Le CES 2021 est le moment idéal pour lancer et partager à toute la planète les nouvelles technologies innovantes de l’heure. Dernièrement, TCL Electronics a annoncé qu’il présenterait la nouvelle génération de MiNiLED. Ce terme sera sur toutes les lèvres pour ceux qui adorent les produits axés pour les téléviseurs et le cinéma maison.

Pendant le CES 2021 TLC présentera également ses dernières technologies et présentera une gamme complète d’appareils électroménagers intelligents aux utilisateurs.

TCL démarre l’année avec des nouveautés intéressantes 

La compagnie TCL est bien ancrée dans le domaine du divertissement. C’est donc un choix important pour eux d’aller au CES 2021. D’ailleurs le PDG de TCL, Kevin Wang, a déclaré que la société était fière d’être au CES 2021 et de faire partie de cette industrie dynamique.

‘’En tant que l’une des principales marques d’électronique grand public au monde et deuxième plus grande marque de télévision en Amérique, notre mission est de rendre la vie intelligente grâce à une technologie innovante grâce à notre stratégie AIxIoT. Pour aller de l’avant, nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et services intelligents aux utilisateurs du monde entier. »

Après ces propos, le PDG a présenté les nouveaux téléviseurs de la gamme avec la technologie MiniLED et QLED. Cette gamme complète d’appareils électroménagers comportera des téléviseurs haut de gamme ainsi que des barres de son évolués. Il est même mentionné que la compagnie présentera dans les prochains jours des appareils mobiles avec une stratégie bien à eux, AIxIoT. J’ai bien hâte d’en apprendre plus.

La technologie MiniLED

L’une des grandes innovations qui sera présentée cette année par plusieurs compétiteurs du domaine du divertissement, pensons entre autres à LG, Samsung et Philips pour nommer qu’eux, sera le MiniLED. Le MiniLED, plus compact que les D.E.L. régulières, permettrait une avancée significative pour faire ressortir des couleurs plus vives et plus dynamiques. Grâce aux technologies de points quantiques et NanoCell avec les MiniLED comme source de lumière, la luminosité et le contraste seront supérieurs à ceux des téléviseurs LCD conventionnels.

 

TLC annoncera tous ses nouveaux produits au courant de la semaine à venir. Je suis persuadée que plusieurs autres produits seront fort intéressants. Je vous invite à suivre tous les blogueurs du blogue de Best Buy afin de ne rien manquer des lancements et des innovations importantes du CES 2021.

CES 2021, un monde d’innovations!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.