Si vous avez un appareil de diffusion en continu (ou peut-être plus qu’un) branché sur votre téléviseur, vous avez sûrement fait face à l’inévitable question de l’endroit où le mettre une fois qu’il est connecté. Si vous avez un meuble, c’est facile, mais que faire si votre téléviseur est fixé au mur? Plusieurs d’entre nous ont utilisé des façons créatives de fixer l’appareil au téléviseur ou au mur, avec du ruban adhésif double-face, des bandes autoagrippantes et plus encore. Cependant, si vous faites l’effort de le fixer au mur pour obtenir une allure soignée, vous voudrez probablement une solution épurée et élégante. Je viens de découvrir le panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus. J’ai eu la chance de le tester sur l’arrière d’un nouveau téléviseur 4K. Voici mes impressions.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Qu’est-ce que le panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus?

Le Panneau pour appareil de diffusion en continu BASP1 de Sanus consiste en une grille en métal qui s’installe à l’arrière de votre téléviseur ou à votre support mural et qui dissimule vos petits appareils de diffusion audio-vidéo et vos accessoires pour téléviseur derrière celui-ci. Le matériel de fixation et les attaches sont inclus pour assurer une installation sécuritaire.

Installation du panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

Le panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus se fixe à l’arrière du téléviseur à l’aide des vis, ou à un support mural à l’aide des crochets spécialisés.

L’appareil de diffusion en continu ne peut pas dépasser 3 lb, et vous aurez besoin de vous assurer que le poids total n’est pas trop élevé pour le téléviseur ou le support mural.

J’espérais installer le panneau sur mon nouveau téléviseur Roku 4K, mais malheureusement, il n’y avait aucun endroit pour le fixer correctement soit sur le nouveau téléviseur ou sur le nouveau support mural, alors bien que Sanus affirme qu’il est universel, ce n’est pas le cas.

Vous devez utiliser les supports muraux ou l’attacher sur la fixation murale, et les emplacements disponibles sur mon nouveau téléviseur ne le permettaient pas. J’aurais pu l’installer à l’envers, mais après avoir appelé le service à la clientèle de Sanus, j’ai réalisé que ce n’est pas une bonne idée, puisque l’installer avec le point de contact vers le bas permettrait à la gravité de le tirer vers le bas.

Plutôt, j’ai décidé de l’essayer sur le nouveau téléviseur QLED 8K de Samsung (évaluation complète à venir bientôt) et heureusement, j’ai pu trouver un endroit convenable, puisque ce téléviseur n’est pas fixé au mur. Je dois dire que le panneau est fourni avec une pléthore de vis, de rondelles et de boulons d’espacement, alors j’ai pensé que je pourrais facilement obtenir un bon ajustement. Pas si vite!

Toute une panoplie de vis, mais rien qui convient parfaitement

panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

Bien que j’ai trouvé le bon calibre de vis, elles étaient trop longues, et aucune autre option n’était disponible dans l’emballage. Les boulons d’espacement étaient également tous trop longs, alors j’ai utilisé ma créativité en ajoutant des rondelles. Cela a semblé fonctionner et a fourni un bon soutien, même s’il y avait encore un peu de jeu.

Utilisation du panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

Ensuite, j’ai installé mon appareil de diffusion en continu Roku Ultra, et c’est là que j’ai remarqué un défaut du panneau. Vous voudrez certainement fixer les bandes autoagrippantes incluses verticalement pour éviter que le poids de votre appareil de diffusion en continu glisse en dehors de la sangle, mais il n’y a vraiment aucun bon endroit pour insérer les sangles afin de tenir l’appareil, soit en haut ou en bas, surtout avec un appareil de cette taille. Malgré les nombreux trous, la taille du Roku ne permet pas un bon ajustement sans effort.

De plus, l’étrange mécanisme de verrouillage qui maintient la sangle sur l’appareil est très difficile à manipuler, car il faut vraiment utiliser de la force, alors n’hésitez pas à insister. Je l’ai coincé quelques fois et j’ai dû m’efforcer de le débloquer pour continuer à l’ajuster. Bien que je pense que Sanus vise la sécurité avec ce dispositif de verrouillage en plastique, il est vraiment mal conçu.

J’ai essayé d’attacher le Roku Ultra au panneau à l’horizontale, mais je ne suis pas convaincue qu’il va être maintenu en place par la courroie autoagrippante, alors j’ai plutôt choisi l’orientation verticale.

J’ai ajouté la deuxième courroie incluse, et l’ajustement n’était toujours pas très bon. La taille et l’espacement des trous, avec la taille du Roku, ne permettaient aucun endroit pour passer les sangles.

panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

Je crois que ce panneau est certainement mieux adapté aux plus petits appareils de diffusion en continu. Peu importe, il est capricieux, et si vous visez une apparence épurée, c’est une solution peu optimisée, selon moi.

Évaluation globale du panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus

Sanus affirme que le panneau pour appareil de diffusion en continu panneau est polyvalent : vous pouvez y fixer des appareils même s’ils dépassent ses dimensions, car ils peuvent s’appuyer sur le rebord ou être centrés dessus; tout appareil est compatible aussi longtemps que la sangle est bien en place.

Globalement, cet appareil ne semble pas aussi universel que ça, que ce soit en fonction du type de téléviseur ou du support mural utilisé, et il n’est certainement pas compatible avec tous les diffuseurs multimédias de façon égale. Fonctionnera-t-il pour certains d’entre vous? J’en suis convaincue. Je n’ai pas été en mesure de le faire fonctionner avec un tout nouveau téléviseur ni un nouveau support mural, ou d’obtenir un bon ajustement avec mon diffuseur Roku.

Le panneau pour appareil de diffusion en continu de Sanus est disponible chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here