Le projecteur The Freestyle de Samsung est un produit techno que l’on aime parce qu’il ne suffit PAS de l’installer et de l’oublier. Comprenez-moi bien: un projecteur ordinaire se fixe à un endroit précis et y reste pour la vie, mais ce nouveau projecteur Samsung, qui vient d’être dévoilé au CES 2022, se déplace d’une pièce à l’autre, selon vos besoins. Utilisez-le pour jouer aujourd’hui, pour regarder des films demain et pour diffuser de la musique pendant que vous préparez le maïs soufflé. Qui plus est, si le coeur vous en dit, vous pourrez le pointer vers le plafond au milieu du film, vous étendre sur le dos et continuer à profiter du spectacle! Lisez ce qui suit pour en savoir davantage au sujet de ce projecteur, puis participez à notre concours pour courir la chance d’avoir ce superbe produit chez vous avant tout le monde au Canada!

Pourquoi le projecteur The Freestyle de Samsung suscite-t-il autant d’intérêt

On peut dire, sans crainte de se tromper, que ce projecteur Samsung a été l’une des grandes vedettes du CES 2022. Plusieurs raisons expliquent l’engouement qu’il suscite. D’abord, il s’agit d’un petit appareil qui s’installe à peu près n’importe où, en un rien de temps, et qui projette des images brillantes sur les murs et les plafonds. Deuxièmement, il propose toute une panoplie de services préinstallés: il suffit de l’allumer, de le connecter à votre réseau Wi-Fi et de profiter de Netflix, de Prime, etc. Nul besoin d’un autre appareil pour lui fournir du contenu. Pratique, n’est-ce pas?

Ce projecteur est fait pour tout le monde. Vous aimez la technologie? Parfait! Vous avez seulement besoin de quelque chose qui remplace un téléviseur et qui vous permettra de regarder une émission sur votre mur de temps en temps? Tout aussi bien! À la recherche d’une solution pour projeter vos présentations au bureau ou en salle de classe? Ne cherchez plus! Vous pourrez même vous en servir comme moniteur d’appoint, comme téléviseur, comme écran de cinéma, comme station de jeu, etc. La liste n’en finit plus! Lisez la critique d’Andy Baryer sur le blogue de Best Buy pour en apprendre davantage au sujet de ce projecteur… et pour savoir pourquoi Andy et sa mère veulent tous les deux en acheter un!

Ce qu’il faut savoir au sujet du projecteur The Freestyle de Samsung

Voici les réponses à plusieurs des questions qui vous brûlent la langue en ce moment:

Ce projecteur est-il sans fil? 
Le Freestyle doit être branché dans une prise de courant. Cependant, une fois qu’il est relié à votre réseau Wi-Fi domestique, il n’a plus besoin d’être connecté à quoi que ce soit d’autre. Les applications intégrées vous donnent accès à des films, des émissions de télé, des événements sportifs et plus encore.

Comment vais-je me connecter à Netflix, Prime ou Disney+?
Une fois le projecteur relié à votre réseau Wi-Fi, vous pourrez vous connecter à Netflix, à Prime et à divers autres services en flux continu à l’aide des applications intégrées. Il suffit de suivre les instructions à l’écran pour vous connecter et pour commencer à vous divertir.

Est-ce que je peux relier un ordinateur ou une console de jeu à ce projecteur?
Oui! Vous pouvez relier un lecteur Blu-ray, une console, un ordinateur portable ou toute autre source similaire à ce projecteur à l’aide d’un câble HDMI, comme s’il s’agissait d’un téléviseur ou d’un moniteur ordinaire. Attention: la prise d’entrée de The Freestyle est en format Micro-HDMI, alors vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur ou d’un câble HDMI vers Micro-HDMI (disponible chez Best Buy).

Combien de temps faudra-t-il pour installer ce projecteur chez moi?
La configuration du projecteur The Freestyle de Samsung ne prend que quelques minutes. Choisissez l’endroit où vous désirez l’installer. Branchez-le dans une prise de courant. Suivez les instructions pour le relier à votre réseau Wi-Fi. Choisissez ce que vous voulez regarder dans le menu. C’est tout! (Bien sûr, la première fois que vous vous connecterez à Netflix, à Disney+ ou à un autre service en flux continu, vous devrez aussi entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.)

Samsung continue à impressionner en innovant

Avant de terminer, je voudrais mentionner jusqu’à quel point je suis impressionné par Samsung. Cette entreprise ne cesse d’innover, dans toutes sortes de segments de marché. Il y a quelques années, j’ai été si épaté par le Galaxy Note 10 que j’ai délaissé mon iPhone, même si je n’avais jamais utilisé un appareil Android auparavant. Je ne l’ai jamais regretté; j’ai d’ailleurs toujours mon téléphone Note 10. Par ailleurs, compte tenu de tous les nouveaux (et impressionnants!) téléphones intelligents, téléviseurs, et électroménagers annoncés par Samsung au CES 2022, on pourrait croire que la compagnie n’aurait pas eu le temps de développer un tout nouveau produit… et pourtant, c’est bien ce qu’elle a fait avec The Freestyle. Andy Baryer pense qu’il s’agit d’une révolution dans le domaine et je suis convaincu qu’il se fera une place de choix dans bien des domiciles en 2022. Vous pouvez le précommander dès maintenant chez Best Buy (il sera lancé le 11 février) mais une personne chanceuse gagnera le projecteur qu’Andy a testé et deviendra la première à posséder ce produit au Canada!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer deux fois:

  1. Dans un commentaire sous le présent article, dites-nous ce que vous aimez le plus de ce projecteur et à quel endroit vous croyez qu’il servira le plus souvent chez vous.
  2. Pour obtenir jusqu’à trois (3) participations additionnelles, écrivez des messages publics sur les réseaux sociaux (une participation par réseau!) dans lesquels vous direz à vos amis et à vos abonnés que vous participez à un concours pour gagner un projecteur The Freestyle de Samsung, gracieuseté du blogue de Best Buy. Incluez le mot-clic #BestBuyContest pour que nous puissions trouver vos messages et attachez une capture d’écran du billet de blogue du concours, comme celle qui apparaît ci-contre. Puis, revenez ici et dites-nous, dans un autre commentaire, sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom d’utilisateur (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes) pour que je puisse valider votre participation. Vous pouvez publier sur les réseaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions vérifier leur présence. Publiez un commentaire séparé pour chacun de vos messages sur les réseaux sociaux, jusqu’à concurrence de trois participations au concours.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons une personne gagnante au hasard. Cette personne recevra le projecteur The Freestyle de Samsung qu’Andy a évalué pour le blogue.

Le concours se déroulera du 18 au 31 janvier.

N’oubliez pas: vous pouvez participer en commentant ce billet de blogue ou en publiant un message au sujet du concours sur les médias sociaux et en nous disant où vous l’avez fait dans un commentaire ci-dessous. Et dites aussi à votre famille et à vos amis de participer: le projecteur est portatif, alors si l’un d’entre vous gagne, vous pourrez partager le plaisir, une semaine chez vous, une autre chez Tante Ginette, une autre chez Karim de l’autre côté de la rue, etc.

Règlement du concours «Gagnez le projecteur The Freestyle de Samsung»

Bonne chance

262 COMMENTS

  1. J’aime qu’il soit portatif et qu’il n’ait pas besoin d’être fixé au plafond!.Je l’utiliserais beaucoup au sous-sol, mais puisqu’il est portatif justement, je l’utiliserais à plusieurs places dans la maison et chez des amis!

  2. Bonjour, une fois le projecteur relié au réseau Wi-Fi, il est possible de ce connecter à Netflix, à Prime et à divers autres services en flux continu à l’aide des applications intégrées. En plus il est possible de relier un lecteur Blu-ray, une console, ou un ordinateur portable
    Probablement je vais l’installer au sous-sol dans ma pièce ou je fais mes exercises

  3. Très portable, je pourrais en profiter pour écouter des films en plein air ou su plafond bien couché dans mon lit!

  4. J’aimerais bien avoir ce projecteur pour faire des projections de films dans ma cour avec mes voisins.

  5. J’aime le fait qu’il soit portatif ! Il serait parfait pour ma conjointe et moi, dans le salon et dans la chambre !

  6. J’apprécie le fait qu’il soit très portatif!
    On peut facilement le déplacer au sous-sol pour des soirées cinéma.

  7. Le fait qu’il soit petit car j’ai peu d’espace et je l’utiliserais dans ma chambre à coucher

  8. Le côté portatif me plait beaucoup! Il ne nous limite pas qu’à une seule pièce! Il semble être simple à installer.
    En plus la résolution de l’image est extra. Cet appareil se promènera entre la chambre et le sous-sol!!!

  9. Il est si petit qu’il semble se mettre partout ! Il servira le plus souvent dans la chambre des maîtres !

  10. Le projecteur semble simple à utiliser et ce déplace facilement.
    Je le donnerais à mn fils pour mettre à son salon

  11. Pour ma chambre ce bel écran sera fier allure Pas chicane dans la cabane Salon pour mon mari chambre pour moi Merci beau concours

  12. WoW connexion Wifi et portatif
    Donc peut être utiliser en camping
    Ou en extérieur en été
    Génial Merci

  13. J’en ai entendu parler ça prendrais tellement pas de place et en plus je pourrais faire mes patrons de couture avec

  14. La possibilité de le transporter du salon au sous-sol. Très utile quand les petits-enfants viennent à la maison.

  15. J’aimerais beaucoup me faire un beau set up cet été à l’extérieur et inviter des amis à venir visionner un bon film.

  16. Ses capacités sans fils et la possibilité d’y brancher quand même un périphérique externe pour la diffusion de contenu, parfait pour la future salle de cinéma ainsi que pour faire des diffusions extérieures au chalet!

  17. Une merveille ce produit versatile. La qualité d’image avec la liberté de le déplacer où on veut!

  18. Ce serait le cadeau idéal pour ma fille qui habite en chambre pour ses études universitaires.❤️

  19. Une fois qu’il est relié à notre réseau Wi-Fi domestique, il n’a plus besoin d’être connecté à quoi que ce soit d’autre. J’AiME !

  20. Sa portabilité et son adaptivité aux différentes surface sur lesquelles l’image est projetée le rend très attrayant.

  21. Le fait qu’il se connecte via Wifi. Je l’utiliserai pour proheterles formations que je donne. Il va donc me suivre par tout au Québec 🙂

  22. Bonjour, ce que je prèfère vraiment c’est la fonction de détection automatique corrige intuitivement les images floues et asymétriques, pour un visionnement exceptionnel pour ne pas avoir à faire tous les réglages manuellement et surtout pour pouvoir utiliser The Freestyle de Samsung (SP-LSP3BLAXZC) n’importe où même en vacances.
    Pour ma part, je l’utiiserais dans la salon à la maison mais surtout quand je pars en vacances ou au chalet pour regarder mes films et mes séries préférées n’importe où sur grand écran! Merci! : )

  23. C’est un appareil qui ne prend pas beaucoup d’espace et qui est simple d’installation. Il servirait beaucoup dans mon salon.

Comments are closed.