Vous en avez sûrement entendu parlé dernièrement. Apple a mis à jour son application Apple TV pour regarder des films et des téléséries, tout en dévoilant Apple TV+ qui offrira du contenu exclusif à sa plateforme. Il s’agit d’une grosse nouvelle puisque c’est la première fois qu’Apple s’ouvre à d’autre format pour diffuser sa vidéothèque. Ça veut dire qu’il sera enfin possible de regarder votre collection de films iTunes sur une majorité d’appareil qui peut diffuser en continu! Fort heureusement les appareils Roku en font parti!

À quoi sert l’application Apple TV?

Il faut actuellement un appareil Apple TV pour diffuser votre collection iTunes sur un téléviseur.

Il était autrefois possible de regarder votre collection de films et de téléséries iTunes uniquement à partir de vos appareils de la même marque, soit sur un iPhone, un iPad, un iMac, ou sur n’importe quel téléviseur connecté à un boitier Apple TV.

C’est là que la nouvelle application Apple TV entre en jeu. Il est maintenant possible de faire diffuser en continu le contenu désiré de la plateforme Apple sur une majorité d’appareils prévus à cet effet dont les produits Roku.

L’application propose aussi de passer à d’autre service tel que RDS, ICI TOU.TV, et Prime Video sans sortir de l’application! Avec Apple TV+ qui s’en vient dès le 1er novembre prochain, avoir accès à plusieurs de vos abonnements télévisuels avec seulement une application sera très pratique!

L’installation de l’application Apple TV.

Pour pouvoir utiliser Apple TV avec votre appareil Roku, il faut avant tout vérifier si vous possédez bien un compte avec Apple. Si vous n’en possédez pas, il est possible de s’en créer un directement à partir de l’application ou en se créant un compte sur le site d’Apple.

Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur le bouton « Accueil » de votre télécommande Roku pour que son menu s’affiche sur votre téléviseur, de vérifier si votre appareil Roku est à jour (et télécharger la mise-à-jour s’il y en a une de disponible), et de rechercher l’application Apple TV dans le Channel Store.

Si vous ne le trouvez pas, peut-être que le modèle de votre appareil Roku n’est pas compatible. Vous pouvez vérifier sur le site internet de Roku pour déterminer si votre appareil peut obtenir l’application Apple TV.

Qu’est-ce qu’Apple TV+?

Netflix, Amazon Prime Video, ICI Tou.TV, et Hulu, pour en nommer quelques-uns, sont des plateformes de diffusion en continu de divers contenu télévisé et plusieurs de ces dernières possèdent des films ou séries télévisées conçus exclusivement pour leur propre plateforme. Apple ne fait pas exception à la règle et proposera elle aussi ses propres exclusivités qui seront disponibles avec un abonnement mensuel de 5,99$. On parle bien ici uniquement de cette plateforme, aussi disponible à partir de l’application Apple TV, et non de tout ce qui se trouve dans le catalogue d’achat ou de location qui contient plus de 100 000 choix!

Le catalogue d’Apple TV+ s’annonce déjà particulièrement intéressant. Avec des artistes tel que Oprah Winfrey, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jason Momoa, et plus encore, la variété est au rendez-vous! Pour les parents qui se le demanderaient, Apple a pensé à vos touts petits et proposera du contenu familial comme « Snoopy dans l’espace », « Montromalins », pour en nommer quelques-uns! Le plaisir sera clairement au rendez-vous!

Les types d’appareils Roku

S’il existe des petits boîtiers Roku comme le lecteur multimédia Express, ou encore le lecteur multimédia Streaming Stick , il y a aussi des téléviseurs qui possèdent directement la technologie de la compagnie! Le téléviseur TCL 75 pouces 4K UHD HDR Led avec Roku intégré est certainement un bon exemple pour plaire aux amateurs de la pomme pour regarder directement les nouveautés d’Apple TV+!

Pour être certain d’avoir accès à Apple TV+ dès le 1er novembre prochain, procurez-vous un appareil Roku chez Best Buy! Si ce n’est pas sur un téléviseur, il est possible d’avoir accès à Apple TV+ à partir d’un iPhone, iPad, Ipod touch, de n’importe que Mac, ou par le site internet d’Apple!

N’hésitez pas à lire l’article de Stéphane Vaillancourt pour découvrir les nouveaux produits Roku!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here