Comment installer un téléviseur au mur

0
29149
help mounting your new TV

Installer un téléviseur peut sembler difficile, mais avec un peu d’aide, votre nouveau téléviseur sera sur votre mur en un rien de temps. Voici un guide rapide sur la façon d’installer un téléviseur dans votre salon, votre salle de jeu, votre chambre ou n’importe quel autre endroit où vous souhaitez mettre un téléviseur au mur.

Comment installer un téléviseur au mur

Pour une personne ordinaire, monter un téléviseur au mur peut paraître intimidant. Ce guide facilitera grandement le processus. La première étape consiste à faire quelques recherches pour vous assurer que vous avez le bon style et la bonne taille de support. Les supports viennent sous forme d’ensemble avec toutes les pièces nécessaires pour fixer votre téléviseur au mur. Vous devriez également voir une liste d’outils incluse, et vous devrez vous procurer les bons outils.

Fixer le téléviseur sur des montants en bois

Cet article explique en détail comment installer votre téléviseur sur des montants en bois, car il s’agit du type d’installation le plus courant. Le matériel de fixation inclus sera probablement destiné aux montants en bois seulement. Si vous cherchez à installer le support sur des montants en métal, du béton, de la pierre ou de la brique, vous pouvez consulter un service professionnel, comme la Geek Squad, pour fixer votre téléviseur solidement.

Ce dont vous aurez besoin pour installer votre téléviseur

Durée : 2 à 4 heures

Outils nécessaires : Ensemble de fixation, perceuse électrique et embouts, tournevis, niveau, détecteur de montants, ruban à mesurer, clé à douille, crayon.

Facultatif : Vis supplémentaires et ancrages pour cloison sèche, rallonge.

(Veuillez noter que les outils ci-dessus sont destinés à l’installation sur une cloison sèche et des montants en bois seulement. Des outils supplémentaires sont requis pour le béton, la pierre et la brique.)

Nombre d’étapes : 10

Nous vous recommandons de demander de l’aide pour fixer un téléviseur au mur. Selon la taille de votre téléviseur et le poids du support, il se peut que vous ayez besoin d’une personne pour soulever le téléviseur et d’une autre pour aider à le centrer et à le fixer au mur.

Remarque : Si vous souhaitez dissimuler des câbles, vous devrez investir dans d’autres outils, comme une trousse de dissimulation, du ruban adhésif, une scie à cloison sèche et un burin. La dissimulation des câbles n’est pas couverte dans ce blogue.

Avant l’installation, assurez-vous de bien comprendre les risques de l’espace où le support sera placé ainsi que les normes de construction et les règlements qui pourraient influencer votre décision d’installer votre téléviseur au mur.

Marche à suivre pour fixer votre téléviseur

mount your TV on your wall

Les étapes suivantes vous montrent comment installer votre téléviseur du début à la fin :

Choisir l’endroit où vous installez votre téléviseur

Étape 1 /10

La base, c’est de réfléchir à l’endroit où on veut installer son téléviseur. Avant d’acheter un téléviseur et de choisir un support pour celui-ci, assurez-vous de répondre à quelques questions importantes, notamment :

  • Dans quel type de surface est-ce que j’installe le téléviseur? (Cloison sèche, montant en bois, brique, etc.)
  • Le support que je regarde peut-il être installé sur la surface de mon mur?
  • Mon mur peut-il soutenir le poids total du support et du téléviseur?
  • Ai-je suffisamment de prises de courant à proximité pour installer le téléviseur à cet endroit?
  • Le téléviseur que j’achète est-il trop gros (ou trop petit) pour mon espace de visionnement? (voir le tableau ci-dessous)

Lorsque vous choisissez l’endroit, assurez-vous d’avoir le moins de reflets possible et une bonne visibilité depuis les places assises. Pensez également à la possibilité d’avoir du mal à voir la télévision à différents moments de la journée, lorsque le soleil brille dessus.

Voici un tableau rapide des distances de visionnement optimales pour les téléviseurs Ultra HD 4K, par taille et distance de l’écran :

Taille de l’écranDistance de visionnement pour les téléviseurs UHD 4K
40 po3,5 à 5 pi (42 à 60 po)
43 po3,5 à 5,5 pi (42 à 66 po)
50 po4 à 6,5 pi (48 à 78 po)
55 po4,5 à 6,9 pi (54 à 83 po)
60 po5 à 7,5 pi (60 à 90 po)
65 po5,5 à 8 pi (66 à 96 po)
70 po6 à 9 pi (72 à 108 po)
75 po6,5 à 9,5 pi (78 à 114 po)
80 po6,5 à 10 pi (78 à 120 po)
85 po7 à 10,5 pi (84 à 126 po)

Choisir le bon téléviseur

Étape 2 /10

Vous avez peut-être déjà le téléviseur que vous voulez installer, donc lorsque vous choisissez un support, il faut tenir compte du poids, de la taille et de la compatibilité du support. Les téléviseurs récents sont généralement compatibles avec tous les supports, mais votre nouveau support n’est peut-être pas compatible avec tous les téléviseurs. Le mode d’emploi de votre téléviseur devrait être en mesure de vous orienter et de vous donner des conseils sur les types de supports que vous pouvez utiliser.

Choisir le bon support

how to mount your TV

Étape 3 /10

Choisir le bon support n’a pas besoin d’être compliqué, mais sachez qu’il existe de nombreux modèles. Lorsque vous tenez compte de votre espace au mur et des besoins de votre support, posez-vous quelques questions.

  • Mon téléviseur est-il compatible avec ce type de support? (Voir l’étape 2)
  • Le support doit-il pivoter?
  • Le modèle que je regarde peut-il soutenir le poids de mon téléviseur?
  • Peut-il être installé sur la surface en question?
  • Ai-je besoin d’un support qui prend en charge une grande taille de téléviseur, si j’envisage de changer de modèle un jour? Vous trouverez des options très polyvalentes et dynamiques, y compris des supports pour les téléviseurs de 47 à 80 po.

Choisir où placer les fils

Étape 4 /10

Puisque vous fixerez votre téléviseur au mur, vous devez réfléchir à ce que vous ferez des fils exposés. Certaines personnes veulent les garder visibles pour avoir facilement accès et connecter ou déconnecter les différents appareils. D’autres préfèrent les dissimuler, voire construire tout un faux mur pour les cacher. Si vous choisissez de les dissimuler, songez à acheter un système d’organisation des câbles mural pour obtenir l’apparence la plus épurée possible.

Préparer la surface d’installation du téléviseur

tv mount drilling template

Étape 5 / 10

Une fois que vous avez choisi l’endroit où installer votre téléviseur, utilisez un détecteur de montants pour trouver le meilleur emplacement sur le mur. Il est très important d’utiliser un détecteur de montants approprié, non seulement pour la surface en question, mais aussi pour le type de mur. Si vous optez pour un mur partagé ou à côté d’une salle de bain, faites très attention au perçage. Vous ne voulez pas percer les tuyaux d’alimentation en eau ou des circuits électriques. Assurez-vous de marquer toutes les bonnes zones à l’aide d’un crayon et de sortir le support de montage pour vous aider à établir les bons emplacements et la bonne distance pour vos trous de base. Utilisez un niveau en tout temps pour confirmer que vos trous de base et votre montage sont droits.

Certains supports muraux comprennent un gabarit de perçage pour cartographier vos trous de base au mur et veiller à ce que le support soit à niveau. Il est beaucoup plus facile d’utiliser le gabarit de perçage que de soulever un support lourd sur le mur, donc fixez-le avec du ruban adhésif et utilisez-le comme guide.

Fixer le support de montage au mur

Étape 6 /10

Une fois que vos trous de base sont percés et que vous êtes prêt à commencer l’installation du support lui-même, vous devez le fixer au mur avec les vis et les ancrages fournis. Si vous installez votre téléviseur sur une surface inhabituelle, comme de la brique, vous devrez peut-être faire un tour à quincaillerie pour acheter des vis spéciales ou communiquer avec la Geek Squad pour obtenir de l’aide.

Bien que les trousses de matériel de fixation incluent les vis et les ancrages adaptés aux installations standard, vous pouvez utiliser de plus longues vis à cloison sèche et un ancrage à cloison sèche de calibre plus élevé si c’est quelque chose que vous avez utilisé pour d’autres projets à la maison. Vérifiez que votre support et votre téléviseur sont en mesure d’accepter tout matériel non standard avant de commencer à percer de gros trous de base. Le matériel de votre trousse de montage a été soigneusement choisi de manière à ce que vous n’endommagiez pas votre téléviseur, par exemple en ayant des vis trop courtes ou trop longues pour le support.

Préparer le téléviseur pour le montage

Étape 7 /10

Ensuite, vous devrez préparer le téléviseur pour le support. S’il a un pied, retirez-le et vérifiez qu’il a un espace dédié pour les vis de montage. Pensez également à la position du téléviseur et s’il est préférable d’installer tout son câblage d’abord. Par exemple, pouvez-vous fixer des câbles HDMI sur un support plat ou devriez-vous les ajouter avant de le fixer au mur? Pour les supports pivotants, vous aurez peut-être assez d’espace pour ajouter le câblage après l’installation. Cependant, avec les supports fixes, vous pourriez seulement pouvoir brancher un câble HDMI ici et là.

Avec la personne qui vous aide, soulevez le téléviseur et maintenez-le en place pendant que vous (ou votre assistant) verrouillez le mécanisme de fixation en place.

Fixer le téléviseur

Étape 8 /10

Une fois que vous avez soulevé le téléviseur en place, suivez les étapes dans le manuel de montage pour vous assurer qu’il est bien fixé. Le gros du travail est terminé. Vous avez bientôt fini!

Brancher les sources d’alimentation et les entrées (au besoin)

Étape 9 /10

Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment de connecter toutes vos sources d’alimentation et vos entrées.

S’asseoir, se détendre et profiter de son nouveau support de téléviseur

mounting-your-TV-with-Geek-Squad

Étape 10 /10

La dernière étape est simple et gratifiante. Préparez-vous une collation, prenez la télécommande et regardez votre émission ou votre film préféré. C’est votre récompense pour tous vos efforts.

Félicitations! Vous avez bien installé votre téléviseur au mur!

Une chose importante à garder à l’esprit avec un téléviseur nouvellement installé au mur est qu’il s’agit d’un ajout permanent à votre maison, alors prenez le temps de choisir le bon endroit et le bon support. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences pratiques, vous pouvez toujours compter sur vos amis de la Geek Squad. Les abonné(e)s de la Geek Squad bénéficient d’une offre incroyable sur le montage de leur téléviseur, alors jetez un coup d’œil à tous les avantages dont vous pouvez profiter, y compris les services de configuration et le soutien.


Geek Squad
Les agents de la Geek Squad Agents ont pour mission de configurer, de protéger, d'offrir le soutien et de réparer vos ordinateurs, votre cinéma maison, vos téléphones cellulaires et autres. Nous viendrons à votre rescousse, en magasin, à domicile ou en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here