Malgré le fait que nous consommons une grande partie de notre divertissement en ligne et sous forme de fichiers téléchargés, les supports physiques offrent toujours certains avantages. Il y a toutes sortes de situations où c’est une bonne idée d’avoir le disque. Tout d’abord, les droits numériques peuvent expirer et le contenu peut disparaître. Lisez plus de raisons dans l’excellent article Pourquoi un lecteur DVD est encore essentiel.

Pour ceux à la recherche d’un nouveau lecteur de disque, le choix est vaste, surtout en matière de modèles UHD 4K. Comment choisir le bon lecteur DVD ou Blu-ray pour votre domicile ou situation? On a aussi un excellent article de blogue sur le sujet.

Un lecteur Blu-ray 4K ou Ultra HD vous permet de profiter de contenu 4K à partir de disques Blu-ray, mais vous donne aussi accès aux services de diffusion en continu en ligne, donc vous profitez du meilleur des deux mondes.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Évaluation des lecteurs Blu-ray UBK80 et UBK90 de LG

lecteurs Blu-ray UBK80 et UBK90 de LGJ’ai récemment reçu deux nouveaux lecteurs Blu-ray de LG à évaluer, ainsi qu’un téléviseur 4K de LG. Les lecteurs Blu-ray sont les modèles UBK80 et UBK90 de LG.

Bien qu’ils soient similaires, il y a des quelques différences auxquelles nous reviendrons.

Caractéristiques communes aux deux lecteurs :

  • Minces et ultra minces, ils se glissent sous certains téléviseurs
  • Résolution UHD 4K offrant une véritable expérience cinématographique avec des images magnifiques et un son enveloppant
  • Affichage HDR avec HDR 10 produisant des images fidèles à couper le souffle, qui sont mises en valeur par un contraste plus intense et des couleurs plus éclatantes
  • Lecteur rétrocompatible lisant vos disques Blu-ray standard et vos DVD préférés, ainsi que vos nouveaux disques
  • Lecture audio sans perte des fichiers Dolby True HD, DTS-HD Master Audio et FLAC
  • Télécommande comprise
  • Connexion à Internet et aux services de diffusion en continu comme Netflix et YouTube Des abonnements supplémentaires pourraient être requis

Lecteur Blu-ray UBK80 de LG

Le lecteur UBK80 de LG peut non seulement lire les disques UHD 4K, mais il est aussi compatible avec les Blu-ray et les DVD. C’est un lecteur Blu-ray simple qui fonctionne exactement comme on s’y attend.

Lecteur Blu-ray UBK90 de LG

Le lecteur Blu-ray UBK90 de LG fait la même chose, mais il est en plus compatible avec la technologie Dolby Vision HDR de nouvelle génération. Pour utiliser cette fonction, vous avez besoin d’un téléviseur compatible HDR/Dolby Vision. Ce n’était pas mon cas, alors cet aspect du lecteur n’est pas évalué.

L’utilisation des lecteurs Blu-ray est assez simple et directe, et il n’y a vraiment pas beaucoup à dire à ce sujet. On appuie sur le bouton de lecture, et le disque joue! On appuie sur pause et… vous devinez ce qui se passe.

Qualité vidéo : Blu-ray de LG : UBK80 et UBK90

Quand il est question de qualité d’image, les résultats dépendent grandement du téléviseur que vous utilisez. Si vous avez un téléviseur 4K de bonne qualité, vous obtiendrez une excellente qualité d’image, mais si votre téléviseur n’est pas spectaculaire, alors les résultats pourraient être pauvres. Cela soulève un point important : pour profiter de la véritable résolution 4K, vous devez vous assurer de connecter le lecteur sur un téléviseur 4K, en plus de vous assurer de regarder du contenu fait en 4K. S’il vous manque l’un de ces éléments, alors la qualité en souffre.

Évaluation de la diffusion en continu sur les lecteurs Blu-ray de LG

Pour configurer la diffusion en continu, allez dans le menu et donnez au lecteur Blu-ray l’accès à votre réseau Wi-Fi. Cela ne prend qu’une minute. Une fois que cela est fait, vous pouvez accéder à Netflix et à YouTube sous l’onglet « Premium » du menu principal du lecteur.

Pour Netflix, vous devrez vous connecter à votre compte. Vous pouvez accéder à YouTube sans vous connecter à un compte. Ces services fonctionnement exactement comme ils le devraient, et la diffusion en continu était belle et sans latence lorsque je regardais du contenu 4K. Malheureusement, YouTube et Netflix semblent être les deux seuls services de diffusion en continu offerts, donc si vous préférez un autre service, c’est dommage pour vous.

Écouter de la musique sur les lecteurs Blu-ray de LG : pas de diffusion en continu

Bien qu’il soit indiqué que le lecteur UBK80 peut jouer de la musique, ne vous méprenez pas : il ne permet pas la diffusion en continu de musique. Vous devrez connecter un appareil USB contenant de la musique si vous voulez l’écouter : une perte de temps à mon avis, puisqu’il existe de bien meilleures options. J’aurais aimé une compatibilité avec Spotify ou Google Play Music.

Évaluation globale des lecteurs Blu-ray de LG

lecteurs Blu-ray UBK80 et UBK90 de LGEn général, ces lecteurs Blu-ray sont faciles à utiliser et fonctionnent tels qu’annoncés. J’aime leur minceur qui permet de les glisser sous un écran plat 4K.

Même si je suis content que ces lecteurs soient compatibles avec YouTube et Netflix, je pense que LG aurait pu ajouter plus d’applications, particulièrement Spotify.

Si vous avez besoin d’un lecteur Blu-ray ou d’un lecteur de disque avec quelques fonctions supplémentaires et la résolution 4K, ces appareils sont de bons choix.

Vous trouverez les deux modèles, le lecteur UBK80 et le lecteur compatible HDR Dolby Vision UBK90, chez Best Buy.