BBY_03132015_HT.jpg

Pour le hockey, les quatre prochaines semaines sont les plus importantes de la saison de la LNH. À partir de maintenant, et jusqu’au 11 avril, les 30 équipes tenteront d’atteindre la très convoitée première position à coup de mises en échec, de tirs au but et de coups de patin lors des finales de la Coupe Stanley 2014/2015. Peu importe si vous ne suivez le hockey que pendant les finales (c’est mon cas), êtes un amateur sérieux qui suit la saison du début à la fin, ou ne cherchez qu’une raison pour recevoir vos amis, l’étape suivante est la même : il est temps de planifier les célébrations de la finale du hockey! Comme pour toute bonne réception, vous aurez besoin de certains éléments clés pour faire de la vôtre la meilleure de la saison : un téléviseur performant, un appareil de diffusion de contenu multimédia, une bonne sélection de plats et, bien sûr, un très grand esprit d’équipe.

Nº 1 – Téléviseur à la hauteur des finales

Cela va sans dire : le clou d’une réception des finales de hockey est le jeu lui-même; il faudrait donc que votre téléviseur transmette bien l’action des finales et, pour cela, un téléviseur 4K est le choix idéal. Un téléviseur 4K, aussi connu comme Ultra HD, offre une résolution quatre fois plus grande que la HD intégrale. Quatre fois! En fait, un écran 4K affiche plus de huit millions de pixels à 3840 x 2160 comparativement à 1920 x 1080 avec la résolution HD standard. Comme vous pouvez l’imaginer, cela se traduit par une image incroyablement claire et fidèle qui vous donnera l’impression d’être réellement dans les gradins.

 smart tv.png

Samsung offre une gamme de téléviseurs intelligents DEL Ultra HD 4K dans des grandeurs à partir de 40 po et allant jusqu’à un énorme 75 po. Évidemment, la grandeur que vous choisissez sera dictée par la grandeur de la pièce qui accueillera votre téléviseur, mais quand il s’agit d’événements sportifs, je suis un fervent défenseur de la théorie du « plus c’est grand, mieux c’est ». Jetons un coup d’œil au téléviseur intelligent DEL Ultra HD 4K 120 Hz 65 po de SamsungSon modèle à écran incurvé permet d’élargir l’angle de vue pour offrir une expérience optimale de visionnement de n’importe quel siège dans la maison. Cela signifie que même si vos invités sont assis sur le plancher, ils ne manqueront rien de l’action du jeu. Il offre aussi la technologie Motion Rate 120 de Samsung, qui améliore le taux d’images en mouvement lors des scènes d’action rapide, ce qui le rend idéal pour ce qui sera, nous espérons, des finales palpitantes. Finalement, il est équipé de la technologie Smart TV de Samsung, donc vous pouvez facilement passer de la partie à un autre contenu, comme votre musique favorite, durant les pauses de la partie.

Nº 2 – Appareil de diffusion en continu sur plusieurs appareils pour suivre l’action de la partie

Les appareils de diffusion en continu comme l’Apple TV et le Roku sont rapidement devenus des incontournables du cinéma maison, mais saviez-vous que leurs fonctionnalités dépassent la diffusion en continu de musique, de films et d’émissions de télévision? Avec l’application NHLMD et un abonnement à GameCentre LIVEMC de la LNH, vous pouvez regarder les parties en direct sur votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur ou votre téléviseur. Et, comme chaque amateur de hockey le sait, durant les finales il arrive souvent que plusieurs parties soient diffusées en même temps, cette application vous donne l’occasion de regarder plusieurs parties sur plusieurs appareils en même temps. Imaginez à quel point ce serait merveilleux : vous pourriez regarder la partie principale sur votre grand écran, et en visualiser une autre sur votre iPad. Ou bien peut-être que vous voulez simplement rejouer certains jeux après la partie. En plus des parties, l’application NHLMD inclut aussi du contenu comme des temps forts, des entrevues, d’autres vidéos et des nouvelles les plus récentes de partout dans la ligue, c’est dire qu’« être connecté » est un euphémisme!

L’application NHLMD est disponible sur Apple TV, les téléphones intelligents et les tablettes Android et iOS, la PlayStation, les appareils Xbox et Roku.

Nº 3 – Des délicieuses gâteries

Aucune réception pour les finales ne saurait être complète sans un étalage respectable de goûters riches en calories. De préférence, des goûters faciles à manger et qui ne requièrent pas de couverts. En voici certains qui sont faciles à faire, encore plus faciles à manger et qui sauront plaire même au palais le plus fin.

 Ailes de poulet au parmesan et à la moutarde

(La recette et la photo proviennent du site Canadian Living.)

 chicken.jpg

Ingrédients :

 
2 ½ livres d’ailes de poulet (environ 17)
¼ tasse de moutarde de Dijon
2 c. à table de jus de citron
¼ c. à thé de poivre de Cayenne
¼ c. à thé de sel
½ tasse de chapelure
¼ tasse de fromage parmesan ou romano râpé
2 c. à table de persil frais émincé

Préparation

Enlever les bouts des ailes de poulet en les coupant à la première articulation. Séparer les ailes au niveau de l’articulation qui reste; enlever l’excès de peau. Mettre dans un grand bol. Ajouter la moutarde de Dijon, le jus de citron, le poivre de Cayenne et le sel dans le bol; agiter pour bien enduire les ailes. Dans un petit bol, combiner le fromage parmesan et le persil; passer les ailes dans le mélange pour les enduire complètement. Déposer sur une grille dans une plaque à pâtisserie avec rebord recouverte de papier d’aluminium. Faire rôtir dans le four à 400° F, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et qu’un jus clair coule quand vous les piquez (environ 40 minutes).

Boulettes de viande à la gelée de raisin et à la sauce chili

(La recette et la photo proviennent du site Food.com)

meatballs.jpg

Ingrédients :

 
3 à 5 livres de petites boulettes de viande congelée
1 pot de gelée de raisin (32 onces)
2 pots de sauce chili (12 onces chacun)
1 pincée de poivre de Cayenne

Préparation

Dans une casserole, combiner la gelée de raison et la sauce chili; ajouter les boulettes de viande et faire mijoter pendant environ 45 minutes à découvert ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ces boulettes sont si bonnes!

Trempette aux épinards et aux artichauts à la mijoteuse

(La recette et la photo proviennent du site vegetarianslowcooker.com)

Spinach Artichoke.jpg

Ingrédients :

 
1 tasse de mayonnaise
1 tasse de fromage parmesan râpé
14 onces de cœurs d’artichaut en conserves, égouttés et coupés en gros morceaux
Paquet de 10 onces d’épinards hachés et congelés que vous aurez décongelés et drainés de tout liquide
½ poivron rouge, avec le centre et les graines retirées, coupé en dés
¼ tasse de fromage mozzarella râpé

Préparation

Vaporiser la mijoteuse avec un enduit à cuisson antiadhésif. Mettre les cinq premiers ingrédients dans la mijoteuse et bien mélanger. Mettre le fromage mozzarella sur le dessus et cuire à faible puissance jusqu’à ce que le mélange soit chaud et que le fromage du dessus soit fondu (11 heures). Ou cuire à puissance élevée pendant 2 à 4 heures. Servir chaud sur du pain au levain ou des crostinis.

Nº 4 – Plats de service

Bien sûr, pour tous ces délicieux goûters, vous aurez besoin de vous assurer d’avoir une grande provision d’assiettes et de serviettes de papier, et aussi quelques plats de service comme ce plat blanc de 14 po de Tannex. J’adore les plats de service carrés ou rectangulaires, ils donnent une touche d’élégance à la nourriture qu’on y met, que ce soit des roulés aux saucisses ou des craquelins et du fromage.

Vous pouvez aussi vous servir d’un réchaud, comme celui-ci de Tannex pour garder vos plats, comme les boulettes de viande à la gelée de raisin, appétissantes et chaudes pour toute la durée de la partie.

Nº 5 – Esprit d’équipe

Alors que vous et vos camarades amateurs de hockey aurez, sans aucun doute, de l’esprit d’équipe à revendre, quelques objets décoratifs thématiques contribueront grandement à ajouter un peu plus d’entrain à votre réception. Par exemple, ces jetés chauffants en laine polaire de Sunbeam décorés avec le logo de votre équipe favorite. En plus, ces couvertures sont dotées de trois réglages de chaleur, donc, peu importe la météo, vous et vos invités resterez bien au chaud.

Pour ajouter encore plus de plaisir à la journée, que dites-vous d’un jeu de mini hockey qui porte aussi le logo de votre équipe favorite de la LNH? Il est livré avec un filet, deux mini bâtons de hockey et une balle en mousse. Je pense qu’un de ces jeux dans votre salon pourrait vous donner des heures de plaisir! Vous devriez peut-être le ranger après que quelques bières aient été consommées.

Les finales de hockey sont une bonne occasion de rassembler vos amis pour partager avec eux des plaisirs simples. Assurez-vous simplement d’avoir les essentiels sous contrôle, envoyez vos invitations, décapsulez une bière et (espérons-le) regardez votre équipe se tailler un chemin vers une victoire pleinement méritée et les joueurs avoir le plaisir de soulever, à leur tour, la Coupe Stanley.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here