Google Nest AudioLes haut-parleurs intelligents sont de fantastiques appareils. En plus de pouvoir répondre à vos questions, vous donner la météo et contrôler vos appareils de domotique, ils peuvent faire jouer votre musique préférée. En effet, ils sont compatibles avec la plupart des services de musique en continu. Si vous en possédez plusieurs, vous pouvez même faire jouer de la musique partout dans la maison. Voici les marques les plus populaires dans ce domaine.

Les haut-parleurs intelligents Sonos 

Sonos est une pionnière dans les haut-parleurs multipièces. L’entreprise américaine commercialise depuis plusieurs années une gamme complète de haut-parleurs pouvant se connecter à votre réseau Wi-Fi. Elle produit également certains haut-parleurs intelligents qui supportent l’assistant Google et Alexa d’Amazon.

Sonos One SL

Si vous faites l’acquisition de plusieurs appareils, vous pourrez en installer un peu partout dans la maison et simplement utiliser votre voix pour faire jouer vos pièces préférées! Les haut-parleurs Sonos fonctionnent aussi avec une application facile à utiliser, si jamais vous avez une extinction de voix.

Vous avez des haut-parleurs partout dans la maison, mais vous aimeriez seulement écouter de la musique dans la cuisine? Vous pouvez facilement le faire. En effet, l’application Sonos vous permet de créer plusieurs groupes de haut-parleurs. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à ordonner à votre haut-parleur de jouer de la musique dans une pièce précise de la maison.

Les haut-parleurs intelligents Google 

Vous préférez l’assistant Google? Alors, mettez la main sur des haut-parleurs produits directement par Google. Ce qui est bien avec ce fabricant mondialement connu pour son moteur de recherche, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Vous retrouvez aussi bien de petits haut-parleurs qui peuvent s’installer facilement dans une chambre que des haut-parleurs plus imposants qui offrent une impressionnante puissance sonore.

Haut-parleur Google

Comme avec Sonos, vous devez évidemment vous assurer que tous vos haut-parleurs sont connectés au même réseau Wi-Fi pour pouvoir faire jouer du son dans toutes les pièces. Quand c’est fait, vous n’avez qu’à créer un groupe comprenant vos différents haut-parleurs. La création de groupe se fait facilement dans l’application Google Home.

Pour faire jouer de la musique sur vos haut-parleurs, vous pourrez passer par cette application ou encore utiliser votre voix. Dans ce cas, il vous suffira de dire : « OK, Google, fais jouer de la musique sur tous les haut-parleurs ».

Vos haut-parleurs intelligents Google vous permettent même de contrôler d’autres haut-parleurs Wi-Fi compatibles. Par exemple, vous pourriez faire jouer de la musique sur votre paire de haut-parleurs Sonos en utilisant un haut-parleur Google.

Les haut-parleurs intelligents Amazon

Dans le domaine des haut-parleurs intelligents, n’oublions pas Amazon qui offre plusieurs modèles différents que vous pourrez utiliser pour créer un son multipièce. Vous n’aurez qu’à dire « Alexa, joue de la musique partout. »

Vous préférez faire jouer seulement les haut-parleurs du salon ? Rien de très compliqué. Dites simplement : « Alexa, joue de la musique dans le salon ». En effet, comme avec Google ou Sonos, vous pouvez facilement créer des groupes. Vous n’aurez qu’à passer par l’application Alexa.

Amazon Alexa haut-parleur

Si les haut-parleurs d’Amazon supportent nativement Amazon Prime Music, ils peuvent aussi diffuser de la musique d’autres services concurrents, tel quel Spotify. Vous pouvez même vous en service pour écouter votre balado préféré ou encore écouter un livre audio sur Audible que vous pourrez entendre jouer partout dans la maison.

Les haut-parleurs intelligents d’Apple

Bien qu’Apple soit moins connue pour ses haut-parleurs intelligents que les autres marques du domaine, elle produit de bons produits. Leur plus grand avantage est d’être compatibles nativement avec l’écosystème de la firme à la pomme. Par exemple, les HomePod mini peuvent se connecter facilement avec votre Apple Watch.

Les haut-parleurs intelligents d’Apple sont également compatibles avec l’assistant Siri, ce qui vous permet de les contrôler avec votre voix. Vous pouvez d’ailleurs en installer un peu partout à la maison et avoir un son englobant.

Homepod mini d'Apple

Voilà! N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à la page des haut-parleurs intelligents sur le site de Best Buy pour découvrir tous les modèles disponibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here