Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les services offerts par les plateformes de diffusion en continu plutôt que les services d’un câblo distributeur. Ceux-ci sont onéreux et offrent des forfaits parfois moins bien adaptés à nos besoins. J’ai donc décidé de comparer les divers services tels que Netflix, Prime Video, Disney + et Apple TV + afin de vous aider à déterminer lequel, ou lesquels sont fait pour vous et votre lecteur multimédia.

Sachez que bien que ces plateformes offrent toutes du contenu diversifié de films, séries et documentaires, la disponibilité de certains films et séries télévisées devient plus fragmentée entre les plateformes. Cela signifie que vous devrez peut-être vous abonner à plusieurs services si vous souhaitez accéder à tous vos sériez préférés.

Netflix et son excellent contenu de films et de télévisions :

Comment fonctionne Netflix :

Vous connaissez tous sans aucun doute le service Netflix qui est le plus ancien service de diffusion en continu disponible au Canada. D’ailleurs, vous avez probablement déjà un abonnement relié à votre assistant intelligent. Fondé à l’origine en 1997 en tant que service de location de DVD en ligne, il a rapidement évolué pour devenir le précurseur de la diffusion en continu.

Netflix offre un service d’abonnement mensuel qui vous permet de diffuser et de télécharger des films et de titres de télévision à partir du site ou de l’application. La plateforme Netflix est sans publicité ce qui permet une meilleure navigation. Le modèle Netflix est devenu la norme de l’industrie. La plupart des services de diffusion en continu fonctionnent tous de la même manière.

Les coûts reliés à Netflix :

Afin de satisfaire tous les besoins et les portefeuilles, Netflix Canada dispose de 3 niveaux d’adhésion: de base, standard et premium. Tous les abonnements Netflix commencent par un mois d’essai gratuit.

L’abonnement de base coûte 9,99 $ par mois et vous donne accès à une diffusion illimitée de la bibliothèque Netflix… mais avec un seul flux à la fois. Vous ne pourrez donc pas partager votre abonnement avec d’autres membres de votre famille et visionner du contenu sur différent téléviseur simultanément. Vous ne pourrez pas non plus diffuser en HD en utilisant uniquement l’abonnement de base.

L’abonnement standard coûte 13,99 $ par mois et vous offre tout ce que la base offre, Plus la possibilité de diffuser en continu sur deux appareils à la fois et d’accéder au contenu HD. C’est sans aucun doute une excellente façon d’essayer Netflix et de déterminer les besoins en lien avec votre consommation.

L’abonnement Premium coûte 16,99 $, mais offre la possibilité d’avoir jusqu’à 4 flux simultanés et vous permet de diffuser du contenu 4K Ultra HD.

Comment regarder et utiliser Netflix :

C’est très facile de pouvoir utiliser Netflix, il vous suffit simplement de commencer par télécharger l’application. Celle-ci est généralement déjà intégrée aux lecteurs en diffusion en continu tels que Amazon Fire TV Cube, Chromecast, Roku et les téléviseurs intelligents.

L’avantage de Netflix est qu’il est compatible avec à peu près tous les appareils connectés à Internet. Les appareils incluent les ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes, téléviseurs intelligents et certaines consoles de jeux. Netflix est également préinstallé sur la plupart des téléviseurs 4K et 8K

Ce que vous pouvez regarder avec Netflix :

À vrai dire, vous pouvez presque tout regarder sur Netflix sauf le contenu de votre câblo distributeur. Netflix possède l’une des plus grandes collections de titres de films, de séries et de jeux. Des sitcoms aux drames, en passant par les documentaires. Ils sont connus pour leurs productions originales primées et exclusives à Netflix, dont Orange is the new Black, Stranger Things et Bojack Horseman. Ils ont également un bon mélange d’anciens titres et de nouveautés.

Nouveauté à venir pour la prochaine année avec Netflix :

Il faut savoir que le lancement de Disney + changera la donne dans le monde de la diffusion en continu surtout pour Netflix. Actuellement, Netflix est l’un des services les plus populaires pour la diffusion en continu de films appartenant à Disney, mais peut-être pas pour longtemps. Maintenant, concurrents directs, il est peu probable que Disney autorise Netflix à continuer de diffuser en continu ses titres, parmi lesquels les très populaires franchises Marvel et Star Wars. En fait, certains des originaux de Netflix basés sur Marvel, tels que Jessica Jones et Luke Cage, ont été annulés au cours de la dernière année.

Amazon est un fournisseur fiable avec une tonne de sélection en diffusion en continu :Comment fonctionne Amazon Prime Video :

Si vous avez à la maison Alexa et que vous possédez des produits de la gamme Amazon dont le Amazon Fire Tv Cube ou le Amazon echo, vous avez probablement un abonnement pour Amazon Prime et de ce fait, un abonnement pour Amazon Prime Video.

Amazon Prime Video est actuellement le principal concurrent de Netflix et fonctionne de la même manière: vous payez un abonnement mensuel pour diffuser la télévision et des films sur presque tous les appareils. Il existe une différence principale entre les deux. Le plus gros avantage de l’utilisation de Prime est qu’Amazon regroupe ses autres avantages Prime dans le même abonnement. Cela signifie qu’en plus de la lecture vidéo en continu, vous bénéficiez d’une expédition gratuite de 2 jours sur les produits Amazon éligibles, d’un accès anticipé aux offres et du service Prime Music, le tout pour un prix unique. Si vous êtes un acheteur fréquent d’Amazon, vous en aurez plus pour votre argent que Netflix.

Les coûts reliés à Prime Video :

Le forfait Prime TV coûte actuellement aux Canadiens 7,99 $ par mois (ou 79 $ par an) pour un maximum de trois programmes à la fois. Non seulement cet abonnement est-il moins cher que l’abonnement Netflix le plus bas, mais il comprend également les nombreux autres avantages de l’abonnement Prime, ce qui en fait le choix le plus économique de cette liste.

Sachez que Amazon Prime Video offre aussi un abonnement au prix spécial de 39.99$ pour l’année à tous les étudiants. Une super bonne façon de pouvoir relaxer après l’école.

Comment regarder et utiliser Prime Video:

Netflix vous permet de regarder Prime sur pratiquement tous les mêmes appareils connectés à Internet: ordinateurs, tablettes, téléviseurs intelligents, etc. Ouvrez Prime Video dans votre navigateur ou téléchargez l’application sur votre appareil.

Amazon produit également ses propres périphériques de diffusion, tels que les téléviseurs Amazon Fire Tv Cube. Ces appareils facilitent plus que jamais l’accès à Prime et sont livrés avec l’Alexa Voice Remote afin que vous les contrôliez avec votre voix et vous sentiez comme si vous étiez dans un film de science-fiction.

Cliquez ici pour voir mon article à ce sujet : Essais du lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa

Ce que vous pouvez regarder avec Prime vidéo:

Amazon Prime Video offre généralement à peu près le même contenu que Netflix mais ils ont également produit leurs propres titres Prime très acclamée, telle que La merveilleuse Mrs. Maisel, L’homme au château haut, Bosch et Jack Ryan, pour en nommer quelques-uns. Prime a également un contenu HD et un contenu UHD / 4K, si votre écran le prend en charge.

Nouveauté à venir pour la prochaine année avec Prime Video :

Tout comme Netflix, avec le lancement de Disney +, il est possible que Prime perde certains de ses titres détenus par Disney l’année prochaine. Cependant, Amazon offrira Disney + sur leur Fire Tv Cube donc, les abonnées Prime pourront toujours visionner leurs films préférés.

Disney + pourrait être le service de diffusion en continu le plus intéressant :

Comment fonctionne Disney +:

Disney + est disponible sur les plateformes d’Amazon, notamment les appareils de diffusion en continu Fire TV, les téléviseurs intelligents Fire TV Edition et les tablettes Fire compatibles.

Vous retrouverez sur l’application Disney+ tout le meilleur de Disney, de Pixar, de Marvel, de Star Wars et du National Geographics. Il est possible de regarder les émissions et les films tirés de séries adulées que vous connaissez et aimez déjà, et découvrez du nouveau contenu exclusif totalement inédit tel que The Mandalorian, High School Musical: The Musical: The Series, La belle et le clochard et bien d’autres.

Les coûts reliés à Disney + :

Les clients qui possèdent un appareil Fire TV ou une tablette Fire pourront s’inscrire à un essai gratuit de sept jours directement à partir de leur appareil Amazon. Après cette période, l’abonnement leur sera facturé 9 $ CA par mois. Les clients qui se sont abonnés à Disney+ sur un autre appareil peuvent simplement se connecter à leur compte.

Comment regarder et utiliser Disney +:

Disney + est disponible sur la plupart des appareils connectés à Internet, y compris les appareils Android et iOS, la plupart des appareils de diffusion en continu, certaines consoles de jeu et certains téléviseurs intelligents basés sur Android TV. Et bien sûr, vous pouvez toujours regarder via votre navigateur Web. Si vous diffusez actuellement Netflix ou Prime, vous pouvez probablement diffuser Disney + sur le même appareil.

Ce que vous pouvez regarder avec Disney +:

Le catalogue Disney + sera limité aux propriétés appartenant à Disney. Le conglomérat Disney possède un nombre impressionnant de propriétés, parmi lesquelles Star Wars, Marvel et National Geographic, pour n’en nommer que quelques-unes. Sans parler de tous les classiques de Disney que nous connaissons et aimons.

La liste comprend des classiques tels que les originaux Mary Poppins et The Lion King, ainsi que des tubes modernes tels que Captain Marvel et Star Wars: The Force Awakens. Les Simpsons (toutes les 30 saisons!).

Nouveauté à venir pour la prochaine année avec Disney +:

En plus de tous ses titres existants, Disney a annoncé un certain nombre d’exclusives à venir. Le plus passionnant de ces films est peut-être The Mandalorian, le prochain épisode de Star Wars, ainsi que le film Marvel consacré à Loki et un remake d’action du classique Lady and the Tramp.

Apple TV + est le plus unique des services offerts :

Comment fonctionne Apple TV + :

Tout comme Netflix, Apple TV + vous permettant de diffuser et de télécharger la nouvelle bibliothèque de contenu propriétaire d’Apple sur une base d’abonnement mensuel. Il offre des émissions de télévision et de films.

Les coûts reliés à Apple TV +:

Au Canada, Apple TV + vous coûtera 5,99 $ par mois pour un maximum de 6 flux à la fois, ce qui en fait l’option la plus abordable de cette liste, mais pour l’instant, il s’agit également de la plateforme offrant le moins de titres en diffusion en continu. Il comprend également un essai gratuit de 7 jours. Vous pouvez également obtenir un abonnement gratuit d’un an à l’achat d’un nouvel appareil Apple. Si vous avez récemment mis à niveau votre iPhone, vous êtes peut-être déjà éligible pour une année gratuite!

Comment regarder et utiliser Apple TV + :

Apple TV + est offert avec Apple Tv. Mais vous pouvez l’utiliser sur la plupart des mêmes appareils que Netflix et Prime. Si vous possédez des produits Apple comme un MacBook ou un iPad, il est probable que l’application Apple TV soit déjà préinstallée. Il est également disponible sur certains téléviseurs intelligents et périphériques de diffusion tels que Roku et la clé de télévision Fire.

Ce que vous pouvez regarder avec Apple TV + :

Apple TV + propose une collection de comédies, drames, télé pour enfants, etc. Mais contrairement aux autres, Apple TV + n’a pas de catalogue aussi diversifié. Cela signifie que tous leurs films et émissions sont uniquement du contenu d’origine Apple (ce qui explique le bas prix).

Nouveauté à venir pour la prochaine année avec Apple TV + :

Apple TV + ne sera pas affectée par l’arrivée de Disney +. Cela dit, si vous êtes intéressé par Apple TV + mais souhaitez une sélection plus étoffée, vous devrez probablement vous procurer un 2e abonnement tel que Amazon Prime Video ou Netflix.

 

Il y a probablement une plateforme qui vous convient plus qu’une autre. Afin de faire un choix éclairé, vous devrez sélectionner une plateforme qui est accessible sur les périphériques que vous possédez déjà. Il est également possible que vous soyez obligé d’utiliser 2 plateformes de diffusion en continu afin d’avoir accès à tous les films qui vous intéressent. Cependant, le coût de la facture total sera plus base que celle d’un service de câblo distributeur.

Pour ma part, je suis avec Amazon Prime ce qui me permet d’avoir accès à une bibliothèque immense de séries et de films en plu d’avoir accès à Disney +. Idéale si vous avez des enfants.

Préparez-vous à rester au lit avec Netflix, Prime Video, Disney + et Apple TV +

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here