Vous avez les mains prises par la préparation du souper dans votre cuisine et vous voulez mettre une émission pour vos enfants avant de manger. Vous pouvez désormais utiliser uniquement votre voix et demander à Alexa de changer de poste, d’aller sur Netflix ou sur Prime vidéo tout en continuant de cuisiner. J’ai été au lancement du Fire TV Cube à Montréal et j’ai pu tester pour vous cette nouveauté.

Bien qu’ouvrir et éteindre son téléviseur sans utiliser une télécommande est déjà plaisant, mais imaginer les possibilités de divertissement en continu qu’il est possible d’avoir accès avec uniquement votre voix. De plus, le Fire TV Cube est également un pont de connectivité pour tous vos produits de domotique. Venez en voir plus dans mon vidéo et dans mes tests effectués à la maison.

Ouverture de la boite du lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa :

Une petite boite orangée pour un petit cube m’a été offerte par Amazon. J’ai bien hâte de découvrir ce que cache cette nouveauté.

Contenue de la boite :

  • Fire TV Cube avec Alexa
  • Télécommande
  • 2 Piles AAA
  • Adaptateur secteur
  • Câble d’extension IR d’Amazon
  • Adaptateur Ethernet Amazon

Vidéo démonstratif du lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa :

Dans ce vidéo je vous montre le nouveau Fire Tv Cube de Amazon avec Alexa en pleine action avec mon téléviseur. Venez voir tout le contenu disponible avec ce lecteur en continu.

Spécification complète du lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa :

Vous ne savez pas quel poste syntoniser ou quelle émission regarder? Pas de soucis avec le Fire TV Cube, car même à l’autre bout de la pièce vous pourrez dire « Alexa, joue Stranger Things sur Netflix » et Alexa répondra à votre demande. Vous pouvez changer la source de votre téléviseur et quitter le câble vers votre plateforme web et visionner du contenu en direct.

Naviguez facilement sur Internet avec FireFox et profitez-en pour aller sur Facebook, demander la météo, définir des minuteries et des rappels et allumer ou éteindre votre téléviseur partout dans votre air ouvert avec uniquement votre voix. Il est même possible de diminuer ou d’augmenter le volume avec Alexa.

Il faut savoir que le Fire TV Cube possède 8 microphones qui vous entendent de n’importe quelle direction ce qui permet de demander facilement et rapidement à Alexa de régler notre téléviseur, mais également de répondre à toutes nos questions. Avec un abonnement à Prime vidéo ou Prime Music, vous pourrez même jouer vos films préférés et la chanson qui vous trotte dans la tête.

Ce lecteur est compatible avec la plupart des téléviseurs même légèrement plus anciens. Vous pourrez également y synchroniser votre barre de son si elle est compatible. Alexa Voice Remote est également incluse, pour les fois où vous souhaitez contrôler votre téléviseur sans émettre de son. Avec Alexa sur Fire TV Cube, vous pouvez contrôler une large gamme d’appareils via le nuage, l’infrarouge (IR) et HDMI-CEC, et de nombreux autres sont régulièrement ajoutés.

Votre contenu sera diffusé en direct et en super 4K Ultra HD, HDR, HDR 10+ ou en Dolby Vision à condition que le contenu visionné soit également offert dans ces résolutions.

Mais ce n’est pas tout, car même si votre téléviseur est éteint, vous pouvez continuer d’utiliser le Fire TV Cube comme assistant personnel ou encore comme pour faire jouer votre musique en mode multipièce. Vous pourrez même inviter toute la famille à venir souper ou faire une annonce : dites simplement: «Alexa, informe tout le monde que le film va commencer.»

En l’utilisant comme un pont pour votre domotique vous pourrez contrôler les lumières, les thermostats et autres appareils intelligents. Fire TV Cube devient toujours plus intelligent avec les nouvelles compétences d’Alexa et la fonctionnalité vocale.

Avec Alexa sur Fire TV Cube, vous pouvez contrôler les téléviseurs, les barres de son et les récepteurs A/V compatibles des meilleures marques telles que Samsung, Sony, LG, Vizio, etc.

  • Processeur : Hexa-core
  • Stockage: 16 Go
  • Audio prise en charge: Dolby Atmos

Essais à la maison du lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa :

L’installation est très rapide et simple à réaliser. Il suffit tout simplement de brancher les câbles directement à votre modem Internet et de relier le Fire TV Cube à votre téléviseur avec le câble HDMI fourni.

Il est important de bien installer visiblement le Fire TV Cube soit en haut ou en bas du téléviseur afin qu’il puisse bien entendre vos commandes en provenance de partout dans la pièce.

Alexa est très intuitive et apprend rapidement. Lorsque j’ai ouvert mon téléviseur pour la première fois, elle a enregistré ma voix. Il est important de bien pratiquer et de communiquer à plusieurs reprises avec Alexa afin qu’elle se familiarise avec vous. Au bout de quelques heures, vous pouvez parler en bon québécois et demander tout ce que vous voulez à votre Fire TV Cube.

Il est à noter que la plupart du contenu est en provenance de Amazon Prime tel que Prime vidéos, Prime music etc. Il faut donc penser à vous prendre un abonnement à Prime afin de bénéficier adéquatement de tout le contenu offert sur le Fire TV Cube.

Après avoir installé Amazon Prime, vous devez également débloquer les habilités d’Alexa. J’ai donc dû télécharger plusieurs applications sur mon téléphone afin de bénéficier de Facebook sur mon téléviseur afin de pouvoir contrôler votre domotique vous devez télécharger une application comme Kasa afin de pouvoir relier tous vos petits appareils technologie.

Toutes les applications ne possèdent pas la même expérience de contrôle vocal. De nombreuses applications vous permettent de contrôler la lecture et d’utiliser Alexa sur Fire TV Cube pour naviguer et feuilleter le contenu de l’application en disant « Alexa, va à droite » ou « Alexa, sélectionne », etc. Certaines applications supplémentaires comme Netflix et Prime Video, ont été intégrées à Alexa, vous permettant ainsi de naviguer et de rechercher dans les applications, de naviguer dans des titres spécifiques et plus encore.

Mon opinion sur le lecteur en continu Fire TV Cube avec Alexa :

Avant même de vous parler de mon expérience, je veux immédiatement mentionner que Fire TV Cube est le seul lecteur multimédia en continu que j’ai testé qui est le plus relié au Québec. C’est la seule plateforme qui offre Bell Fibe TV ou encore Ici Tou.Tv de Radio-Canada. Vous pouvez donc avoir accès à du contenu en français même des films et des séries.

Personnellement je trouve que le Fire TV Cube répond très bien aux commandes et facilite la navigation avec votre voix. J’ai également trouvé qu’Alexa s’est rapidement habitué à mes habitudes. Je peux être dans ma cuisine et changer de poste sans avoir à crier ou à parler trop fort. Je trouve cet aspect très intéressant.

J’ai cependant dû télécharger beaucoup d’applications. Je suis chanceuse j’ai un téléphone Huawei qui à une immense capacité de stockage interne. Mais pour ceux n’ayant pas beaucoup d’espace, vous allez devoir en faire, car j’ai au moins 6 nouvelles applications que pour mon Fire TV Cube. Est-ce que cela fait le travail? La réponse est oui et même très bien.

Je tiens à mentionner que j’ai un vieux téléviseur d’au moins 7 ans de marque Philips et le Fire TV Cube est compatible avec mon téléviseur. Donc n’ayez pas peur si vous avez comme moi un vieux téléviseur il devrait être pris en charge. N’hésitez pas à valider sur le site d’Amazon les marques qui sont compatibles avant votre achat.

J’ai donc pu donner une cure de jeunesse à mon téléviseur et le rendre plus intelligent grâce à Fire TV Cube.

 

Fire Tv Cube du divertissement mains libres!