samsung radiant1.jpgDernièrement, je me suis retrouvé submergé dans un univers de technologies qui n’ont pas une apparence habituelle. Récemment, les ampoules Nanoleaf ont entre autres capté mon attention. Le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung est un autre exemple. Pas trop haut ni trop carré, et loin d’être unidirectionnel, ce joli haut-parleur a changé ma vision des haut-parleurs portatifs.

Sans fil, sauf pour ce qui est du cordon d’alimentation, le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung se connecte au moyen du Bluetooth et vous impressionnera par sa puissance, son design et sa qualité sonore exceptionnelle.

Grand et mince

La première chose que j’ai remarquée à propos de ce haut-parleur est son poids. Il est LOURD, mais je ne considère pas cela comme un problème. Avec ses 7,5 livres, il présente une confection de qualité. De plus, il semble très difficile de le renverser, bien que le haut-parleur soit très haut (16,6 po) et qu’il soit en forme de ballon de football. 
L’extérieur (j’ai évalué le modèle noir, mais il est aussi offert en blanc) est lisse et uniforme, en forme d’œuf. La seule « irrégularité » est une ouverture au bas du haut-parleur, au-dessus de laquelle le commutateur, le bouton Bluetooth et les commandes du volume sont placés. Il y a aussi une petite ouverture sur le dessus.  Le haut-parleur repose fermement sur une base plate en métal.

 

Caractéristiques

  • Technologie de radiateur annulaire : Un son exceptionnel à 360 degrés
  • Application Multiroom : Contrôle chaque haut-parleur et lit en continu les pistes audio, le tout à partir de votre téléphone
  • TV SoundConnect : Établit une connexion sans fil avec votre téléviseur Samsung pour un son amélioré
  • Conception innovatrice : Conçu par notre laboratoire audio de pointe, en Californie
  • Haut-parleur de graves – un de 5 po
  • Haut-parleur d’aigus – un de 1 po
  • Compatible avec les applications de lecture de musique en continu telles que Milk Music, Pandora, TuneIn, Rhapsody, **compétiteurs** Cloud Player, iHeart Radio, Rdio, 8tracks, Spotify, 7 digital, Murfie et bien plus.

Et à propos des 360 degrés?

La caractéristique unique de ce haut-parleur est qu’il est conçu pour propulser le son dans toutes les directions. Samsung appelle ce phénomène la « technologie de radiateur annulaire ».

samsung-radiant2.jpg
Cela est possible grâce à des objectifs acoustiques doubles qui transmettent le son, à partir de la partie centrale du haut-parleur, dans toutes les directions (360°), « faisant de toute la pièce l’endroit convoité », selon la fiche technique de Samsung.

J’ai placé le haut-parleur au milieu de ma cuisine-salon-salle à manger à aire ouverte et je me suis promené dans les pièces tandis que le haut-parleur était allumé. Je n’ai noté aucun changement sur le plan du volume ou de la clarté du son de la musique alors que je me déplaçais, contrairement à ce qui se produit avec l’autre haut-parleur unidirectionnel portatif plus petit que je possède.  

Pourquoi fonctionne-t-il aussi bien dans toutes les directions? Les haut-parleurs traditionnels transmettent le son à partir d’un seul côté de l’appareil et doivent être adéquatement placés pour une projection du son optimale. Le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung diffuse un son omnidirectionnel, ce qui signifie que peu importe où vous vous trouvez dans la pièce, vous pourrez profiter d’une expérience acoustique exceptionnelle.

Configuration et utilisation

Le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung était assez facile à configurer.  Je crois que j’ai dû m’y prendre à 2 ou 3 reprises pour lancer l’application et me connecter au Bluetooth, mais cela a pris seulement quelques minutes. L’application est inutile pour une lecture de base de la musique; elle sert plutôt à connecter d’autres haut-parleurs dans le cadre d’une configuration à plusieurs pièces ou à régler les paramètres.

samsung radiant3.jpgJ’ai découvert qu’il fallait que j’éteigne le haut-parleur une fois que j’avais terminé de l’utiliser, sinon une voix impersonnelle annonce, très fort et aléatoirement : « La connexion a été perdue! La connexion est interrompue! » et ça m’a fait faire le saut! Je devais donc couper l’alimentation et reconnecter le Bluetooth lorsque je souhaitais utiliser le haut-parleur. Il y a eu aussi quelques fois où je n’avais pas éteint le haut-parleur, mais que la connexion semblait avoir été perdue; je devais donc actualiser la connexion lorsque cela se produisait.  Bien que cela peut être énervant pour quelqu’un qui a toujours de la musique en arrière-plan et qui souhaite qu’elle soit prête à jouer à tout moment, ce n’était pas un problème pour moi.

Le son

Je trouvais que le son était vraiment exceptionnel. Lorsque le volume est fort, il est très clair, sans distorsion. Je n’avais monté le volume qu’à la moitié de sa capacité que je craignais déjà que la maison se mette à trembler et que la police cogne à ma porte. Le haut-parleur est très puissant et remplit certainement toute la pièce de son. Si vous ajoutiez un deuxième haut-parleur, le toit se soulèverait probablement.

Le haut-parleur Radiant-360 R7 ne semble pas avoir un réglage de volume faible.  J’ai baissé le volume du haut-parleur au minimum et celui de mon iPhone à un niveau au-dessus de « muet » et le son faisait toujours concurrence à notre conversation. Je préfère que ma musique d’arrière-plan soit réellement en arrière-plan, donc j’ai dû déplacer le haut-parleur de l’endroit où l’on se trouvait pour obtenir ce niveau de son. Donc si vous aimez quand c’est fort, vous adorerez le haut-parleur Radiant-360 R7. Si vous être plus du genre musique en arrière-plan, vous l’adorerez quand même, vous voudrez simplement le positionner à un endroit stratégique.

Lire de la musique en continu et regarder la télévision

Le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung est compatible avec les applications de lecture de musique en continu les plus populaires (voir plus haut). Il vous suffit d’utiliser votre appareil mobile, l’application Multiroom et le Wi-Fi pour vous connecter à un ou plusieurs haut-parleurs Radiant-360 R7 placés n’importe où dans votre maison.

Le haut-parleur Radiant est aussi conçu pour fonctionner en tant que haut-parleur externe pour votre téléviseur Samsung, vous procurant ainsi une expérience de cinéma maison sans fil exceptionnelle. Toutefois, puisque pour l’instant il fonctionne seulement avec les téléviseurs Samsung, je n’ai pas été en mesure d’évaluer cette fonction.

Une autre caractéristique très intéressante? Samsung a créé des accessoires complémentaires et optionnels pour le haut-parleur Radiant, comme un haut support de type tripode et un dispositif de suspension au plafond génial, pour vous offrir plus de possibilités concernant les endroits où le placer.

samsung radiant4.jpg

Dans l’ensemble

J’aime beaucoup le haut-parleur.  Le son est excellent, bien qu’un peu trop fort à mon goût. Sa superbe forme est unique et intéressante et un peu futuriste; il s’agence bien avec mon décor moderne. De plus, j’aime beaucoup sa conception omnidirectionnelle, puisque je peux le laisser au même endroit et écouter de la musique n’importe où à l’étage principal de ma maison. La qualité du son est parfaite, et sa confection semble robuste, ce qui me laisse penser que ce haut-parleur me procurera un son exceptionnel pendant très, très longtemps.

Procurez-vous le haut-parleur Radiant-360 R7 de Samsung chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here