Cherchez-vous un modèle de support plus polyvalent pour votre téléviseur? Une fixation murale est toujours un choix adéquat et pratique, mais vous pouvez vouloir installer votre téléviseur sur un meuble, par exemple si vous n’avez pas le droit de faire des trous dans les murs. Vous pouvez également le monter simplement sur ses pattes, mais c’est alors plus difficile de changer son angle. Et que faire si on a des composants à mettre sous le téléviseur?

Cliquez ici pour regarder la critique vidéo (en anglais seulement)

Évaluation de la base pivotante de Sanus pour téléviseur

La Base pivotante de Sanus pour téléviseur pourrait être la solution idéale. Faite de métal robuste, elle vous permet de « suspendre » un téléviseur pesant jusqu’à 60 lb (environ 60 po, tout au plus), de le faire pivoter, et, en plus, cette version est parfaitement compatible avec la Playbase de Sonos.

Facteurs à prendre en compte quand on achète une base pivotante de Sanus

Avant d’opter pour ce support, vous aurez besoin de vérifier le poids de votre téléviseur, indication que vous pouvez souvent trouver sur la boîte. Rien de plus simple si vous venez d’acheter un nouveau téléviseur, mais sinon, c’est plus compliqué. Mettez un pèse-personne près de votre téléviseur, pesez-vous d’abord, puis montez sur la balance en tenant le téléviseur dans vos bras. La différence de poids vous indiquera celui de votre téléviseur. Le support peut soutenir des téléviseurs pesant jusqu’à 27,22 kg ou environ 60 lb.

Et rappelez vous aussi qu’il ne convient pas aux téléviseurs de plus de 60 po (les spécifications indiquent qu’il est conçu pour des téléviseurs de 32 à 60 po).

Mise en place de la base pivotante de Sanus pour téléviseur

Vous aurez besoin d’environ 45 minutes pour assembler ce support, et pendant ce temps, vous devrez avoir accès à l’arrière de votre téléviseur, alors préparez-vous en conséquence.

Le support comporte plusieurs pièces et la trousse est lourde. Sortez toutes les pièces et disposez-les devant vous. Vous remarquerez qu’il y a une large base métallique et quelques parties composant le bras arrière, ainsi que plusieurs rails.

Vous devrez examiner l’arrière de votre téléviseur pour déterminer de quelles pièces vous aurez besoin. S’il est relativement plat, c’est parfait, vous n’aurez besoin que des rondelles en caoutchouc incluses. S’il est incurvé, il y a des entretoises incluses. Vérifiez également la taille des vis dont vous aurez besoin en retirant celles situées dans les trous de montage à l’arrière du téléviseur.

La base pivotante de Sanus pour téléviseur est vendue avec des vis, rondelles et fixations d’une douzaine de tailles différentes, pour pouvoir être montée avec à peu près n’importe quel téléviseur.

À l’aide des vis présélectionnées, montez d’abord les rails horizontaux à l’arrière du téléviseur. (Pour me faciliter les choses, j’ai laissé les pattes de mon téléviseur pendant que je travaillais dessus. Je les retirerai une fois le montage sur le support terminé.) Fixez les rails et assurez-vous qu’ils sont centrés, puis fixez le rail vertical. Les directives sont adéquates et faciles à lire. Elles indiquent clairement de quelles vis vous aurez besoin à chaque étape.

Ensuite, l’axe du support se fixe dans la base métallique plate au moyen des écrous inclus. Tout s’emboîte facilement, et les pièces métalliques rendent la base très robuste. Après avoir accroché la tête pivotante sur l’axe et l’avoir vissée, vous êtes prêt à accrocher le téléviseur sur le support. Une fois le téléviseur en place, vous pouvez vous assurer que tout est bien solide, mettre deux dernières vis, et c’est terminé!

Dans l’ensemble, les instructions sont faciles à suivre et le montage n’est pas difficile. Je l’ai fait moi-même, donc c’est un travail qui convient bien à une seule personne.

Angle de pivotement

La base Sanus Swivel permet d’obtenir une grande amplitude de mouvement. Elle tourne d’environ 20 degrés à gauche et à droite, ce qui est quand même bien. Vous pouvez aussi lever ou baisser assez facilement le support d’environ huit pouces, mais pour ce faire, il faut d’abord retirer deux des vis de sécurité dans la tête pivotante, puis les remettre. Les trous pratiqués dans le rail vertical vous permettent de contrôler avec précision la hauteur du téléviseur.

Je n’ai pas pu trouver de moyen d’incliner l’écran, donc vous devrez vous contenter d’un écran à 90 degrés.

Il est possible de faire passer les câbles à travers l’axe central du support et de les recouvrir d’un panneau inclus, ce qui donne une apparence très soignée.

Commentaires généraux sur la base pivotante de Sanus pour téléviseur

Le support est fabriqué pour la Playbase de Sonos, d’ailleurs la base a exactement la même taille et la même forme. Même si vous n’avez pas de Playbase, vous pouvez mettre d’autres choses sous votre téléviseur, comme un lecteur Blu-ray. La large base métallique vous offre une fixation stable et sûre.

Dans l’ensemble, ce support vous offre plus de souplesse dans l’installation de votre téléviseur mince, mais il aurait avantage à offrir un mécanisme d’inclinaison.

Il a été agréable et facile à monter, même par une seule personne, et ses pièces en acier sont un gage de solidité et de durabilité. J’aime le panneau de dissimulation des câbles, et j’estime que l’angle de pivotement de 20 degrés est probablement plus que suffisant pour la pièce.

Dans l’ensemble, je recommanderais ce support si vous voulez une plus grande latitude dans la disposition de votre téléviseur, et en particulier si vous avez une barre de son Playbase de Sonos et voulez perfectionner votre installation.

La base pivotante de Sanus pour téléviseur est offerte seulement chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here