support mural articulé pour téléviseur Advanced BLF328 de SanusIl y a beaucoup de raisons de fixer votre téléviseur au mur. Cela libère de l’espace par rapport à l’utilisation d’un meuble pour téléviseur. La fixation murale est beaucoup plus sûre, surtout lorsqu’il y a des enfants dans la maison. Un support mural peut avoir une apparence beaucoup plus épurée et être plus esthétique. Et, comme je l’ai découvert avec le BLF328 de Sanus, choisir un support mural articulé offre tous ces avantages, en plus de la possibilité d’ajuster facilement les angles de visionnement du téléviseur de façon impressionnante. Si vous souhaitez tout le temps pouvoir ajuster la position de votre téléviseur selon l’endroit où vous êtes assis dans la pièce (en le faisant pivoter, l’inclinant ou même le rapprochant), le support mural articulé pour téléviseur Advanced BLF328 de Sanus est la réponse.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Déballage : lourd, mais pour une raison

Lorsque la boîte contenant le support mural pour téléviseur est arrivée, j’ai été un peu surpris par son poids. Je n’ai pas le poids exact, mais elle devait bien peser plus de 50 livres.

Il y a une raison pour ce poids, par contre. Dans la boîte se trouvaient les pièces du plus solide support mural que j’aie jamais déballé. Tout ce que je voyais avait un superbe fini satiné et des bords arrondis. Il n’y avait aucune pièce mince et estampée, juste de l’acier massif. Sanus inclut également dans la boîte une généreuse sélection de vis pour que le support puisse être utilisé avec des téléviseurs de différents fabricants et tailles. Par conséquent, la boîte est lourde, comme elle devrait l’être si ce support doit pouvoir soutenir un téléviseur de 125 livres.

Support mural articulé Advanced BLF328 de Sanus

L’installation est simple, mais portez attention aux directives

Je suis coupable de souvent ignorer les directives quand j’installe ou configure de nouveaux produits, mais je leur porte attention dans le cas des supports muraux pour téléviseur. Dans ce cas-ci, les enjeux sont importants si vous ne vous y prenez pas correctement : votre téléviseur pourrait tomber et s’écraser au sol, votre mur pourrait être endommagé ou quelqu’un pourrait même être blessé.

Je ne veux pas que vous ayez peur des supports muraux, je veux seulement illustrer que les installer correctement est vraiment important. En raison du poids et de la tension que le bras extensible du support articulé BLF328 doit supporter, Sanus a des exigences très précises. L’installation doit être effectuée sur un mur avec une charpente faite de montants en bois de 2 x 4 po, ou sur un mur fait de béton solide ou de blocs de béton. Avec des montants en bois, la distance minimale entre les boulons servant à fixer la plaque murale est de 16 pouces (41 cm), donc gardez cela en tête.

Vous aurez besoin de certains outils de base pour l’installation, y compris une perceuse, un tournevis, une clé à douille, un niveau, un ruban à mesurer et (si vous l’installez sur un mur avec des montants) un détecteur de montants.

l'installation pour le Support mural articulé Advanced BLF328 de Sanus

L’installation a été en réalité assez simple. Sanus fournit un gabarit, d’excellentes directives écrites et une vidéo d’installation détaillée sur son site Web. Ce site propose aussi un outil très utile qui vous permet d’entrer votre modèle de téléviseur et la hauteur de visionnement que vous désirez afin d’obtenir la hauteur exacte où vous devez percer vos trous.

La première étape consistait à installer les supports de téléviseur. Ceux-ci sont réglables et les formats VESA standards y sont indiqués. Comme mentionné, la compagnie inclut une sélection de vis digne d’une quincaillerie pour que soyez certain de pouvoir fixer votre téléviseur. Il y a aussi des entretoises, au cas où votre téléviseur nécessiterait plus d’espace à l’arrière pour les câbles, le mien en a eu besoin (vous pouvez voir les endroits problématiques encerclés sur la photo ci-dessous).

Support mural articulé Advanced BLF328 de Sanus

Ensuite, c’est l’étape très importante de fixer la plaque murale au mur. Fixez le gabarit au mur à l’endroit où vous voulez installer votre téléviseur et il vous indique où percer les trous. Retirez le gabarit puis utilisez quatre longs boulons de type tirefond pour fixer le support.

La prochaine étape est d’installer le bras, ce qui est facile puisqu’il se glisse dans une glissière sur le support mural. Une fois le tout installé solidement, la dernière étape consiste à fixer le téléviseur, qui se glisse sur le bras et fait entendre un clic lorsque bien en place. Il y a des plaques amovibles sur les bras qui peuvent être utilisées pour acheminer des câbles afin de les garder hors de vue. J’ai eu un peu de difficulté avec celles-ci. Avec un seul câble, il n’y avait pas de problème, mais avec plusieurs câbles je n’ai pas réussi à bien remettre en place les plaques.

Sanus affirme que l’installation peut être terminée en 30 minutes. J’ai tendance à prendre mon temps avec ces types de projets (et j’avais également mon meuble pour téléviseur à retirer), donc cela m’a pris environ deux heures. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour un tel projet, pas de soucis. La Geek Squad sera heureuse de planifier une installation professionnelle pour vous.


Sanus BLF328 Key Specs:

  • Complètement articulé avec pivot de 57° à -57°, extension de 28 po et inclinaison de 5° à -15°
  • FluidMotion pour des ajustements fluides et Steady Set pour empêcher le bras de bouger une fois sa position choisie
  • Convient à des téléviseurs de 42 à 90 pouces, d’un poids maximal de 125 livres (57 kg)
  • Prend en charge les supports VESA standards de 0 x 200 à 600 x 400
  • Arrière du téléviseur est à 2,15 pouces du mur
  • Système d’organisation des câbles intégré
  • Finition métal brossé
  • Comprend des directives d’installation et un gabarit pour le support mural

Visionnez de façon idéale peu importe où vous êtes assis grâce à ce support mural

Les résultats valent largement l’effort.

J’ai installé le BLF328 de Sanus dans notre chambre à coucher. Le téléviseur était sur une commode contre un mur au bout du lit, ce qui était la meilleure position pour regarder des vidéos en étant au lit. Mais il y a un fauteuil dans le coin de la pièce et c’est là que j’aime m’asseoir pour jouer à des jeux vidéo. L’angle de visionnement à partir de là est horrible, par contre…

Support mural articulé Advanced BLF328 de Sanus

Avec le téléviseur fixé au mur grâce au BLF328 de Sanus, il est très facile de le faire pivoter afin qu’il soit à un angle parfait pour jouer à des jeux à partir du fauteuil dans le coin, il est aussi possible de l’incliner afin d’ajuster pour la différence quand on est assis ou couché. Je peux aussi allonger le bras pour rapprocher l’écran de plusieurs pieds. Lorsque le bras est replié, le téléviseur est plus près du mur qu’il l’était lorsque j’utilisais le support sur la commode, et l’espace que celui-ci prenait sur la commode est maintenant libéré. Bien qu’il soit facile de déplacer le téléviseur, une fois une position choisie, il y reste.

Un support mural régulier n’aurait rien fait pour corriger les problèmes d’angle dans cette pièce, mais le support articulé BLF-328 de Sanus vous garantit un visionnement parfait, peu importe où vous êtes dans la pièce.

Un avantage de plus : l’accès facile à l’arrière de votre téléviseur

Bien que j’aime les supports muraux pour téléviseur, dans la plupart des cas ils bloquent l’accès à l’arrière de votre téléviseur et vous devez les retirer pour y accéder. C’est ennuyeux, donc chaque fois que j’installe un support mural, j’achète des câbles correspondant à tous les ports du téléviseur, les branche tous et les laisse pendre au cas où je voudrais connecter un appareil plus tard. C’est plus facile que de devoir retirer le téléviseur de son support.

Cependant… le BLF328 de Sanus s’éloigne de jusqu’à plus de deux pieds du mur. Cela offre amplement d’espace non seulement pour brancher des câbles au besoin, mais aussi pour épousseter et passer l’aspirateur dans les évents.

Si vous êtes à la recherche d’un support mural pour téléviseur, considérez sérieusement le BLF328 de Sanus  

Support mural articulé Advanced BLF328 de SanusLe BLF328 est plus cher que les supports muraux pour téléviseur de base. Toutefois, il est capable de beaucoup plus qu’un support mural de base. Vous pouvez positionner de façon très flexible votre téléviseur et le support est solide comme une roche, même lorsque le bras est entièrement déplié. Il est aussi conçu pour être le support que vous utiliserez pour votre prochain téléviseur, car il peut supporter ces immenses téléviseurs de 90 pouces dont nous rêvons tous.

Vous pouvez trouver le Support mural articulé Advanced BLF328 de Sanus ainsi qu’une vaste gamme de supports pour téléviseur de Sanus et d’autres fabricants reconnus dans l’énorme section cinéma maison de Best Buy Canada, ainsi que des câbles, des parasurtenseurs et n’importe quels autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here