Samsung CES 2022 press conferenceUne partie de la vision de Samsung pour 2022 et les années à venir est d’assurer une intégration transparente entre tous les types d’appareils dans la maison, y compris les électroménagers. Au cœur de cette initiative se trouve le nouveau concentrateur de maison de Samsung, un appareil à écran tactile de style tablette qui peut se connecter à une multitude d’électroménagers intelligents et qui utilise l’intelligence artificielle (IA) et SmartThings. L’idée est de rationaliser les tâches ménagères en permettant aux familles de partager les responsabilités et les progrès sur l’appareil, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, et en permettant au concentrateur de reconnaître les préférences et de configurer les appareils intelligents en conséquence.

Samsung Home Hub screen

Qu’est-ce que le concentrateur pour la maison de Samsung?

Le concentrateur pour la maison de Samsung est une tablette de 8,4 po qui se place dans une station d’accueil où l’on peut l’utiliser ou l’emporter partout dans la maison. Il peut être commandé par son interface tactile ou par la voix à l’aide des deux microphones et des haut-parleurs. Bien entendu, il est compatible avec les commandes vocales Bixby, l’assistant virtuel de Samsung. Les microphones haute performance peuvent capter votre voix de l’autre côté de la pièce lorsqu’il est connecté à la station.

Une fois que les appareils de domotique compatibles sont connectés au concentrateur, vous pouvez gérer vos routines quotidiennes, gérer les tâches ménagères et vous occuper de tout à la maison à partir d’un seul appareil. Vous pouvez aussi vérifier tous les appareils connectés de la maison à partir du même panneau.

Au lancement, le concentrateur pourra fonctionner avec tous les produits compatibles avec l’écosystème SmartThings de Samsung, dont les électroménagers intelligents de Samsung, ainsi que les appareils consacrés à l’entretien des vêtements, aux animaux domestiques, à l’air, à l’énergie et au ménage. L’objectif est d’inclure par la suite une connectivité directe à d’autres appareils, notamment les lumières, les serrures de porte et plus encore.

Samsung Home Hub screen

Comment ça marche?

Avec le concentrateur de Samsung et la fonction SmartThings Cooking, par exemple, vous pouvez rechercher, planifier, acheter et préparer des repas hebdomadaires à l’aide du réfrigérateur Family Hub. Pour la lessive, utilisez SmartThings Clothing Care pour vous connecter à des électroménagers comme les nouvelles laveuses, sécheuses et armoires AirDresser Bespoke de Samsung et pour offrir des options d’entretien personnalisées en fonction du matériau des vêtements à nettoyer, de vos habitudes d’utilisation et même de la saison. Utilisez SmartThings Pet pour surveiller votre ami à fourrure grâce à la caméra intelligente de l’aspirateur Jet Bot AI+ Bespoke. Vous pouvez également régler les paramètres des appareils électroménagers comme un climatiseur.

Il existe aussi SmartThings Air, qui peut offrir une déshumidification automatique et se connecter aux climatiseurs et aux purificateurs d’air pour vérifier la qualité de l’air de votre maison et faire des ajustements au besoin. SmartThings Energy, accessible sur le concentrateur, peut être utilisé pour analyser vos habitudes de consommation. Utilisez le mode d’économie d’énergie avec IA pour réduire votre consommation d’énergie et, par le fait même, vos factures. Enfin, grâce à la fonction Home Care Wizard de SmartThings, vous pouvez surveiller tous les appareils intelligents connectés, recevoir des notifications lorsqu’il est temps de remplacer une pièce, par exemple, ou obtenir de l’aide en cas de problème.

Samsung Home Hub screenQuand sera-t-il offert?

Bien qu’il n’y ait pas encore de date exacte quant à la sortie du concentrateur pour la maison de Samsung au Canada, l’entreprise confirme qu’il sera offert en Corée d’ici le mois de mars, et qu’il sera offert dans le monde entier par la suite.

Découvrez de nombreux appareils de maison intelligente, dont plusieurs sont compatibles avec SmartThings, sur le site de Best Buy.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here