game of thrones DVD.jpgPeut-être en parlez-vous déjà sur les médias sociaux ou vos collègues en ont-ils discuté dans la salle des employés, mais HBO a récemment lancé une bande-annonce de 15 minutes de la quatrième saison du Trône de fer qui a su mettre l’eau à la bouche des amateurs de la série. Pendant que HBO continue à faire la promotion de la quatrième saison de la série, nous ne sommes pas en reste avec la troisième saison du Trône de fer, maintenant offerte sur Blu-ray et DVD, qui nous permet de revivre toutes les aventures fantastiques qu’elle contient.

Synopsis

Mettons une chose au clair : le fameux épisode des « Noces pourpres », dont le vrai nom est « Les pluies de Castamere », n’est pas vraiment le fil conducteur de l’intrigue de la troisième saison. Sans trop entrer dans le détail, la troisième saison correspond surtout à la première moitié du troisième tome de l’intégrale des romans en français, ou encore à la première moitié du livre A Storm of Swords. Ce livre est si long que la deuxième moitié de celui-ci donnera lieu à la quatrième saison de la série. Les Lannister ont de la difficulté à imposer leur règne et il y a une certaine instabilité au pouvoir dans le Nord.

Les détailsgame of thrones.jpg

L’une des grandes forces du Trône de fer est la qualité de sa production et, chaque saison, la série continue à surprendre ses amateurs par l’attention portée au détail. Ceux de nous qui sont assez chanceux pour être abonnés à HBO ont sans doute profité du souci du détail remarquable dans la série, mais il peut arriver qu’on soit si pris par le récit qu’on oublie les petites choses qui font la force de cette série télévisée. Le format Blu-ray est vraiment génial pour nous le rappeler. Avec sa magnifique résolution de 1080p, nous pouvons vraiment bien voir tous les détails, aussi fins soient-ils. Comme c’est le cas avec tous les titres récents de HBO, il n’y a aucun bruit dans l’image. Les couleurs et les contrastes eux aussi contribuent à rehausser l’expérience de visionnement. Ils sont tout à fait parfaits, tant que votre téléviseur est assez bien réglé.

Bien sûr, il faut bien qu’on parle de la qualité sonore, mais il n’y a vraiment rien de négatif à dire à ce sujet non plus. Non seulement la technologie DTS-HD Master Audio 5.1 contribue à la clarté exceptionnelle des dialogues (car il n’y a rien de plus décevant que de ne pas bien comprendre ce qui se dit à l’écran), mais en plus il reproduit mieux que jamais les effets sonores les plus subtils.

games of thrones 2.jpg Cela dit, je crois que la véritable force de ce coffret sensationnel réside dans la qualité de ses suppléments. Que vous désiriez en savoir plus sur le récit, les personnages, la production ou l’équipe de tournage, vous serez servi. Cela dit, je crois que le supplément qui intéressera le plus les amateurs de la série est celui portant sur le tournage de l’épisode « Les pluies de Castamere ». Ce qui est vraiment génial de ce supplément, c’est qu’il dure plus de 47 minutes. Cela correspond presque à la durée d’un épisode.

Conclusion

Il y a de fortes chances que vous lisiez la présente critique parce que vous êtes déjà un amateur de la série Le Trône de fer ou que vous songez à finalement le devenir. Mon avis est très simple. Les amateurs du Trône de fer adoreront ce coffret, surtout grâce à ses nombreux suppléments fantastiques qui les garderont bien occupés jusqu’à la diffusion du premier épisode de la quatrième saison. Pour ceux qui désirent commencer à regarder la série, n’hésitez pas à vous procurer ce coffret, car il s’agit d’un des meilleurs sur le marché. Alors, qu’attendez-vous? Ne vous ai-je pas convaincu que ce coffret vaut vraiment la peine?

La première de la quatrième saison sera diffusée le 6 avril.

 

PARTAGER SUR
Chris Vales
J’occupe le poste d’analyste de la marchandise du rayon de l’audio pour la maison au siège social de Best Buy, mais s’il y a bien un sujet à propos duquel j’aime parler et écrire, c’est les films. J’ai assisté à 32 avant-premières et regardé un total de 46 films en 2013. Dans mes temps libres, j’aime jouer au hockey et regarder les parties.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here