lifestyle_family-tv-960

Lorsque vous êtes des consommateurs précoces, vous savez que vous n’aurez pas immédiatement accès à une étendue large de produit. Depuis déjà quelques années, les téléviseurs ont complètement été transformés en véritable expérience de divertissement en 4K.

L’arrivée de la technologie 4K a révolutionné la façon de ressentir un film confortablement assis dans votre divan. Cependant, si vous vous êtes procuré un téléviseur 4K l’an dernier, vous avez vite constaté que la diversité des films offerts en 4K était assez limitée.

Bonne nouvelle, cette année plus de 100 titres seront disponibles en magasin afin de les visionner dans votre salon. Voici quelques succès déjà disponibles immédiatement.

 Afin de bénéficier des films en 4K, vous devez absolument avoir à la maison :

  • -Un téléviseur 4K Ultra HD ou un projecteur 4K
  • -Un lecteur Blu-Ray 4K.
  • -Un système de son adapté.

Je vais d’ailleurs vous en parler un peu plus bas dans mon article.

 

Qu’est-ce que le 4K?

Si vous connaissez plus ou moins la technologie 4K, ou l’ultra HD, sachez que cela signifie une résolution d’image numérique supérieure avec 4096 pixels. Prenez en exemple le HD régulier qui possède une définition de 1080 pixels, donc le 4 K est environ 4 fois plus performant que le HD. Il va de soi que le 4K offre une image plus définie, avec de meilleurs contrastes afin de percevoir absolument tout.

SI vous voulez en apprendre un peu plus sur cette technologie, je vous invite à aller lire mon article dédié à ce sujet:

Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

 

Des films en 4K S.V.P.:

Invitez des amis pour une soirée cinéma réussit avec ces titres déjà disponibles en magasin. Sachez qu’on peut s’attendre à plus de 100 titres sur les tablettes avant la fin de l’année. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre nouveau téléviseur pendant plusieurs heures.

Pour une petite soirée de couple, je vous recommande un de mes articles afin de mettre un peu de romantisme. Cajolez-vous avec un film 4K pour la Saint-Valentin

 

Le HIT de l’heure que tout le monde attendait cette année a été la sortir du nouveau film de Star Wars: The Last Jedi. Il faut absolument que vous ajoutiez ce film à votre bibliothèque afin de pouvoir revivre n’importe quand les combats épiques de ce nouveau chapitre.

 

 

L’avantage de regarder un film en 4K est de vivre une expérience augmentée. De la vitesse et des belles voitures vous attendent dans Furious 7 (avec Movie Money) (Ultra HD 4K) Je trouve personnellement que ce genre de film est plus intéressant à voir en 4K.

 

 

J’ai le droit de dire que Matt Damon est vraiment beau en 4K. Ce combo Bourne Identity vous fera oublier votre semaine de travail. Faites attention pour ne pas oublier qui vous êtes.

 

 

Laissez-vous embarquer dans une histoire enivrante avec Fifty Shades Darker. Allez-vous succomber à la tentation?

 

 

 

La légende d’Excalibur, cette épée qui a complètement changé la vie du jeune Arthur. King Arthur: The Legend Of The Sword Entre les choix difficiles, un mystérieux Mage et la Résistance, vous ferez un retour dans le temps. Les images et les couleurs prennent vie dans votre téléviseur 4K.

 

 

2.jpg

J’adore The Martian (Ultra HD 4K). Un film selon moi parfait, sans violence, sans haine, mais avec un suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Une belle leçon de courage, de force, de motivation et d’humanité.

 

 

Les essentiels pour visionner le 4K :

Afin de profiter pleinement de la technologie 4K, vous devez avoir à la maison ces essentiels. Lorsque combiné, les soirées cinéma seront officiellement à votre domicile pour le plaisir de toute la famille.

Tout d’abord, procurez-vous un lecteur Blu-ray tel que Sony 4K Ultra HD Blu-ray Player C’est la pièce maitresse pour lire les films en 4K, ce lecteur offre deux fois plus de couleurs, de contrastes et détient une résolution quatre fois plus élevée qu’un autre Blu-Ray régulier.

Une bonne luminosité est importante afin de percevoir des couleurs vives. Les teintes de noirs seront profondes et les blancs seront éclatants et remplis de variances.

Grâce à la technologie Wi-Fi, vous aurez accès instantanément à plusieurs services en lignes comme YouTube et Netflix.

Ne vous inquiétez pas pour vos disques déjà achetés réguliers ou en 3D, car ce lecteur prend en charge tous types de disques.

Ensuite, il vous faut LA télévision 4K DELO de l’heure. Plusieurs modèles et grandeurs différents sont offerts sur le marché depuis quelques années. J’aime particulièrement Sony 55″ 4K UHD HDR OLED Android Smart TV Elle détient une résolution de 3840 X 2160 pixels afin de percevoir plus de 8.3 millions de pixels en autoéclairage sur un écran de 55 pouces.

La technologie DELO présente des contrastes exceptionnels. Cela permet de percevoir des profondeurs inégalées dans chaque scène.

Afin d’offrir un plus grand spectre pour afficher les couleurs, la fonction 4K HDR présente des contrastes et des détails plus vrais que nature.

Un processeur X1 Extreme effectue une conversion ascendante du contenu en provenance de n’importe quelle source et l’affiche dans une qualité à votre écran se rapprochant de celle du 4K HRD.

En plus, ce téléviseur est doté de la connectivité Wi-Fi intégrée et le port Ethernet vous permet d’accéder à du contenu en ligne. Vous avez un vidéo sur votre cellulaire de vos dernières vacances que vous voulez montrer à votre famille. Avec la technologie Bluetooth du téléviseur, vous pourrez synchroniser votre cellulaire directement sur le téléviseur.

Vous pourrez aussi utiliser l’un des 3 ports USB multimédias pour brancher divers appareils afin de profiter de plus de contenu en 4K.

Apprendre une nouvelle technologie : les ports HDMI pour les TV

Nous avons réglé ce qui a attrait à l’image, maintenant occupons-nous du son. Pour vivre une expérience hors du commun et digne d’une salle de cinéma, vous avez besoin d’un système de sons maison comme Système de cinéma maison Dolby Atmos 5.1.2 canaux HT-S7800 d’Onkyo  

Rehaussez votre film par une ambiance de son enveloppante avec des canaux HD 5.1.2 qui calibre automatiquement l’audio multipièce avec zone 2 amplifiée.

Ce système à 6 haut-parleurs de grande qualité à 8 entrés HDMI, incluant 1 entré avant pour brancher votre Blu-ray, votre console de jeux. La connectivité sans-fil prends en charge l’audio compressé et haute résolution.

Attachez votre tuque, car ça va brasser dans le salon.

 

Les projecteurs de cinéma maison 4K:

Un tout nouveau joueur vient d’arriver dans l’équipe des essentiels pour visionner un film en 4K. Il s’agit du projecteur. Plus connu par les adeptes du cinéma maison, il est maintenant plus compact et facile à utiliser au quotidien.

Prenez par exemple le Projecteur de cinéma maison 4K UHD HDR CineHome de BenQ qui pourra s’installer à merveille dans votre salon ou encore dans la chambre à coucher. Les projecteurs permettent de visionner partout vos films. Puisqu’il est assez compact, vous pourrez l’apporter dans vos valises pour un visionnement extérieur lors de vos prochaines vacances en camping. Les enfants vont adorer.

J’aime particulièrement le fait que les projecteurs permettent de regarder un film d’action sur une surface beaucoup plus grande que mon téléviseur 42 pouces. Vous n’aurez plus besoin daller au cinéma.

Je vous recommande d’aller lire l’article de ma collègue qui à testé pour vous un projecteur 4K: Évaluation du projecteur de cinéma maison 4K CineHome de BenQ

Bien sûr, vous pourrez voir une différence épatante même si vous ne possédez pas l’ensemble complet. Le simple fait d’avoir une télévision 4K augmente la qualité de l’image de façon significative.

Si vous utiliser un film 4K avec un lecteur Blu-Ray, mais un téléviseur régulier ou HD, vous pourrez voire une différence, mais n’aurez pas l’effet complet qu’offre le téléviseur 4K. Alors, je pense fortement que cela vaut la peine de se procurer la gamme 4K. Si vous avez des doutes, allez en magasin et vérifiez par vous-même, la différence est indéniablement significative.

Un bon système de son rend hommage à un film d’action. La trame sonore peut faire une différence quand vient un moment rempli de suspense. Pensez à vous offrir minimalement une barre de son, souvent disponible en achat seul, pour augmenter l’effet ressenti pendant l’écoute.

Si vous voulez des trucs afin d’aménager votre salon, voici quelques conseils justes ici : Créez votre propre salle de cinéma maison de la meilleure façon avec les produits VIZIO

Alors, sortez le pop-corn et bon cinéma !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

7 COMMENTAIRES

  1. Deux des films mentionnés plus haut, The Martian et Mad Max, ne sont pas de véritables films en 2160p mais bien des BD UHD mis à l’échelle supérieure de fichiers originant en 1080p!!!!Smiley Surprised

  2. Intéressant, mais je n’ai pas l’intérêt suffisamment développé envers le rendu télévisuel pour investir dans cette technologie tant qu’elle n’aura pas radicalement baissé de prix.

     

    Mais j’imagine que cela vaut le coup pour ceux qui ont le budget et l’intérêt. 

     

  3. Selon moi, les prix vont baisser assez rapidement.

    Le plus gros problème présentement c’est qu’il n’y a pratiquement aucun téléviseur qui puisse tirer le maximum de ce que les Blu-Ray UHD vont pouvoir offrir comme qualité visuelle.

    Le seul qui s’en approche pour le moment est le Vizio RS65-B2 mais il n’est pas donné et 65 pouces c’est trop petit!!!!

    Le meilleur conseil serait donc d’attendre une bonne année avant que le tout soit bien standardisé pour ne pas se retrouver comme les acheteurs de téléviseurs UHD de première génération..

  4. DE plus, dernièrement j’ai remplacé mon 65 pouces par un écran de 75 pouces!!!!!

    Et ce n’est que maintenant que je réalise le plein potentiel du 1080p assis à 7,5 pieds environ de l’écran.Smiley Happy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here