Le projecteur The Freestyle de Samsung est un produit techno que l’on aime parce qu’il ne suffit PAS de l’installer et de l’oublier. Comprenez-moi bien: un projecteur ordinaire se fixe à un endroit précis et y reste pour la vie, mais ce nouveau projecteur Samsung, qui vient d’être dévoilé au CES 2022, se déplace d’une pièce à l’autre, selon vos besoins. Utilisez-le pour jouer aujourd’hui, pour regarder des films demain et pour diffuser de la musique pendant que vous préparez le maïs soufflé. Qui plus est, si le coeur vous en dit, vous pourrez le pointer vers le plafond au milieu du film, vous étendre sur le dos et continuer à profiter du spectacle! Lisez ce qui suit pour en savoir davantage au sujet de ce projecteur, puis participez à notre concours pour courir la chance d’avoir ce superbe produit chez vous avant tout le monde au Canada!

Pourquoi le projecteur The Freestyle de Samsung suscite-t-il autant d’intérêt

On peut dire, sans crainte de se tromper, que ce projecteur Samsung a été l’une des grandes vedettes du CES 2022. Plusieurs raisons expliquent l’engouement qu’il suscite. D’abord, il s’agit d’un petit appareil qui s’installe à peu près n’importe où, en un rien de temps, et qui projette des images brillantes sur les murs et les plafonds. Deuxièmement, il propose toute une panoplie de services préinstallés: il suffit de l’allumer, de le connecter à votre réseau Wi-Fi et de profiter de Netflix, de Prime, etc. Nul besoin d’un autre appareil pour lui fournir du contenu. Pratique, n’est-ce pas?

Ce projecteur est fait pour tout le monde. Vous aimez la technologie? Parfait! Vous avez seulement besoin de quelque chose qui remplace un téléviseur et qui vous permettra de regarder une émission sur votre mur de temps en temps? Tout aussi bien! À la recherche d’une solution pour projeter vos présentations au bureau ou en salle de classe? Ne cherchez plus! Vous pourrez même vous en servir comme moniteur d’appoint, comme téléviseur, comme écran de cinéma, comme station de jeu, etc. La liste n’en finit plus! Lisez la critique d’Andy Baryer sur le blogue de Best Buy pour en apprendre davantage au sujet de ce projecteur… et pour savoir pourquoi Andy et sa mère veulent tous les deux en acheter un!

Ce qu’il faut savoir au sujet du projecteur The Freestyle de Samsung

Voici les réponses à plusieurs des questions qui vous brûlent la langue en ce moment:

Ce projecteur est-il sans fil? 
Le Freestyle doit être branché dans une prise de courant. Cependant, une fois qu’il est relié à votre réseau Wi-Fi domestique, il n’a plus besoin d’être connecté à quoi que ce soit d’autre. Les applications intégrées vous donnent accès à des films, des émissions de télé, des événements sportifs et plus encore.

Comment vais-je me connecter à Netflix, Prime ou Disney+?
Une fois le projecteur relié à votre réseau Wi-Fi, vous pourrez vous connecter à Netflix, à Prime et à divers autres services en flux continu à l’aide des applications intégrées. Il suffit de suivre les instructions à l’écran pour vous connecter et pour commencer à vous divertir.

Est-ce que je peux relier un ordinateur ou une console de jeu à ce projecteur?
Oui! Vous pouvez relier un lecteur Blu-ray, une console, un ordinateur portable ou toute autre source similaire à ce projecteur à l’aide d’un câble HDMI, comme s’il s’agissait d’un téléviseur ou d’un moniteur ordinaire. Attention: la prise d’entrée de The Freestyle est en format Micro-HDMI, alors vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur ou d’un câble HDMI vers Micro-HDMI (disponible chez Best Buy).

Combien de temps faudra-t-il pour installer ce projecteur chez moi?
La configuration du projecteur The Freestyle de Samsung ne prend que quelques minutes. Choisissez l’endroit où vous désirez l’installer. Branchez-le dans une prise de courant. Suivez les instructions pour le relier à votre réseau Wi-Fi. Choisissez ce que vous voulez regarder dans le menu. C’est tout! (Bien sûr, la première fois que vous vous connecterez à Netflix, à Disney+ ou à un autre service en flux continu, vous devrez aussi entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.)

Samsung continue à impressionner en innovant

Avant de terminer, je voudrais mentionner jusqu’à quel point je suis impressionné par Samsung. Cette entreprise ne cesse d’innover, dans toutes sortes de segments de marché. Il y a quelques années, j’ai été si épaté par le Galaxy Note 10 que j’ai délaissé mon iPhone, même si je n’avais jamais utilisé un appareil Android auparavant. Je ne l’ai jamais regretté; j’ai d’ailleurs toujours mon téléphone Note 10. Par ailleurs, compte tenu de tous les nouveaux (et impressionnants!) téléphones intelligents, téléviseurs, et électroménagers annoncés par Samsung au CES 2022, on pourrait croire que la compagnie n’aurait pas eu le temps de développer un tout nouveau produit… et pourtant, c’est bien ce qu’elle a fait avec The Freestyle. Andy Baryer pense qu’il s’agit d’une révolution dans le domaine et je suis convaincu qu’il se fera une place de choix dans bien des domiciles en 2022. Vous pouvez le précommander dès maintenant chez Best Buy (il sera lancé le 11 février) mais une personne chanceuse gagnera le projecteur qu’Andy a testé et deviendra la première à posséder ce produit au Canada!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer deux fois:

  1. Dans un commentaire sous le présent article, dites-nous ce que vous aimez le plus de ce projecteur et à quel endroit vous croyez qu’il servira le plus souvent chez vous.
  2. Pour obtenir jusqu’à trois (3) participations additionnelles, écrivez des messages publics sur les réseaux sociaux (une participation par réseau!) dans lesquels vous direz à vos amis et à vos abonnés que vous participez à un concours pour gagner un projecteur The Freestyle de Samsung, gracieuseté du blogue de Best Buy. Incluez le mot-clic #BestBuyContest pour que nous puissions trouver vos messages et attachez une capture d’écran du billet de blogue du concours, comme celle qui apparaît ci-contre. Puis, revenez ici et dites-nous, dans un autre commentaire, sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom d’utilisateur (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes) pour que je puisse valider votre participation. Vous pouvez publier sur les réseaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions vérifier leur présence. Publiez un commentaire séparé pour chacun de vos messages sur les réseaux sociaux, jusqu’à concurrence de trois participations au concours.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons une personne gagnante au hasard. Cette personne recevra le projecteur The Freestyle de Samsung qu’Andy a évalué pour le blogue.

Le concours se déroulera du 18 au 31 janvier.

N’oubliez pas: vous pouvez participer en commentant ce billet de blogue ou en publiant un message au sujet du concours sur les médias sociaux et en nous disant où vous l’avez fait dans un commentaire ci-dessous. Et dites aussi à votre famille et à vos amis de participer: le projecteur est portatif, alors si l’un d’entre vous gagne, vous pourrez partager le plaisir, une semaine chez vous, une autre chez Tante Ginette, une autre chez Karim de l’autre côté de la rue, etc.

Règlement du concours «Gagnez le projecteur The Freestyle de Samsung»

Bonne chance

Martin Renaud
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

262 COMMENTS

  1. Le gros avantage de ce projecteur c’est de pouvoir le déplacer d’une pièce à l’autre

  2. Je m’en servirais la nuit à l’extérieur! Ça serait si simple! Belle innovation avec l’idée du wifi (Sans fils).

  3. J’aime le concept du mini projecteur mobile et wifi, je m’en servirais au chalet et lors de mes déplacements!

  4. Je l’utiliserais dans ma chambre; projection au plafond et couché sur mon lit (sous la couette alors qu’il neige dehors. Le fait qu’on puisse l’utiliser partout me plait énormément (est-ce qu’on peut l’utiliser dehors les soirs d’été ?)

  5. Le wifi et les applications intégrées
    Un peu partout, dans le salon, dans le sous-sol et à l’extérieur

  6. Le côté sans fil est vraiment pratique cela permet de le balader dans la maison chambres, salon, sous-sol ou à l’extérieur, dans le jardin, en camping, dans un parc! Wouah!!!

  7. J’aime l’aspect portatif, qu’on peut déplacer aisément. Je serais curieuse de l’essayer au plafond de ma chambre. Quel confort pour écouter des films.

  8. J’aime que je puisse le brancher à mon ordinateur portable. Mon garçon va l’utiliser dans sa chambre.

  9. Le fait que je puisse l’utiliser quand je veux et à l’endroit de mon choix grâce à sa mobilité. En premier lieu ce serait surement dans la salle familiale.

  10. J’aime le plus le fait qu’il n’ait pas besoin de fil HDMI pour fonctionner! Nous allons l’utiliser au sous-sol pour notre cinéma maison!

  11. vous pourrez vous connecter à Netflix, à Prime et à divers autres services en flux continu à l’aide des applications intégrées. Je l’utiliserai dans le salon.

  12. Pour sa mobilité et je m’en servirait probablement à l’extérieure et dans la salle de jeux. Merci Bonne Journée!

  13. Le fait que ce déplace je pourrai utiliser pour les soirées cinéma avec les enfants et l’utiliser pour découper mes patrons de couture et réduire utilisation des patrons pdf que je sort avec mon imprimante.

  14. Le fait que ce déplace je pourrai utiliser pour les soirées cinéma avec les enfants et l’utiliser pour découper mes patrons de couture et réduire utilisation des patrons pdf que je sort avec mon imprimante.

  15. Jaime le fait qu’il soit portatif. Je l’utiliserai dans le sous sol pour remplacer ma petite 32 pouce et l’été pour écouter des films et jouer au jeux vidéo à l’extérieur à coter de la piscine

  16. Le gros avantage de ce projecteur c’est de pouvoir le déplacer d’une pièce à l’autre!! On pourrait même se faire un cinéma extérieur les belles soirées d’été!!

Comments are closed.