sonos arc sound bar, review

Avec les salles de cinéma fermées ou celles qui fonctionne avec une capacité limitée, l’intérêt pour la création d’un cinéma maison s’est intensifié. Bien que l’accent soit mis sur les téléviseurs, vous devriez également envisager une barre de son car celles-ci peuvent fournir beaucoup de puissance et un son réaliste et enveloppant qui remplit la pièce, dans un ensemble beaucoup plus petit et moins complexe. J’ai utilisé la barre de son Arc de Sonos chez moi pendant quelques jours ; voici ce que j’ai découvert.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Qu’est-ce que l’Arc de Sonos?

L’Arc de Sonos est une barre de son haut de gamme. Elle est beaucoup plus grande que la moyenne, mesurant 45 pouces de long et pesant 14 livres.

L’Arc promet un son de qualité cinéma, la prise en charge de la technologie Dolby Atmos et de multiples assistants vocaux. Il est conçu pour imiter le son ambiophonique d’un système de cinéma maison complet en un seul appareil ; utilisant son ingénierie pour pousser le son tout autour de vous.

La barre de son Sonos est contrôlée via l’application Sonos sur votre téléphone intelligent, ou en demandant à votre Assistant de Google, ou Alexa d’Amazon. Vous pouvez également écouter de la musique, des podcasts et d’autres éléments audios sur l’Arc.

sonos arc sound bar, review

Configuration de l’Arc de Sonos

J’ai déjà eu du mal à installer des appareils Sonos auparavant, si bien que près d’un an après ma dernière tentative, j’étais curieux de voir si je serais capable de me connecter. Heureusement, je n’ai rencontré aucun problème majeur.

Contrôler l’Arc de Sonos

Pour contrôler l’Arc de Sonos, vous aurez besoin de la nouvelle application Sonos S2, mais vous pouvez aussi utiliser la télécommande de votre téléviseur actuelle, ou la voix en utilisant un assistant vocal. Elle fonctionne également avec le AirPlay 2 d’Apple. J’ai réussi à utiliser à la fois l’application, la télécommande de mon téléviseur et la commande vocale avec Arc.

Caractéristiques sonores de l’Arc de Sonos

L’intérieur de L’Arc de Sonos est composé de 11 haut-parleurs haute performance de classe D, huit haut-parleurs de graves qui gèrent les fréquences moyennes et vocales, trois tweeters à « dôme de soie à angle précis » qui gèrent les fréquences élevées et favorisent un dialogue clair et deux transducteurs orientés vers le haut qui prennent en charge le son Dolby Atmos, que nous allons aborder plus loin. De plus, un réseau de microphones en champ lointain permet d’écouter votre assistant vocal.

sonos arc sound bar, review

L’application Trueplay exploite pleinement votre barre de son

Finalement, l’application Trueplay permet d’ajuster la barre de son à la pièce dans laquelle elle se trouve. Trueplay est disponible pour le moment uniquement sur un appareil Apple iOS. En utilisant votre iPhone, il écoute l’acoustique de la pièce et peut ainsi régler avec précision la sortie de la barre de son.

Ai-je remarqué une différence? Un peu, oui. J’ai trouvé que le son global semblait remplir la pièce un peu mieux, et semblait mieux placé par rapport à l’espace.

L’Arc de Sonos avec le son Dolby Atmos

L’une des principales caractéristiques est que l’Arc supporte le son Dolby Atmos. En termes simples, le Dolby Atmos envoie des sons à des endroits spécifiques dans la pièce plutôt qu’à des haut-parleurs spécifiques. Atmos offre également un son aérien.

Mais assez avec les termes de marketing ; comment cela sonne-t-il?

Qualité sonore de l’Arc de Sonos

Mettons les choses au clair : l’Arc de Sonos a une sonorité fantastique. Il s’agit d’une grande et puissante barre de son; le son remplit la pièce, devient très fort et couvre facilement toute la gamme audio : les sons haut de gamme sont délicats et légers, les médiums et les voix se découpent, tandis que les graves sont étonnamment percutantes. C’est une excellente barre de son pour regarder les émissions et les films, mais elle est tout aussi excellente lorsqu’il s’agit de musique, avec une ambiance sonore avec des graves riches et puissantes et des moyennes et hautes fréquences cristallines

Ai-je eu l’impression que Arc de Sonos créait une véritable expérience de son ambiophonique? Pas vraiment, il est assez difficile de faire en sorte que le son vous enveloppe complètement lorsqu’il provient d’un seul endroit, mais l’Arc fait quand même un bon travail. La barre pousse bien le son et en faisant quelques tests, j’ai constaté que les sons arrivaient de chaque côté et semblaient provenir d’un cercle plus grand et plus large devant moi. Mais est-ce que vous obtenez les mêmes effets au-dessus et derrière vous? À mon avis, non.

sonos arc sound bar, review

Paramètres personnalisés

Vous pouvez régler avec précision votre Arc selon vos goûts et vos préférences sonores. Des réglages d’égalisation sont disponibles dans l’application, notamment pour les basses, les aigus et le volume. De plus, le son nocturne réduit l’intensité des effets sonores forts, ce qui signifie que vous pouvez atténuer les explosions et les collisions sans réveiller toute la maison.

Lors de mes tests, cela me permettait de réduire le niveau sonore global et d’alléger une partie de l’intensité en appuyant sur un seul bouton, donc je pense que c’est pratique.

Je me demandais en quoi l’Arc est différent des autres produits Sonos comme le Playbar, le Playbase et le Beam. C’est simple: l’Arc prend en charge le Dolby Atmos, ce qui n’est pas le cas des autres produits.

Évaluation globale de la barre de son Arc de Sonos

Dans l’ensemble, c’est une excellente barre de son.

La qualité sonore est vraiment excellente avec toutes les sonneries et les sifflets, y compris le Dolby Atmos. Si cette barre de son permet de créer une large scène sonore, elle ne remplace pas le son ambiophonique de la même manière ; vous n’obtiendrez pas les mêmes effets au-dessus et derrière vous qu’avec des haut-parleurs dédiés.

Quels sont les inconvénients de l’Arc de Sonos? Peut-être sa taille et son poids. C’est une très grande barre de son, et elle est conçue pour remplir la zone devant les grands téléviseurs, mais cela dit, il vous faudra un gros meuble pour l’installer ou investir dans le kit de montage, qui serait mon premier choix…

Les utilisateurs d’Android se plaignent probablement aussi que l’utilisation de la fonction de réglage TruePlay n’est disponible que sur les iPhone.

Je peux sans aucun doute recommander l’Arc de Sonos si vous recherchez une barre de son haut de gamme.

Trouvez la barre de son Arc de Sonos chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here