musiquco.jpgQuand on reçoit à souper, on peut parfois vouloir mettre de la musique pour agrémenter la soirée. Bien sûr, on peut utiliser notre petite radio ou même choisir une chaine audio à la télé, mais il faut bien avouer que ça manque souvent de puissance. De plus, la musique est incapable d’être projetée partout dans la maison. Il faut souvent être tout près du haut-parleur pour entendre quelque chose.

Heureusement, il existe plusieurs solutions si vous voulez avoir plus de puissance. Si vous avez déjà des haut-parleurs, vous pourrez mettre à jour votre système avec un récepteur audio. Rien ne vous empêche non plus, si vous écoutez beaucoup de musique, de vous procurer un récepteur audio avec quelques haut-parleurs.

Capture d’écran 2015-02-12 à 13.00.36.pngPour les amoureux du vinyle

Avec le retour du vinyle, de plus en plus de gens commencent à s’équiper de tables tournantes. Si c’est votre cas, vous appréciez probablement ce récepteur stéréo de 100 watts d’Onkyo. Il dispose notamment de 8 bornes d’enceinte à fiche banale, ainsi que de 6 entrées audio. Mais ce qui est bien également, c’est qu’il est livré avec une entrée phono. Et si parfois vous avez besoin de vous isoler, vous pouvez brancher des écouteurs dans son casque d’écoute.

En somme, si vous êtes plus « old school », voici un récepteur qui pourrait vous plaire!

Pour les adeptes de musiques numériques

J’ai une importante collection de CD, mais, malgré ça, j’écoute de plus en plus de musique en format numérique sur mon baladeur. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à faire ça.

musiques.jpgSi, comme moi, vous écoutez beaucoup de musique numérique, mais que vous voulez plus de puissance (et permettre aux autres membres de votre famille d’«apprécier» vos choix musicaux), vous pourrez mettre la main sur ce système de 160 watts d’Onkyo.

Il comprend une entrée USB pour y brancher son iPod ou son iPhone, mais aussi une fonction de mise en réseau. Très pratique, celle-ci vous permet de faire jouer votre musique stockée dans votre ordinateur. Personnellement, c’est dans mon ordi que je stocke tous mes fichiers numériques. Dans mon baladeur, je ne mets que mes pièces favorites.

Bref, voilà un système fait pour les amoureux du numérique! Il vous permettra de propager vos titres favory lors de votre prochain party!

Un système très polyvalent

Si vous cherchez un récepteur plus polyvalent, vous pouvez vous tourner vers ce modèle de Yamaha. Ce qui est bien avec celui-ci, c’est qui peut autant être utilisé par un cinéphile que par un audiophile. En d’autres mots, il peut être branché à un système de cinéma maison ou encore être utilisé pour faire jouer de la musique dans la maison, car il est compatible avec le multichambres (on peut attribuer la sortie des haut-parleurs à plusieurs zones).

Capture d’écran 2015-02-12 à 13.07.49.pngCe que j’aime avec ce produit, c’est sa grande polyvalence. En effet, il peut se connecter à votre PC. Vous pourrez alors faire jouer de la musique provenant de radio sur Internet. L’application (disponible pour iOS et Android) permet, de son côté, de contrôler à distance votre musique. C’est toujours pratique si vous êtes loin de la télécommande.

Mais sa polyvalence ne s’arrête pas là. Le modèle de Yamaha est compatible avec AirPlay, ce qui signifie qu’il peut faire jouer de la musique sans fil provenant d’un iPod touch, d’un iPhone ou d’un iPad. Et si vous avez iTunes sur votre Mac ou votre PC, vous pouvez utiliser également cette fonction!

Notons également, comme beaucoup d’autres récepteurs, il est équipé d’un port USB pour y brancher directement son lecteur portable d’Apple pour ainsi éviter les pertes de signaux.

Cela me fait d’ailleurs penser que la musique numérique est souvent de moins bonne qualité que celle enregistrée sur disque compact. Heureusement,, grâce à sa technologie Compressed Music Enhancer, ce récepteur peut restaurer la musique en format MP3.

En résumé, ce récepteur vous offrira une grande polyvalence, et ce, peu importe, sur quel support ou presque vous stockez votre musique. Ainsi, quand vous recevrez des gens, vous aurez l’embarras du choix lorsque viendra le moment de les divertir musicalement!

(Source image : Pixabay.)

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here