auto_bg

Avez-vous déjà eu envie de regarder vos films de voyages pendant que vous y êtes encore ? Regarder des clips sur un cellulaire ou sur une tablette peut s’avérer moins intéressant. Si, tout comme moi, vous avez déjà fait du camping, vous savez que le risque qu’ils pleuvent est présent.

Ayez l’opportunité de regarder tous vos films et de vous divertir avec un projecteur de poche. Asus a mis en marché le projecteur ZenBeam E1 qui permet de le transporter partout, dans votre poche.

J’ai eu la chance d’essayer pour vous le ZenBeam d’Asus avant même sa sortie chez Best Buy. (Il sera en vente sous peu)

 

Ouverture de la boite :20160831_121747

Puisque le produit est compact, il nécessite très peu d’ajouts afin de l’utiliser.

 

Vous retrouverez :

-Projecteur ZenBeam E1 Asus

-Fil de branchement HDMI

-Fil de rechargement avec socle

-Étui de transport

-Guide de démarrage rapide

 

Qu’est-ce qu’un projecteur Pico/poche ?

 

Comparativement à un projecteur statique, les amateurs de cinéma vont adorer la polyvalence de ce type de produit. Ils peuvent être déplacés, car ils ont une batterie intégrée qui peut être utilisé partout où la surface le permet.

Dans le cas du ZenBeam d’Asus, vous aurez une autonomie de batterie de 5 heures.

Les projecteurs pico sont donc prisés par les amateurs de plein air, les conférenciers, ainsi que les gens d’affaires pour leurs formats compacts et pratique.

Vous pourrez profiter d’une magnifique soirée étoilée pour regarder un film pendant votre prochaine escapade en camping.

Vidéo :

Venez voir un peu plus sur le ZenBeam E1 d’Asus

Le projecteur d’Asus ZenBeam E1 et ces spécifications :

22

Le ZenBeam possède une sortie lumineuse de 150 lumens. Chacun des projecteurs est doté d’une batterie intégrée rechargeable. Cette autonomie de batterie est idéale afin de réaliser des projections partout, en tout temps. Une autonomie de 5 heures sera suffisante pour tous vos projets ainsi que pour le travail.

Le projecteur ZenBeam permet également de recharger des petits appareils nécessitant une alimentation de 6000mAh. Il suffit de brancher votre cellulaire par exemple, via le port USB.

 

Vous pouvez utiliser le projecteur et le chargeur de façon simultanée.

 

Autres caractéristiques :

 -Ratio contraste : 3500: 1

-Distance de projection : 0,5 ~ 3,7 mètres

-Taille -Projection / écran : 16 ~ 120 Maxi

-30 DB (mode standard) / 28 dB (mode Theater)

-Microphone-Parleur

-Trépied

 

Essais à la maison :

20160825_133223

Puisque je suis une ‘’fan’’ de cinéma, j’ai immédiatement essayé le produit dans mon salon. J’ai pris le temps de bien installer le projecteur et de lui donner un angle optimal. J’ai essayé le même vidéo avec une lumière de jour, avec toutes mes fenêtres ouvertes, ainsi que mon plafonnier.

 

 

20160825_133237

J’ai par la suite, tout éteint les lumières de mon appartement ainsi que réduit la lumière émise par mes fenêtres. Voyez la différence sur cette photo. Il est vrai que l’intensité à la noirceur est plus intense et les couleurs plus vives. Cependant, je suis impressionnée par la qualité même en plein jour.

 

 

Le port HDMI permet de brancher facilement et directement votre ordinateur portable ainsi que tous les périphériques permettant une telle connexion.

Fait intéressant : Toutes les barrettes de contenu en diffusion en continu tel que Google Chromecast, Apple TV ainsi que les lecteurs Blu-Ray peuvent y être branchés. J’ai fait le test et l’image est identique autan avec le projecteur qu’avec mon téléviseur.

Puisque vous ne pouvez pas brancher un cellulaire, une tablette ou les produits d’Apple via une prise HDMI directement, un dispositif de diffusion en contenu peut s’avérer une solution efficace et surtout très rapide afin de passer de votre périphérique à votre projecteur.

 

20160830_204209Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, je suis une adepte de camping et de sortie en plein air. J’ai donc transformé ma terrasse en ciné-parc. J’ai installé ma toile blanche sur le dosseret de ma banquette, j’ai étain la lumière extérieure et j’ai allumé deux torches pour l’ambiance.

Le résultat m’a réellement surprise. C’est romantique et surtout tellement plaisant de regarder un film à la belle étoile. Imaginez les enfants passer une soirée à camper entre amis sur votre terrain avec un film juste pour eux.

 

Trop fatiguer pour vous lever de votre lit, mais vous désirez regarder un film sous la couette ? Facile avec le ZenBeam, j’ai pu regarder une projection directement sur mon plafond, confortablement couché. Les dimanches matin en famille seront divertissants et vous pourrez en profiter pour rester calmement installé dans votre lit pendant que les enfants regardent un film d’animation.

Il est important de noter que tous mes tests ont été réalisés avec une intensité lumineuse maximale de 10/10. J’ai remarqué qu’en diminuant la luminosité à 7/10 par exemple, que ce n’était déjà plus suffisant pour obtenir des beaux contrastes de couleur.

 

Mon opinion :

 

Côté transport et compacité, j’avoue que je suis satisfaite. Le branchement via le port HDMI est super rapide et le temps de réchauffement de la lampe du projecteur est également très rapide.

Cependant, nous sommes en 2016 et je trouve que le fait de ne pas pouvoir brancher directement mon cellulaire via le port USB pour projeter une vidéo YouTube par exemple, est très décevant. J’avoue aimer l’idée de pouvoir recharger mon cellulaire en cas de manque d’alimentation en utilisation le ZenBeam. J’aurais par contre préféré pouvoir projeter mon cellulaire avec le ZenBeam.

Puisque j’ai une clé de diffusion en continu, j’ai pu utiliser mon cellulaire et son contenu à la maison. Mais je ne pourrai pas le faire si je pars en randonner.

La qualité du son est bas de gamme. Il y a une sortie audio que je recommande fortement afin d’avoir du son via des haut-parleurs externes. Cependant, même avec l’intensité du volume à 10/10, j’ai trouvé que le son n’était pas assez performant.

 

20160825_235701

 

J’aime particulièrement que les contrastes soient de grande qualité et permettent ainsi que voir une vidéo en plein jour. Idéale pour les enseignants, les conférenciers et les gestionnaires de projets.

 

 

Il va sans dire que la meilleure qualité est présente dans une situation de noirceur totale. Si vous regardez dans ma vidéo, la neige est blanche et éclatante et les couleurs telles que le rouge et le bleu ressorte de façon vivifiante.

Pour les cinéphiles, vous serez surement un peu déçu. Je vous conseille l’achat d’un projecteur statique plus performant pour bénéficier de votre salle de cinéma maison.

Pour les adeptes de voyages, de randonnées, pour les gens d’affaires qui sont en déplacement, les chargés de cours, ainsi que l’organisateur de souper de famille, vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez avec ce produit.

 

 

Je ne comparerais pas avec un projecteur statique cependant, je trouve que le produit donne le rendement d’un projecteur portatif.

Pour optimiser le tout, assurez-vous d’être dans le noir le plus profond, d’ajouter un mini haut-parleur et vous voilà près pour quelques heures de détente.

Entre-temps, si vous voulez en savoir davantage sur les projecteurs disponibles chez Best Buy, visitez :

Projecteurs 

Écrans portatifs

 

 

Réaliser une soirée de ciné-parc partout, même dans le confort de votre jardin avec le projecteur ZenBeam E1 d’Asus.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here