Pioneer VSX935 receiver contestMagasiner les produits audio domestiques peut être intimidant. Bien des gens n’osent pas trop se renseigner au sujet des récepteurs, dont les excellents et polyvalents récepteurs de Pioneer. Bien sûr, la solution la plus simple consiste à laisser le téléviseur s’occuper de l’aspect audio de votre cinéma maison lui-même. Mais un téléviseur ne pourra jamais produire la même expérience enveloppante qu’une bonne chaîne audio dédiée. Et le coeur de cette chaîne, c’est un récepteur de première qualité, comme le modèle 8K à 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer que nous faisons tirer dans le cadre du présent concours.

Comment obtenir la meilleure expérience audio pour votre cinéma maison

Parfois, lorsque je regarde la télévision, je me contente des haut-parleurs intégrés de mon téléviseur. C’est bien suffisant pour un bulletin de nouvelles ou pour la météo. Si je regarde quelque chose de plus consistant, j’utilise une barre de son reliée à l’écran par un câble HDMI. J’utilise aussi la même barre de son pour écouter Spotify lorsque je veux de la musique en trame de fond dans mon salon.

Mais lorsque je regarde quelque chose de vraiment important, je transmets le signal audio à mon récepteur pour que l’expérience sonore soit à la hauteur des images et du scénario. À mes yeux, l’un ne va pas sans l’autre. Parfois, je revois même un contenu que j’ai déjà regardé sur mon téléphone, parce que je sais que l’expérience sera bien meilleure sur grand écran et avec la puissance sonore de ma chaîne stéréo. Par exemple, les subtilités du thème musical d’ouverture de Star Trek: Discovery me donnent la chair de poule… Quand je l’écoute sur ma chaîne stéréo! Même les commentaires acerbes de Jett Reno (mon personnage favori, interprété par Tig Notaro), sont plus mordants quand ils émergent d’un vrai système de cinéma maison.

Que faut-il savoir quand on magasine un récepteur de cinéma maison

Comme bien des Canadiens et des Canadiennes qui lisent cet article, je ne suis pas un expert en matière de récepteurs de cinéma maison. Vraiment pas. C’est pourquoi, quand vient le temps de réaliser plusieurs des projets que j’assigne pour le blogue de Best Buy, j’embauche des gens qui en savent davantage que moi. Le prix offert dans le cadre du présent concours constitue un bon exemple: je l’ai expédié à Nikolai Olekhnovitch, qui s’y connaît beaucoup mieux que moi en matière d’audio. Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de ce prix, lisez sa critique très instructive.

Ce n’est pas moi qui rédige les nombreux guides d’achat détaillés que vous trouverez sur le blogue, non plus. En fait, ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personne. J’assigne le projet à un ou une membre de l’équipe qui s’y connaît, puis j’envoie l’ébauche du guide à d’autres expert(e)s de la catégorie de produits en question pour révision. À la fin du processus, nous obtenons (du moins je l’espère!) un outil aussi utile que possible pour les consommateurs qui veulent choisir les produits parfaits pour leurs domiciles. Consultez le Guide d’achat des récepteurs sur le blogue pour savoir comment un récepteur pourrait combler vos besoins en matière d’audio.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer de trois (3) façons différentes:

  1. Dans la section des commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous utilisez le plus souvent comme solution audio de cinéma maison et comment ce récepteur pourrait rehausser votre expérience d’écoute.
  2. Lisez le Guide d’achat des récepteurs et commentez-le en indiquant une chose que vous avez apprise au sujet des récepteurs en le lisant.
  3. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, publiez des messages sur les réseaux sociaux (un message par réseau!) pour mentionner à vos amis et abonnés une des raisons pour lesquelles vous souhaitez gagner ce récepteur Pioneer. Intégrez une des images qui apparaissent dans le présent article à votre message et ajoutez-y le mot-clic #BestBuyPioneerContest, afin que nous puissions le trouver. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom d’usager (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libres de publier sur les réseaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais votre message doit être public afin que nous puissions confirmer sa présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard le nom d’une (1) personne gagnante parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra le récepteur 8K à 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer que Nikolai a testé lors de la préparation de sa critique.

Le concours se déroulera du 7 au 21 juillet.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons différentes, en suivant les instructions ci-dessus. N’hésitez pas à partager le concours avec vos parents et amis pour leur donner une chance de gagner ce récepteur Pioneer de haut de gamme, eux aussi!

Règlement du concours «Gagnez un récepteur de cinéma maison 8K de Pioneer»

Bonne chance

71 COMMENTS

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant de modèle 8K à 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer:

    Hugh L – Brantford, ON

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. J’utilise une barre de son, mais le récepteur pourrait surement améliorer la qualité du son.

  4. J’avais une barre de son mais elle a brisée. Je suis rendu avec les hauts parleurs de la télévision. Avec cela je pourrait refaire un beau setup

  5. J’utilise un récepteur yamaha depuis plus de vingt ans et ce
    Pioneer amènerais un nouveau souffle à la maison

  6. Je n’utilise rien à part ce qui est intégré à ma télé.
    Le récepteur pourrait surement améliorer la qualité du son.

  7. Malheureusement, j’utilise seulement les haut-parleurs de mon téléviseur. Ce récepteur serait une mise à niveau plus que nécessaire dans mon cas lorsque je joue à des jeux ou que je regarde du contenu en streaming!

  8. Pour ma part, j’utilise un vieux système de son LG 3.1 qui mériterait vraiment d’être remplacé par le récepteur 8K à 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer pour que je puisses rédécouvrir mes films et mes séries préférée de manière optimum. En lisant le Guide d’achat des récepteurs, j’ai appris enfin ce qu’étatit réellement le Dolby Atmos.
    Merci

  9. Les haut-parleurs intégrés de mon téléviseur.
    Avoir un son plus riche et plus enveloppant.

  10. J’utilse un ancien systeme de cinema maison, serait parfait pour remplacer le mien, pour une qualité de son

  11. Je n’ai pas de cinéma maison et j’utilise seulement le son intégrer à mon téléviseur. Alors le récepteur 8K à 7.2 cannaux VSX-935 de Pionner pourrait rehausser notre expérience d’écoute avec sa fonction Wake On Play.

  12. J’utilise un vieil amplificateur et de vieux haut-parleurs. Alors nulle doute que ce récepteur Pioneer améliorerait mon expérience, grâce à un son assurément plus riche et plus enveloppant.

  13. J’utilise une barre de son Sonos avec caissons. J’apprécie que le récepteur AV réseau UHD 8K 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer s’intègre à l’écosystème Sonos.

  14. J’utilise seulement les haut-parleurs intégrés de mon téléviseur. C’est certain que le récepteur 8K à 7.2 canaux VSX-935 de Pioneer améliorerait la qualité du son.

Comments are closed.