Sans titre (185x300).jpgJe ne sais pas pour vous, mais moi cet hiver, j’ai eu froid. Avec des températures aussi basses et de la neige à profusion, on n’a peut-être pas eu le courage de sortir tous les soirs comme nous nous étions promis. Les soirées à la maison se sont multipliées. Pour sortir un peu, pourquoi ne pas aller au cinéma? Eh oui, il faut sortir encore à l’extérieur. Avez-vous remarqué comment c’est dispendieux de profiter d’une sortie au cinéma? Alors l’investissement dans une salle de cinéma maison est un incontournable. Voici quelques trucs et astuces pour profiter d’une bonne soirée « popcorn » à la maison.

Après avoir choisi  le bon endroit, une pièce familiale dans laquelle on peut tamiser l’éclairage, ainsi qu’un  divan confortable, il faut également penser à l’équipement technologique. Par cet équipement je parle bien sûr des vrais indispensables, la superbe télévision haute résolution ainsi qu’un système de son à rendre jaloux vos voisins. Les produits de la gamme VIZIO permettent de s’immerger dans un divertissement haut en couleur.

La bonne télévision :

1 (300x59).jpg

4 (300x300).jpg

Il va de soi que visionner un film sur un petit téléviseur n’est pas très intéressant. La famille au grand complet à envie de regarder le film proposé. Puisque la décoration de la pièce est importante, que le matériel encombrant est non désirable, les produits VIZIO offre des téléviseurs de grandes tailles, minces, légers et de style très épuré.  La TV M Séries est un téléviseur intelligent HD intégral de 1080p ayant une fréquence de rafraîchissement de 240Hz. Vous pourrez voir des contrastes étonnants même en période de jeu avec votre console. En plus la technologie Clear Action 720 permet de percevoir de façon ultra fluide tous les mouvements rapides lorsque vous regardez un match de votre équipe préférée. Vous aurez une image de grande qualité et des contrastes hauts en détail.

2 (300x204).jpg

 3 (300x263).jpg

Le téléviseur est doté d’un accès en Wi-Fi afin d’augmenter l’expérience de divertissement. De plus, puisqu’elle est intelligente, une plateforme VIZIO Internet Apps Plus permettra d’avoir accès rapidement à votre musique, films, YouTube, Facebook, Twitter, Netflix et plus encore.  Vous y aurez accès rapidement en basculant les applications dans le menu d’accueil. En plus le lanceur d’application possède 7 positions pour que vous puissiez y accéder comme vous le désirez. Le tout favorisera la lecture en continu de votre série télé préférée. Vous pourrez également utilisez votre contenu en direct sur votre cellulaire ou tablette. Afin de rendre le tout plus agréable, une télécommande à clavier QWERTY accélérera la recherche sur Internet.  

Le système de son qu’il vous faut :

5 (300x238).jpgUn cinéma maison n’en serait pas un si l’effet Dolby digital et la vibration digne d’un cinéma ne se faisaient sentir. Il faut penser à se procurer un système de son performant qui s’agencera également à votre décor. Auparavant les systèmes de son pouvaient être encombrants, mais ce n’est plus le cas avec la Barre de Son de VIZIO. Elle possède une connectivité et les technologies les plus récentes telles que le Bluetooth ainsi que les technologies de DTS (Digital Surround TruVolume) et Dolby Digital. Si vous voulez en connaitre davantage sur les haut-parleurs et la connectivité Bluetooth, je vous suggère de lire cet article : Comparaison entre les systèmes Bluetooth et Wi-Fi pour les haut-parleurs. L’installation de la barre de son se fait en toute simplicité puisqu’un seul câble audio devra être branché à votre téléviseur.

Tout dépendamment de la grandeur de votre pièce, car ces dimensions sont importantes afin de bénéficier d’un son enveloppant, 4 catégories vous permettront de sélectionner le bon produit pour vous.6 (300x300).jpg

  • VIZIO 5.1: Toujours dans une optique d’offrir de l’élégance, la barre de son 5.1 est idéale pour un écran géant et un espace ouvert. Il comprend une large barre de son à trois canaux, deux haut-parleurs satellites arrières ainsi qu’un caisson de basses profondes sans-fil afin de ressentir toutes les vibrations. Son angle de couverture projette le son entre tous les canaux. Le choix ultime pour un cinéma maison incroyable. 44 (300x155).jpg
  • VIZIO 3.0: Pour un grand téléviseur, mais une pièce moyenne, la barre de son supérieur en trois canaux qu’offre cet ensemble permet de recevoir une clarté dans le dialogue. Les basses profondes sont intégrées à la barre de son ce qui permet de ne pas avoir un caisson de basse.

33 (300x155).jpg

  • VIZIO 2.1: Ce modèle permet d’avoir un peu des deux. Une seule barre de son toujours aussi performante, mais avec ajout d’un caisson de basses profondes, car celles-ci ne seront pas intégrées à la barre de son.  Idéal pour un espace plus restreint.44 (300x155).jpg
  • VIZIO 2.0: Le parfait agencement pour tous. Une seule barre de son, de  différentes longueurs, à votre choix. Polyvalente et élégante, elle permet d’améliorer significativement le son des téléviseurs de petites ou moyennes tailles.

Alors plus aucune raison pour ruminer contre les hivers froids et interminables. Après avoir déterminé l’espace que vous possédez pour l’installation de votre cinéma maison, il vous suffit de trouver le bon téléviseur intelligent HD et la barre de son de votre choix, pour profiter d’une salle familiale des plus extraordinaires.

Personnellement, j’ai vu et essayé ces systèmes et j’ai adoré. Le prix varie, mais la gamme permet d’avoir ce que nous désirons, selon tous les budgets. À petit prix, il sera possible de regarder des films et séries dans un confort exceptionnel.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here