Les meilleures innovations en matière d’électroménagers au CES 2022Le CES 2022 de Las Vegas bat actuellement son plein. Le plus grand salon de l’électronique de la planète, qui se déroule, cette fois-ci, dans une formule hybride, est souvent associé aux nouveaux téléviseurs et aux nouvelles technologies. Cependant, les fabricants d’électroménagers nous en mettent aussi plein la vue depuis les dernières années, et l’édition de 2022 ne fera pas exception à la règle.

Les meilleures innovations pour les gros électroménagers

Les électroménagers Bespoke de Samsung

En marge du CES 2022, Samsung a annoncé plusieurs ajouts à sa gamme d’appareils Bespoke, dont un réfrigérateur à portes françaises, une laveuse et une sécheuse.

Le réfrigérateur à portes françaises Bespoke se démarque de la concurrence par son design personnalisable. Offert en modèle de trois ou quatre portes et en pleine profondeur ou en profondeur de comptoir, ce nouvel électroménager vous permet de choisir son revêtement. En effet, vous avez le choix entre deux finitions (verre et acier) et onze couleurs. Vous pouvez même doter votre frigo de plusieurs coloris. Assurément, ce réfrigérateur ne passera pas inaperçu dans votre cuisine!

Les laveuse et sécheuse Bespoke, quant à elles, ont été conçues pour faciliter la lessive. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, la laveuse optimise les réglages de lavage à chaque brassée. De plus, si vous superposez les deux électroménagers, vous pouvez utiliser le panneau de contrôle de la laveuse pour contrôler à la fois la laveuse et la sécheuse. Ça, c’est pratique!

Les électroménagers Bespoke de Samsung

Une mise à jour des réfrigérateurs Family Hub

Samsung a également annoncé les prochaines améliorations pour sa gamme de réfrigérateurs Family Hub. Les appareils compatibles supporteront Samsung TV Plus. Vous pourrez ainsi regarder du contenu vidéo gratuit directement sur votre frigo. Les caméras internes seront aussi plus performantes et pourront scanner les étiquettes des aliments stockés dans votre frigo.

La cuisinière InstaView Double de LG

LG promet de faciliter encore plus la préparation de repas avec sa nouvelle cuisinière InstaView Double. Cet appareil offre deux fours séparés, ce qui vous permet de préparer deux repas différents en même temps. Le four du haut est un four conventionnel à foyer radiant, alors que celui du bas est un four ProBake Convection. En plus de permettre de cuire plus rapidement vos plats, le four du bas prend également en charge la cuisson à l’air chaud et la cuisson sous vide.

La cuisinière InstaView Double de LG

Les meilleures innovations pour les petits électroménagers

Le four Over-the-Range de LG

Vous trouvez les aliments cuits au four à micro-ondes trop secs? Vous aimerez sans doute le nouveau four à micro-ondes Over-the-Range de LG. À l’aide la technologie de cuisson à la vapeur, les aliments promettent d’être plus juteux et meilleurs pour la santé. De plus, votre cuisine ne sentira plus le poisson pendant des jours grâce au système de ventilation améliorée.

Le four Over-the-Range de LG

Le four compact HomeCHEF 7-in-1 de Panasonic

Pas le temps de cuisiner, les soirs de semaine? Essayez le nouveau four compact HomeCHEF 7-in-1 de Panasonic. L’appareil est doté d’un réservoir d’eau de 800 ml et d’une chaudière puissante qui vous permettent de cuire à la vapeur vos aliments. Ces derniers seront plus savoureux et plus sains que les mêmes aliments préparés dans un four à micro-ondes traditionnel.

Ce petit électroménager vous permettra également de préparer une plus grande quantité d’aliments grâce à sa fonction 2-Level Convection Cooking qui peut cuire des aliments, comme du pain, du poulet rôti et un gâteau sur deux niveaux simultanément.

Le four compact HomeCHEF 7-in-1 de Panasonic

Le four à micro-ondes Smart Inverter Countertop de Panasonic

« Alexa, fais du popcorn » : voilà l’une des commandes que vous pourrez dire au nouveau four à micro-ondes Smart Inverter Countertop de Panasonic. En effet, cet appareil intelligent est compatible avec l’assistant vocal d’Amazon. Tout ce que vous aurez besoin de faire est de le lier à votre haut-parleur intelligent compatible.

Le four à micro-ondes Smart Inverter Countertop de Panasonic

Les innovations chez les aspirateurs

L’aspirateur-balai Bespoke Jet de Samsung

L’aspirateur-balai Bespoke Jet est une autre nouveauté annoncée par Samsung dans le cadre du CES 2022. Celui-ci se démarque par une station de nettoyage tout-en-un qui vide le contenant à déchets de l’appareil, en plus de le recharger. Autre fait important à noter, l’aspirateur-balai possède une puissance de succion de 210 watts et un système de filtration multi-couche qui emprisonne 99,999 % de la poussière fine.

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot X1 Omni

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot X1 Omni n’est pas tout à fait comme les autres aspirateurs. Il peut aspirer la poussière de votre plancher, comme les autres aspirateurs, mais aussi laver sur demande vos surfaces.

En effet, sa station d’accueil est muni de trois récipients : un récipient d’eau propre, un récipient d’eau sale et un récipient pour collecter les débris du bac à poussière de l’aspirateur robot.

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot X1 Omni

L’aspirateur robot BONA BV351AA

L’aspirateur robot BONA BV351AA se démarque de la concurrence par l’utilisation de la lumière ultraviolette. Cette dernière est utilisée pour désinfecter les planchers et éliminer les germes et bactéries. Il promet également de faire un nettoyage plus efficace grâce à son intelligence artificielle avancée.

L’aspirateur robot BONA BV351AA

L’aspirateur sans fil Roborock Dyad

Aspirer, laver et sécher les planchers en une seule fois : voilà ce que promet de faire l’aspirateur sans fil Roborock Dyad. Il est équipé de deux moteurs qui peuvent venir à bout facilement des déchets secs, comme des craquelins, et liquides, comme du lait. Il peut aussi ajuster automatiquement le débit d’eau et la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte des taches tenaces.

L’aspirateur sans fil Roborock Dyad

Les innovations chez les autres appareils

Le purificateur d’air Bespoke de Samsung

Garder l’air de votre maison frais grâce au nouveau purificateur d’air Bespoke de Samsung. Il aspire l’air de cinq directions différentes et possède un système de filtration à quatre étapes qui vient à bout de la plupart des particules nocives dans l’air.

Le purificateur d’air Bespoke de Samsung

Le ventilateur et purificateur d’air PuriCare AeroTower de LG

Le ventilateur et purificateur d’air PuriCare AeroTower de LG est un appareil polyvalent doté de trois modes : chauffage, ventilation et diffusion. Avec son mode chauffage, il peut augmenter la température d’une pièce de cinq degrés en seulement 10 minutes ou moins. Le mode ventilation, lui, est doté de 10 niveaux d’intensité différents. Enfin, le mode diffusion filtre l’air de votre maison pour vous permettre de respirer de l’air frais, quelle que soit la saison.

Le ventilateur purificateur d’air PuriCare AeroTower

Magasinez les électroménagers chez Best Buy