oreilles) offrent toutes les mêmes capacités que le casque précédent mais à plus petit format et plus petit prix.

 

JBL Charge 5

 

Enfin, pour terminer, JBL arrive avec la mise à jour du populaire haut-parleur, le JBL Charge 5. Cette nouvelle incarnation offre le Bluetooth 5.1, un boitier IP67 soit à l’épreuve de l’eau et de la poussière, une pile de 7500 mAh offrant une autonomie de 20 heures et la possibilité de recharger des dispositifs.

Évidemment, il offre toujours la même excellente performance que la série Charge et il sera vendu en six couleurs différentes soit le noir, bleu, gris, rouge, sarcelle et camouflage.

Entretemps, rendez-vous sur la section JBL du site de Best Buy pour y acheter les produits audio que vous voulez et visitez le blogue toute la semaine pour avoir toutes les nouvelles sur le CES 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here