Évaluation de la barre de son React de Polk Audio

0
38

Polk React soundbar review

Il y a plusieurs années, deux tendances convergentes et très populaires en matière d’audio pour la maison ont donné naissance à l’inévitable : les barres de son hybrides. Elles offrent tous les avantages pour le cinéma maison d’une barre de son, mais au lieu de devoir les connecter à un haut-parleur intelligent pour une intégration complète de la maison intelligente, le haut-parleur intelligent est intégré. Il y a deux ans, j’ai essayé une des barres de son hybrides pionnière, la barre Command de Polk Audio avec l’intégration d’Alexa d’Amazon. Cette fois-ci, j’ai passé du temps avec le dernier produit de l’entreprise, la barre de son React, toujours dotée d’Alexa. Polk Audio a aussi envoyé un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil React assorti, ainsi qu’une paire de haut-parleurs ambiophoniques sans fil SR2.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas

Avant de commencer l’évaluation en profondeur, je veux parler rapidement de ce qu’est la React de Polk Audio, et de ce qu’elle n’est pas.

Polk React soundbar review

La barre de son Command de Polk était comprise dans un ensemble comprenant un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. La boîte de la React de Polk contient la barre de son, mais aucun autre appareil. Sans accessoire, c’est simplement une barre de son à 2.0 canaux prenant en charge le son ambiophonique virtuel Dolby et DTS. Toutefois, avec la React, vous avez la possibilité d’étendre les capacités de votre barre de son. Le haut-parleur d’extrêmes graves sans fil React et les haut-parleurs ambiophoniques sans fil SR2 sont vendus séparément. Vous pouvez ajouter l’une ou l’autre des options (ou les deux) à votre système. Avec l’ensemble complet, qui comprend la barre de son React, un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil React et des haut-parleurs ambiophoniques sans fil SR2, vous aurez un système de cinéma maison à 5.2 canaux.

Polk React soundbar reviewLa barre de son React de Polk ne prend pas en charge Dolby Atmos ou d’autres formats de son ambiophonique 3D.

Comme toujours avec un système audio sans fil, gardez à l’esprit que même si les câbles des haut-parleurs ont été éliminés, il reste un câble d’alimentation pour chaque haut-parleur et un câble HDMI ou optique qui se branche sur votre téléviseur.


Caractéristiques clés de la React de Polk Audio :

  • Barre de son à 2.0 canaux avec deux haut-parleurs de moyennes fréquences de 96 x 69 mm, deux haut-parleurs d’aigus de 25 mm et deux radiateurs passifs de 110 x 100 mm
  • 5.6 cm de hauteur x 86,4 cm de largeur x 12,1 cm de profondeur
  • 1 port HDMI (ARC), 1 port optique, USB-A (micrologiciel seulement), Bluetooth, Wi-Fi (connexion réseau)
  • Comprend une télécommande (piles AAA incluses), un câble HDMI haute vitesse compatible 4K de 2 m et un câble optique

Premières impressions de la barre de son React

Avec la barre Command, Polk Audio a choisi une allure un peu futuriste. C’était partiellement pour mettre l’accent sur l’intégration d’Alexa avec un anneau de commande lumineux au centre de la surface supérieure qui donnait l’impression qu’un haut-parleur intelligent Echo Dot y avait été intégré.

L’entreprise a adopté une approche plus traditionnelle avec le style de la React. L’anneau de commande d’Alexa est toujours là, mais il ne s’allume plus. Au lieu de cela, il y a une DEL bleue horizontale plus subtile sur le devant qui s’illumine pour vous avertir lorsque Alexa fait quelque chose. À part cet anneau, les surfaces visibles sont recouvertes de tissu noir et le logo Polk est apposé sur le devant.

Somme toute, c’est une belle barre de son. Avec une hauteur de 5,6 cm, elle peut facilement être installée sous la plupart des téléviseurs, ou être fixée au mur.

Configuration de la barre de son React de Polk Audio

La configuration d’une barre de son hybride peut être longue, car elle nécessite également la connexion à votre réseau Wi-Fi et à votre compte d’assistant numérique. Polk Audio a grandement facilité les choses cette fois-ci. En fait, une fois allumé, le haut-parleur vous demandera d’ouvrir l’application mobile Alexa sur votre appareil mobile. Une fois cela fait, vous cherchez un haut-parleur de Polk, vous l’ajoutez, puis vous balayez un code QR à l’arrière de la barre de son React. Cela ne prend qu’une minute ou deux.

Polk React soundbar review

Vous devez également connecter le port HDMI ARC ou le port optique à votre téléviseur. Heureusement, le bloc d’alimentation est intégré, il n’y a donc qu’un câble d’alimentation à brancher, pas d’adaptateur encombrant.

Performance de la barre de son React de Polk Audio 

La configuration des haut-parleurs est différente dans cette barre de son par rapport à la barre Command. En particulier, l’entreprise a ajouté une paire de haut-parleurs d’extrêmes graves passifs pour compléter les haut-parleurs d’aigus et de fréquences moyennes. Le résultat est des basses améliorées, ce qui est logique, puisque cette barre de son ne comprend pas de haut-parleur d’extrêmes graves autonome.

J’ai trouvé que l’effet ambiophonique n’était pas particulièrement convaincant, mais les émissions de télévision, les films, la musique et les jeux vidéo sonnaient bien mieux avec la Polk qu’avec les haut-parleurs de mon téléviseur. Il y a plus de profondeur, plus de détails, un effet de graves plus profond et beaucoup plus de volume. Polk ne publie pas la puissance nominale de l’amplificateur pour la barre de son React, mais je n’ai jamais souhaité qu’elle soit plus puissante.

La télécommande incluse comprend les commandes habituelles, ainsi que des modes audio spécialisés pour les films, la musique et autres.

Polk React soundbar review

Une chose à noter est que, puisqu’il s’agit d’une barre de son hybride, si vous donnez une commande à Alexa, le volume est mis en sourdine pendant un moment. Parlant d’Alexa, quatre microphones permettent à l’assistant numérique d’entendre vos commandes.

Il y a un bouton pour mettre les microphones en sourdine (avec un voyant DEL rouge) si vous ne voulez pas qu’Alexa écoute.

Ajouter les suppléments : le haut-parleur d’extrêmes graves React et les haut-parleurs ambiophoniques SR2

Polk React soundbar review

L’expérience audio avec la React se trouve vraiment améliorée lorsque vous commencez à ajouter des haut-parleurs supplémentaires. C’est facile à faire. Il y a un bouton « Connect » à l’arrière de la React et un bouton correspondant sur chaque haut-parleur. Appuyez sur « Connect » sur la React, puis maintenez le bouton enfoncé sur chacun des haut-parleurs et ils se connecteront sans fil.

La connectivité m’a semblé solide pendant mes essais. Le sans-fil signifie que vous pouvez les placer où vous avez l’espace (et l’accès à l’alimentation). Il est recommandé de placer le haut-parleur d’extrêmes graves le long du même mur que la barre de son, tandis que les haut-parleurs ambiophoniques devraient être placés derrière les personnes qui regardent, à gauche et à droite.

Polk React soundbar review

Le haut-parleur d’extrêmes graves React est équipé d’un haut-parleur de graves longue portée orienté vers le bas de 7 po et il ajoute tout le grondement de graves que vous pourriez vouloir entendre. Il n’est pas petit (environ 35 cm de haut et 42 cm de profondeur) et est conçu pour être placé à la verticale, donc vous ne pouvez pas le tourner sur le côté et le glisser sous un canapé. Les haut-parleurs ambiophoniques SR2 sont assez petits pour tenir dans la main. Ils sont équipés de transducteurs de moyennes de 3 po et peuvent être installés sur une table ou fixés au mur.

Polk vous laisse le choix des haut-parleurs facultatifs. Si les basses fréquences vous satisfont déjà, vous pouvez ne pas acheter le haut-parleur d’extrêmes graves et ajouter les haut-parleurs ambiophoniques pour un effet ambiophonique virtuel élargi. Ou si vous êtes principalement préoccupé par l’ajout d’un peu de profondeur à votre musique, vous pouvez décider d’ajouter le haut-parleur d’extrêmes graves. Bien sûr, vous pouvez vous en tenir à la barre de son React seule. Pour la plupart des gens, je pense que ce sera plus que suffisant.

Avec tous les haut-parleurs optionnels connectés, j’ai trouvé l’expérience d’écoute beaucoup plus proche d’un système de cinéma maison traditionnel à plusieurs haut-parleurs.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez commencer avec la barre de son React et ajouter facilement les haut-parleurs sans fil de Polk optionnels plus tard, si vous le souhaitez.

Polk React soundbar review

La barre de son React de Polk est-elle faite pour vous?

La barre de son React de Polk est un excellent choix si vous magasinez une barre de son. En tant qu’unité autonome, c’est une mise à niveau élégante et moderne du système audio intégré de n’importe quel téléviseur. La possibilité de passer à un système audio de cinéma maison à 5.2 canaux avec des haut-parleurs sans fil en option est un atout important.

L’intégration d’Alexa sera un grand avantage pour certaines personnes, mais pour d’autres, il s’agit d’une fonction qu’elles n’utiliseront pas. Si vous voulez que votre barre de son soit intelligente, c’est une autre raison de considérer celle-ci.

Vous trouverez toutes les plus récentes barres de son de Polk Audio, ainsi que les barres de son et les systèmes de cinéma maison des meilleures marques de produits audio chez Best Buy.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here