Si vous recevez cette année durant le temps des fêtes, vous voudrez certainement mettre un peu d’ambiance dans votre maison. Et la meilleure façon de mettre de l’ambiance, c’est de faire jouer de la musique un peu partout chez vous. Pour ça, plusieurs haut-parleurs intelligents excellent. Voici d’ailleurs la liste des meilleurs haut-parleurs intelligents pour vos fêtes de fin d’année.

Le Sonos One

Sonos est une pionnière dans les haut-parleurs multipièces. L’entreprise américaine commercialise depuis plusieurs années une gamme complète de haut-parleurs pouvant se connecter à votre réseau Wi-Fi.

Si les premiers modèles ne pouvaient pas être contrôlés par la voix, il existe maintenant quelques solutions intéressantes. Prenez le cas du Sonos One. Ce petit haut-parleur comprend maintenant l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

Si vous faites l’acquisition de plusieurs appareils, vous pourrez en installer un peu partout dans votre maison. Avec l’application facile à utiliser, vous pourrez, directement de votre téléphone intelligent, choisir vos pièces musicales provenant de plusieurs services de musique en continu comme Spotify. Bien sûr, vous pourrez aussi demander à Alexa de jouer de la musique pour vous, car elle comprend les commandes vocales.

Le Sonos One offre, à mon avis, l’une des meilleures qualités sonores pour un haut-parleur de cette taille. Ce dernier inclut notamment des amplificateurs de classe D et des transducteurs créés sur mesure permettant d’avoir un son puissant et sans distorsion.

Si vous avez d’autres appareils de la marque, comme une Playbar, vous pourrez même les lier ensemble. Vous avez deux Sonos One? Connectez-les ensemble pour créer un son stéréo exceptionnel!

Le Google Home

Vous préférez l’assistant de Google? Alors, mettez la main sur le Google Home. Ce haut-parleur est une bonne solution de rechange au petit Google Home Mini et à l’imposant Google Home Max.

Le Google Home peut très bien fonctionner seul, mais il prend tout son sens lorsque vous en installez dans pratiquement toutes les pièces de votre maison. Bien sûr, vous pouvez installer plusieurs Google Home, mais vous pouvez également utiliser d’autres haut-parleurs sans fil compatibles de Google ou même des haut-parleurs ayant Chromecast intégré. Seule condition : ces derniers doivent être compatibles avec Google Home.

Comme avec le Sonos One, vous devez d’abord vous assurer que tous vos haut-parleurs sont connectés sur le même réseau Wi-Fi pour pouvoir faire jouer du son dans toutes vos pièces. Quand c’est fait, vous n’avez qu’à créer un groupe comprenant vos différents haut-parleurs. La création de groupe se fait facilement dans l’application Google Home.

Pour faire jouer de la musique sur vos haut-parleurs, vous pourrez passer par cette application, mais aussi utiliser votre voix. Dans ce cas, il vous suffira de dire « Fais jouer de la musique sur tous les haut-parleurs ».

L’Amazon Echo (3e génération)

La troisième génération de l’Amazon Echo offre un son de meilleure qualité que celui des précédentes générations. À l’intérieur, on y retrouve des haut-parleurs haut de gamme optimisés par Dolby émettant un son à 360 degrés. Afin d’obtenir une expérience d’écoute qui répond le mieux à vos goûts, vous pouvez également ajuster les différents réglages d’égalisateur.

Vous avez un autre Echo (3e génération) ou un Echo Plus (2e génération)? Jumelez-les pour créer un son stéréo d’une qualité incroyable.

De plus, si vous avez d’autres appareils Echo dans la maison, vous pourrez créer facilement un son multipièce. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans l’Application Alexa et suivre les quelques étapes montrées à l’écran.

Une fois la configuration faite, vous pourrez utiliser votre voix pour faire jouer de la musique. Vous n’aurez qu’à dire « Alexa, Joue [nom de la pièce] sure [nom du groupe] ».

Voilà! N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à la page des haut-parleurs intelligents sur le site de Best Buy pour découvrir tous les modèles disponibles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here