Sommaire

TeleSharp1.jpgSi vous lisez régulièrement ce blogue, vous savez peut-être que je suis un fan des téléviseurs avec de très grandes diagonales. Pour moi, il représente la quintessence de la technologie. Toutefois, ce ne sont pas tous les fabricants qui souhaitent s’embarquer dans cette aventure. Le coût en recherche et développement pour ce type de télévision est relativement élevé. Il ne faut pas non plus oublier que ce ne sont pas tous les gens qui ont la place ou tout simplement le budget nécessaire pour pouvoir se procurer une télé. Sharp fabrique depuis des années des télévisions avec des diagonales de 60 pouces et plus. Aujourd’hui, je vous parle du modèle LC80LE650U, qui offre une diagonale de 80 pouces.

Une télé qui en a dedans!

Les télévisions de la gamme AQUOS sont connues depuis longtemps pour offrir une qualité d’image de haut niveau. Le LC80LE650U ne fait pas exception à la règle. Grâce à son rapport de contraste dynamique impressionnant de 4 000 000:1 et à sa technologie d’alignement photo qui laisse passer la lumière lors des scènes lumineuses et qui la bloque durant les scènes sombres, il est capable d’offrir des noirs d’une grande profondeur et des blancs lumineux comme jamais, en plus d’offrir une image d’une gande qualité. Nous le verrons également plus loin.

Étant donné qu’il utilise la technologie DEL à éclairage périphérique et qu’il offre une résolution en haute définition intégrale (1080p), vous serez assuré d’avoir une images avec des couleurs naturelles et éclatantes. Les paysages vous sembleront plus vrais que nature, si bien que vous aurez presque l’impression d’être littéralement dans le film!

Sur le marché, il y a des téléviseurs qui offrent de belles images, mais lorsque ça se met à bouger à l’écran, elles perdent de leur netteté. Heureusement, ce modèle de Sharp est dépourvu de ce problème. En effet, sa technologie Fine Motion Enhanced 120 Hz a été conçue pour mener la vie dure aux images floues. En d’autre mots, lors de scène d’action ou de sport, les images vont rester nettes.

TeleSharp2.jpgCe modèle de Sharp est une télévision intelligente. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous connecter sur votre réseau sans fil, par l’entremise du Wi-Fi intégré, pour accéder à une foule d’applications. Vous pourrez, par exemple, mettre à jour votre statut sur Facebook, commenter la performance de votre équipe préférée sur Twitter ou regarder vos films et émissions préférée sur Netflix. Vous aurez presque l’impression d’avoir un ordinateur dans votre télé, surtout qu’il est équipé d’un processeur bicoeur.

Le LC80LE650U est imposant, mais il est aussi doté d’un design moderne et classique qui ira dans toutes les pièces, à condition, bien sûr, d’avoir l’espace nécessaire. N’oubliez pas qu’une télévision de 80 pouces demande plus de place qu’un téléviseur de 32, 40 ou 50 pouces.

Du point de vue de la connectique, ce produit a été conçu pour accueillir la plupart de vos appareils comme vos consoles de jeux et votre terminal. Il est notamment livré avec 4 entrées HDMI et 2 entrées USB.

Du point de vue de l’audio, cet appareil offre un son de meilleure qualité que la plupart des autres télés. En effet, il est doté d’un audio puissant de 20 W incluant plusieurs technologies permettant de rehausser le son comme la Clear Voice.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here