Electrohome Kingston record player review

Les vinyles continuent leur réussite depuis dix ans. En 2020, les vinyles se sont mieux vendus que les CD pour la première fois depuis les années 1980. Eh oui, les vinyles sont maintenant la façon la plus populaire d’acheter de la musique physique. Naturellement, les tourne-disques sont aussi très populaires. Le tourne-disque 7-en-1 Kingston d’Electrohome pousse la nostalgie avec une ambiance de système stéréo dans une armoire en bois des années 1940 ou 1950. Il comprend un tourne-disque, un lecteur CD, la diffusion Bluetooth et plus encore, ainsi que des haut-parleurs intégrés. En fait, il contient tout ce dont vous avez besoin pour un système audio tout-en-un d’inspiration rétro.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Electrohome Kingston record player review

Un style rétro, mais tout de même sobre

C’est un système audio de grande taille, mais surtout en hauteur. Le tourne-disque est empilé sur les haut-parleurs, qui sont à leur tour empilés sur un lecteur CD. Donc, bien qu’il pèse 10,75 kg, il occupe une surface de 43,9 x 34,3 cm, ce qui correspond à un tourne-disque. En tant que système de musique tout-en-un, il est très compact.

Electrohome est né en 1907 et s’est inspiré de ses anciens produits. Cela se manifeste par une armoire en bois avec un dessus à charnières, deux boutons de commande bien en vue à l’avant et une grille de haut-parleur en tissu. À mon avis, c’est le compromis parfait entre nostalgie et modernisme. Certains systèmes vont trop loin et finissent par être un peu ridicules. Ce n’est pas le cas de celui-ci.

Sept fonctions musicales, mais le tourne-disque est clairement la vedette

Comme son nom l’indique, le tourne-disque 7-en-1 Kingston d’Electrohome offre sept façons différentes d’écouter de la musique. Les voici :

  1. Tourne-disque
  2. Lecteur CD
  3. AM/FM
  4. Bluetooth
  5. Entrée AUX
  6. MP3 à partir d’une clé USB
  7. Prise pour écouteurs

Electrohome Kingston record player review

En d’autres mots, vous êtes couvert. Il manquerait juste une platine à cassettes ou une platine à 8 pistes. Mais il y a une entrée auxiliaire, donc vous pouvez toujours en brancher une…

La connectivité Bluetooth est un bel ajout. Vous pouvez être nostalgique, mais quand même diffuser votre liste de lecture Spotify. Le lecteur de CD est utile – de nombreuses personnes ont encore des tablettes remplies de CD.

Mais soyons honnêtes, la vedette, c’est le tourne-disque. Soulevez le couvercle pour le découvrir. Un minuscule commutateur vous permet de choisir entre 45, 33 et 78 tr/min. Le plateau est en plastique et il n’y a pas de tapis (c’est plutôt des pare-chocs rembourrés qui protègent le disque et l’empêchent de glisser). Il est équipé d’une cartouche en céramique et d’un stylet à pointe en saphir. Ce n’est pas de l’équipement haut de gamme, mais si vous jouez des disques que vous dénichez dans des ventes-débarras, il fonctionne parfaitement. Il est même doté d’une fonction d’arrêt automatique qui arrête la lecture après la dernière piste d’un disque.

Qu’en est-il du son?

Le tourne-disque 7-en-1 Kingston d’Electrohome est l’équivalent musical d’un couteau suisse. Et son fini en bois avec dessus à charnières offre un style joliment nostalgique. Mais comment sonne-t-il?

J’ai été un peu surpris par le son produit par ce système. Il n’est pas rare que les systèmes d’aspect rétro aient un son un peu métallique et vide. Celui-ci est assez bon. Electrohome affirme qu’il est doté d’un amplificateur de 35 watts qui alimente deux haut-parleurs de 2 po et une paire de haut-parleurs de 3,5 po. Ce n’est pas précisé, mais je suppose que ce sont les haut-parleurs d’aigus et de graves, respectivement.

Electrohome Kingston review

Peu importe ce qu’ils sont, ce système est en mesure de faire jouer de la musique de manière très agréable. Son enceinte en MDF à l’acoustique réfléchie lui procure une certaine chaleur, même lorsque vous diffusez du contenu à partir d’une source numérique. Et l’amplificateur de 35 watts peut atteindre un volume suffisant pour remplir une pièce de taille moyenne. Il possède même une capacité de sortie. Cela signifie que vous pouvez utiliser le Kingston d’Electrohome comme tourne-disque ou lecteur CD, connecté à un amplificateur doté de haut-parleurs stéréo.

Ne vous attendez pas à un traitement numérique du signal de style ambiophonique ou à des basses percutantes, mais pour le prix, le Kingston d’Electrohome a un plutôt bon son.


Caractéristiques clés du Kingston d’Electrohome

  • Tourne-disque à 3 vitesses avec levier de repérage, arrêt automatique et cartouche en céramique avec stylet remplaçable à pointe en saphir
  • Lecteur CD
  • Bluetooth 4.1
  • Radio AM/FM avec neuf préréglages par bande, antenne FM
  • Entrée auxiliaire de 3,5 mm, prise pour écouteurs de 3,5 mm
  • Sortie RCA
  • Sortie USB avec enregistrement à bouton-poussoir, lecture USB de fichiers MP3
  • 2 haut-parleurs de 2 po, 2 haut-parleurs de 3,5 po et un amplificateur de 35 watts
  • Commandes de veille, volume et source, syntonisation et égalisation montées à l’avant
  • Réglage des graves et des aigus à l’aide de la télécommande
  • Boîtier en MDF insonorisé avec placage en bois véritable (fini noyer naturel, acajou ou noir), dessus à charnières
  • Comprend une télécommande, 2 piles AAA et un adaptateur 45
  • Pèse 10,75 kg et mesure 31,2 x 43,9 x 34,3 cm

Vous pouvez enregistrer

Je ne vais pas m’aventurer à répondre à la question de qui est propriétaire de la musique que vous écoutez ou des droits que les consommateurs ont ou non à enregistrer. Cela étant dit, le Kingston d’Electrohome vous permet d’enregistrer sur une clé USB à partir des sources PHONO, AUX, Bluetooth ou CD. Certaines limitations techniques s’appliquent. La clé doit avoir une capacité de 32 Go ou moins et être formatée en FAT32 ou exFAT (Philippe Michaud peut expliquer ce que cela signifie), et les fichiers MPS3 résultants sont limités à 128 kb/s.

L’utiliserez-vous? Je ne sais pas. Peut-être si vous avez de vieux disques qui ne se sont jamais rendus sur CD ou sur les plateformes de diffusion numérique en continu? Toutefois, vous avez l’option et vous n’avez pas besoin d’un PC pour le faire.

Est-ce que ce sera votre nouveau système audio?

Si vous avez une pile de vieux disques que vous aimeriez écouter, ou si vous voulez un système audio qui crée une vraie ambiance rétro, le tourne-disque 7-en-1 Kingston d’Electrohome est un excellent choix. Il offre tout ce dont vous avez besoin pour lire de la musique dans une grande variété de formats, y compris les vinyles, les CD et la diffusion en continu Bluetooth. Il offre une qualité sonore décente et son enceinte en bois va au-delà de la décoration pour ajouter une touche chaleureuse au son qui manque à de nombreux haut-parleurs portatifs Bluetooth.

Toutefois, si vous êtes un grand collectionneur de vinyles, je vous suggère de vous tourner vers un tourne-disque doté d’une cartouche et d’un stylet plus performants. Ce n’est pas aussi pratique qu’un tout-en-un comme celui-ci, mais vous profiterez mieux de vos vinyles, et ils dureront plus longtemps. Si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut savoir pour acheter un tourne-disque, j’ai un guide d’achat détaillé qui vous aidera.

Electrohome Kingston record player review

Best Buy offre une vaste gamme de tourne-disques, d’accessoires pour vinyle et même de vinyles. Jetez-y un coup d’œil. Et si vous êtes intéressé par un tourne-disque en particulier, essayez de faire une recherche sur le blogue : le Kingston d’Electrohome est le plus récent dans une liste croissante de modèles qui ont été évalués.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here