energy1.jpgJ’aime regarder des films à la maison. Et quand je regarde des films à grand budget, des poursuites effrénées en voiture et des explosions retentissantes, je veux un son ambiophonique qui me donne l’impression d’être au cinéma. C’est pourquoi, il y a quelques années, j’ai ajouté quatre haut-parleurs et un petit haut-parleur d’extrêmes graves à mon téléviseur à écran plat de 42 po. J’étais satisfait de cet aménagement, mais avec les nouvelles percées technologiques, je me demandais aussi comment un système plus récent performerait en comparaison avec mon système actuel. J’ai donc ressorti quelques classiques d’action et préparé un grand bol de maïs soufflé pour tester la barre de son avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil Connoisseur CS-30 d’Energy.


Déballage

C’est un système à l’esthétique assez intéressante. Il comprend une barre de son d’environ 40 po légère au fini satiné noir, et un haut-parleur d’extrêmes graves de la taille d’une tour d’ordinateur, aussi en noir. Vous trouverez également quelques câbles d’alimentation, un câble optique et une télécommande dans l’emballage. La barre de son avait fière allure. Elle reposait sur ses petites pattes en caoutchouc, au-dessus de mon foyer, sous mon écran plat (elle peut aussi être fixée au mur), et le haut-parleur d’extrêmes graves sans fil (jusqu’à 15 m) peut être placé n’importe où dans la pièce de votre choix. C’est certain que c’est beaucoup plus beau que mon vieux système de quatre haut-parleurs à fil avec le haut-parleur d’extrêmes graves placé directement devant le foyer parce que je n’avais pas d’autre choix.

Configuration

energy2.jpgSi vous détestez cette étape, la CS-30 est parfaite pour vous. En tout, il aura fallu environ 15 minutes avant que le son commence à envahir mon salon. Après avoir trouvé un endroit pour mettre la barre de son, vous n’avez qu’à la connecter à votre téléviseur à l’aide du câble optique. Une fois le haut-parleur d’extrêmes graves allumé, il se connecte automatiquement à la barre de son et vous êtes prêt à passer à l’action. Mon téléviseur est fixé solidement à mon mur, et j’étais seul pour compléter la configuration, alors j’ai eu de la difficulté à accéder au port optique placé à l’arrière du téléviseur Heureusement, vous pouvez aussi connecter la barre de son CS-30 au téléviseur à l’aide des bonnes vieilles entrées analogiques à deux canaux (RCA). Il n’y avait pas de ces fils inclus dans la boîte, mais j’en avais à la maison. Règle générale, c’est toujours une bonne idée de s’assurer d’avoir les câbles appropriés lorsque l’on achète un nouvel appareil électronique, pour éviter une visite additionnelle (et désagréable) au magasin.

Son

Il n’y a pas grand chose à redire sur le son Dolby Digital amélioré par le traitement du son ambiophonique 3D virtuel et la puissance de 250 W qui fait vraiment ressortir les explosions dans les films. Et lorsque j’ai monté le volume un peu trop fort… mes voisins ont suivi. La barre de son offre une expérience auditive impressionnante, et le son ambiophonique 3D remplit la pièce de belle façon. Au milieu des explosions et des fusillades (sans oublier les troupeaux de dinosaures), mes films préférés sont rythmés par les basses (et quelques notes aiguës)… et le haut-parleur d’extrêmes graves CS-30 faisait vibrer mon divan et détaler mes chats.

                                                   energy3.jpg

Polyvalent

La CS-30 est aussi compatible avec Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la barre de son pour faire jouer toute votre musique, sans fil, depuis votre téléphone ou un autre appareil. Des aigus clairs, des basses solides… que demander de plus? Eh bien, peut-être quelques haut-parleurs à l’arrière, mais c’est plutôt une question de préférence personnelle. J’ai travaillé dans le domaine de la musique et du son, je suis peut-être donc un peu difficile en matière de cinéma maison. J’aime entendre les choses qui se passent derrière moi, comme au cinéma. Même si le son ambiophonique simulé de la CS-30 est assez impressionnant, je peux quand même voir la différence. J’aimerais comparer la CS-30 et le son ambiophonique virtuel avec quelque chose comme le récepteur cinéma maison 5.1 canaux 600 W 3D de Pioneer, pour voir si c’est dans ma tête ou si c’est bien réel.

Mais si vous cherchez une combinaison barre de son/haut-parleur d’extrêmes graves (de plus en plus populaire auprès des amateurs de cinéma maison), la barre de son avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil Connoisseur CS-30 d’Energy offrent une bonne performance tout en étant discrets et élégants. Pour une solution de rechange plus abordable, jetez un coup d’œil à la barre de son de 60 W de Sony.

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here