Samsung keynote ces 2022

Dans le cadre de l’édition 2022 du Consumer Electronics Show, la présentation de Samsung a eu un impact dès le départ. L’introduction a évoqué les difficultés des dernières années, préparant ainsi le terrain pour une présentation soulignant l’importance que la technologie a eue et continuera d’avoir pour nous tous. Voici un survol des points marquants de la présentation de Samsung lors du CES 2022.

Quand le monde s’arrête, la technologie nous fait avancer

Le président de Samsung, Gary Shapiro, a lancé le bal en expliquant comment la technologie nous a permis d’aller de l’avant et comment les deux dernières années ont fixé la barre pour nos attentes les plus élevées. Shapiro a ensuite cédé la parole au PDG JH Han et son thème « Ensemble pour demain ».

Après avoir traité de l’adaptation de la technologie et des attentes envers celle-ci au cours des dernières années, ainsi que de la façon dont nous souhaitons tous de meilleurs produits, Han a souligné que nous devons également nous concentrer sur la création d’une meilleure planète.

La durabilité au quotidien

Han a expliqué comment Samsung s’engage à réduire, réutiliser et recycler. L’entreprise compte passer à un éco-emballage pour ses électroménagers, notamment les fours à micro-ondes, les purificateurs d’air et plus encore. La plateforme SmartThings Energy permettra de surveiller votre consommation d’énergie et vos habitudes pour vous aider à économiser de l’énergie lorsque vous utilisez des appareils comme votre lave-vaisselle ou votre purificateur d’air.

Samsung compte relever le défi des déchets électroniques en s’investissant dans son initiative « Galaxy pour la planète », en plus de s’associer à Patagonia et d’autres chefs de file de l’industrie pour relever ensemble les défis auxquels notre planète est confrontée.

Annonces faites par Samsung lors du CES 2022

Projecteur Freestyle de Samsung

The-Freestyle_Product-KV_03_logo-embedded-scaled

Samsung a dévoilé le Freestyle, un projecteur portatif de divertissement offrant une expérience de visionnement cinématographique où que vous soyez.

De conception élégante et pesant moins de deux livres, ce projecteur est doté d’un socle pivotant à 180 degrés vous permettant de l’ajuster et l’installer n’importe où. La taille de l’écran projeté peut atteindre 100 pouces. La connexion est simple : il suffit de prendre votre téléphone et de refléter son contenu. Le Freestyle fonctionne sans câble ni Wi-Fi. Si vous avez un téléphone de Samsung, vous pouvez l’utiliser comme télécommande. Vous n’avez toutefois pas besoin d’un téléphone de Samsung pour l’utiliser. Ce projecteur peut être utilisé avec n’importe quel appareil.

La polyvalence du Freestyle est telle que vous pouvez même l’utiliser pour créer un éclairage ambiant, projeter vos œuvres d’art, ou encore l’utiliser comme haut-parleur intelligent avec des lumières et de la musique. Vous pouvez l’utiliser dans votre salon, votre chambre, ou même sur un terrain de camping. Il est doté des mêmes fonctions d’accessibilité audio et vidéo que la gamme de téléviseurs Samsung, et vous pouvez le contrôler par la voix jusqu’à une distance de quatre mètres. Sa sortie est prévue pour le 11 février 2022.

Le projecteur Freestyle de Samsung est disponible en précommande dès maintenant sur BestBuy.ca. Sa sortie est prévue pour le 11 février 2022.

Gaming Hub de Samsung

Samsung Gaming Hub

Les amateurs de jeu vidéo constituent l’un des groupes les plus connectés au monde, et le Gaming Hub de Samsung permet de garder tous vos jeux en un seul endroit. Il s’agit d’un service infonuagique permettant de combler le fossé entre matériel et logiciel, en plus d’offrir un moyen facile de jouer à une panoplie de jeux offerts sur des plateformes comme NVIDIA et Stadia. Vous pouvez utiliser votre propre manette et profiter de graphismes incroyables et d’une faible latence.

Le Gaming Hub de Samsung sera disponible plus tard cette année sur les téléviseurs intelligents et moniteurs de Samsung.

Écran de jeu Odyssey Ark

Samsung Odessy Ark monitor

L’Odyssey Ark est un écran de jeu de nouvelle génération pouvant être utilisé horizontalement ou verticalement. Cet écran vous plonge au milieu de l’action et vous laisse faire le meilleur usage de votre espace. Il est incurvé et peut être personnalisé pour rendre le jeu moins exigeant pour vos yeux. Vous pouvez également utiliser la manette sans fil pour exploiter les options de vues multiples ou utiliser l’écran de jeu ambiant pour ajuster les dimensions de votre jeu.

Ensemble, l’Odyssey Ark et le Gaming Hub de Samsung changeront la façon dont vous jouez à la maison.

Électroménagers Bespoke de Samsung : des couleurs et des styles pour toute la maison

Bespoke2021

Les couleurs sont un moyen de refléter votre style personnel. Pourquoi donc ne pas ajouter une touche de couleur à tous vos électroménagers et autres appareils? Samsung a annoncé que ses électroménagers, y compris les lave-vaisselle, les cuisinières ainsi que les fours à micro-ondes à hotte intégrée, seront ajoutés à la gamme Bespoke en couleurs. Ainsi, tous les électros que vous ramenez à la maison pourront être d’un rose éclatant, d’un bleu marine élégant ou encore d’un jaune vif. Les aspirateurs et les laveuses et sécheuses s’ajoutent également à la gamme Bespoke, tandis que Bespoke Home offre des options de personnalisation sans fin pour vos électroménagers.

Vous pouvez créer votre propre expérience pour votre maison grâce au projet #YouMake, un service offert sur le site Web de Samsung qui fera ses débuts dans le courant du mois. Jetez-y un coup d’œil et voyez comment vous pouvez personnaliser votre propre maison.

Samsung Home Hub

Samsung Home Hub

Les services SmartThings de Samsung créent une expérience unifiée, et comme nous utilisons nos maisons connectées pour travailler, nous détendre et nous entraîner, nous sommes sur le point de pouvoir créer une maison véritablement connectée.

Samsung a mis sur pieds un moyen facile de créer sa propre maison intelligente connectée, et a dévoilé une nouvelle expérience de vie intelligente alimentée par le Samsung Home Hub : un assistant domestique alimenté par SmartThings.

Il s’intègre aux appareils d’IA et aux appareils compatibles de la maison intelligente, et Samsung travaille avec d’autres grandes marques comme GE et Electrolux pour créer une norme de maison intelligente dans le cadre d’un partenariat appelé Home Connectivity Alliance. Consultez le lien (en anglais) pour plus de renseignements sur la façon dont Samsung crée une maison intelligente complète.

Dévoilement d’un nouveau téléviseur microDEL avant la présentation

Samsung_MICRO_LED

Samsung n’a pas dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs lors de sa présentation, mais des annonces ont été faites avant cette dernière. Il sera question de toutes les nouvelles sur le sujet dans un autre article, mais une annonce importante ne peut être passée sous silence.

Il y a quelques jours, Samsung a annoncé la sortie de nouveaux écrans microDEL assez petits pour la maison.  Des téléviseurs microDEL seront disponibles dans une taille de 89 pouces adaptée aux cinémas maison. Les téléviseurs microDEL sont dotés de 25 millions de DEL de taille micrométrique comme rétroéclairage et peuvent offrir des couleurs, un contraste et une profondeur incroyables.

Pour plus d’informations à propos des téléviseurs microDEL, jetez un coup d’œil à ce lien. Cette technologie a le pouvoir de rivaliser avec la technologie DELO, alors gardez un œil sur celle-ci cette année sur Best Buy.

Retrouvez toutes les informations sur le CES 2022

C’est tout pour mon récapitulatif de la présentation de Samsung du CES 2022. À la recherche de toutes les nouvelles en provenance de Las Vegas? Restez au fait de toutes les annonces du CES faites par vos marques technologiques préférées sur le blogue. Il suffit de cliquer sur ce lien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here