Saviez-vous que vos produits technologiques qui sont à la maison sont remplis de germes? En cette période où le télé-travaille est favorisé, avez-vous une bonne pratique quant au nettoyage et à la désinfectassions de vos produits technos? Il est important de désinfecter régulièrement votre technologie, en particulier pendant la saison du rhume et de la grippe. Bien que certains d’entre vous le fassent peut-être une fois par semaine, il est plutôt recommandé de la faire tous les jours, après une longue journée de travail.

Même si vous êtes les seules à utiliser votre ordinateur, votre téléphone intelligent va partout avec vous. Afin d’éviter tout risque de contracter certaines bactéries, vaut mieux être vigilant et dorloter notre technologie avec un bon nettoyage quotidien. Voici quelques conseils pour désinfecter correctement vos ordinateurs portables, tablettes, iPad et autres produits technologies.

Comment nettoyer et désinfecter les appareils électroniques :

En ce moment, je suis persuadé que vous vous lavez les mains chaque fois que vous touchez votre visage ou que vous vous grattez le nez. En cette période de pandémie que nous traversons, nous savons l’importance de garder nos distances, de se laver fréquemment les mains et de même nettoyer notre épicerie.

Mais avez-vous pensé à ce qui se passe lorsque vous vous grattez la bouche et que vous utilisez ensuite l’ordinateur familial ou la tablette? Nous sommes tous à la maison pour le travail, vous partagez peut-être même le bureau de travaille avec vos enfants, votre conjoint, il vaut mieux s’assurer que tout est désinfecté.

Marche à suivre avant le nettoyage :

Avant toute chose, il est très important lorsque vous envisagez de nettoyer les composantes électroniques, de valider d’abord les instructions de votre fabricant, car l’utilisation de certains produits n’est pas conseillée. Si votre appareil est endommagé à un moment donné, le non-respect des instructions du fabricant peut entraîner l’annulation de toute garantie que vous pourriez avoir.

Ne vaporisez jamais rien directement sur l’appareil. Vaporisez d’abord une solution désinfectante sur un chiffon en microfibre, puis essuyez l’appareil avec le chiffon. N’utilisez pas de serviettes en papier au lieu d’un chiffon en microfibre, car vous pourriez causer des égratignures.

N’utilisez pas de nettoyants chimiques sur l’écran de tout appareil, car cela peut endommager l’écran (y compris les lingettes désinfectantes). Les écrans doivent être nettoyés avec des lingettes électroniques ou un nettoyant pour écran tel que Lingettes nettoyant pour moniteur d’Insignia.

Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains avant et après l’utilisation de votre appareil, en particulier lorsque l’appareil est partagé avec d’autres personnes.

 

 

C’est le temps du grand nettoyage de vos produits techno :

Mon téléphone intelligent est partout avec moi. Je suis persuadé que vous aussi, vous allez à l’épicerie avec votre téléphone intelligent, au parc, au restaurant et même chez vos amis. Les téléphones peuvent contenir environ 25 000 germes et bactéries nocifs par pouce carré et nous les touchons constamment et les tenons contre nos visages. Il est important de se rappeler que, tout comme nos mains, nos gadgets peuvent ramasser et redistribuer les germes et il est important de les désinfecter afin d’empêcher leur propagation.

Afin de pouvoir désinfecter et de stériliser votre téléphone intelligent, j’ai découvert la 9W Boîte de stérilisation UV haute efficacité Portable Antibactérien LED UV-C Boîte de désinfection de lumière pour sucette Jouets Masques. À vrai dire, tous vos petits produits technos pourront être stérilisés à 99.9% des bactéries et des germes avec la lumière UV. Je crois quand ce moment, nous devrions tous avoir ce produit à la maison. Les écouteurs sans-fils, les masques, moniteurs d’activité physique, les clés, bref, tout ce qui peut entrer dans cette boîte sera nettoyé.

Cette boîte n’utilise aucun liquide, chaleur ou substance chimiques ce qui rend sont utilisant très sécuritaire. La lumière ultraviolette peut toucher les micro-organismes cachés dans l’espace que même les lingettes ne peuvent nettoyer.

Dans la même catégorie de produit, il y à Étui désinfectant portatif UV-Clean de HoMedics. Les gens connaissant bien cette gamme de produit car il offrent des articles pour la vie et la maison depuis plusieurs années. D’ailleurs, sur le site en anglais, plusieurs excellentes critiques d’utilisateurs sont proposées en liens avec cet étui.

Il est dotés de 4 DEL UV-C antibactériennes pour désinfecter efficacement des deux côtés les articles qui s’y retrouvent. Deux accessoire pour supporter les articles sont offerts afin de désinfecter l’argent, les écouteurs, les téléphones cellulaires, vos clés et même plus.

Vous trouvez ces boîtes UV intéressantes, mais vous aimeriez pouvoir également y entrer votre clavier d’ordinateur? J’ai une solution vraiment parfaite pour vos manettes de jeux, votre console, votre souris d’ordinateur et même plus, voici la Baguette d’assainissement ION de Tzumi.

Tout comme le produit précédent, cette baguette utilise la lumière UV-C pour trier 99.9% des germes pour désinfecter tout ce que vous touchez au courant de la journée. En ce moment, je crois que c’est le produit à avoir à la maison. Quand vous terminez votre journée à votre poste de travail, vous n’avez qu’à balayer avec la lumière UV les éléments technologiques dont vous disposez. Si vous avez à prêter ou à partager la même tablette avec toute la famille, vous pourrez en 30 secondes éliminer rapidement les germes et les bactéries.

Même si vous pensez que vous ne touchez jamais votre écran d’ordinateur, sachez que si vous avez un rhume votre écran peut devenir une source de germes. Prenez de bonnes habitudes et nettoyez les écrans de votre ordinateur et de votre ordinateur portable pour une vue claire et moins de germes.

Pour éviter tout dommage ou tout choc violent, vous devez mettre votre écran hors tension. Essuyez doucement le moniteur sans traces ni poussière à l’aide d’un chiffon en microfibre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une solution de savon à vaisselle dilué, selon CNET. Vous n’aurez besoin que d’une seule goutte de savon et l’eau doit être tiède. Trempez un chiffon en microfibre propre dans la solution et essorez-la soigneusement.

Ensuite, essuyez doucement votre écran avec le chiffon humide. Rincez tout le savon de ce chiffon et essorez-le à nouveau. Revenez sur votre écran pour éliminer tout résidu de savon. Une fois de plus, essuyez doucement votre écran, cette fois avec un chiffon en microfibre sec.

Pour votre clavier, si vous êtes comme moi, il vous arrive de grignoter ou de déjeuner à l’ordinateur ces jours-ci, ce qui peut conduire à des claviers plutôt sales. Je dois personnellement nettoyer le mien tous les jours, car il est rempli du poil de mes 2 chats.

Vaporisez le clavier avec de l’air comprimé pour éliminer les restes de miettes ou de poussière avec un vaporisateur tel que Dépoussiérant pour matériel de jeu de 10 oz d’Insignia. Tamponnez légèrement un coton-tige dans de l’alcool à friction doux. Tamponnez chacune des touches en effectuant un léger mouvement circulaire. Séchez les touches du clavier à l’aide d’un chiffon en microfibre.

 

Nous sommes tous en train de nous adapter à notre nouveau style de vie. Celui-ci implique plus de méthodes et de bonnes pratiques en lien avec l’hygiène, le nettoyage et la distanciation. Étant donné que nous travaillons de plus en plus avec les produits technologiques, il est important de comprendre qu’ils sont une source vivante de germes et de bactéries.

Garder vos ordinateurs, ordinateurs portables et appareils mobiles nettoyés peut grandement contribuer à réduire la quantité de germes qui se propagent dans votre maison. Cependant, vous devrez peut-être être encore plus vigilant lors de périodes critiques du rhume tel que l’hiver et le printemps.

À vos chiffons, il est dans de nettoyer votre techno!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here