samsung-logo.jpg

 

Je l’ai plusieurs fois mentionné ici, Samsung est véritablement dans le peloton de tête quand vient le temps de discuter des téléviseurs. La compagnie récidive encore avec une série de téléviseurs qui frappent un grand coup. Jab-jab-upercut, pour sûr. Je vous invite donc à en lire un peu plus sur le sujet.

 

Samsung travaille constamment à faire en sorte de demeurer compétitif dans le domaine des téléviseurs et ça paraît ! La compagnie coréenne continue de produire des appareils de qualité allant de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme, et ce, tout en demeurant accessible au chapitre du prix. C’est encore le cas avec la série H6350  – disponible en format 40, 50, 55, 60, 65, et 70 pouces.

 

Des images remarquables

tvsamsung.jpgCette série d’écrans est construite sur la technologie par diodes électroluminescentes (DEL). Les écrans DEL ont un avantage très intéressant dans les écrans plats : ils offrent une excellente performance dans les espaces éclairés. Si vous voulez placer un écran dans le fin fond de votre sous-sol, je vous conseillerais la technologie plasma. Par contre, si vous voulez avoir votre écran dans un salon normalement éclairé par le soleil, la technologie DEL représente le choix idéal.

 

Tous les téléviseurs de cette série sont faits pour vous donner des images optimales, merci notamment à la technologie Clear Motion Rate de Samsung. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas d’effet fantôme dans les images qui bougent rapidement. Cela est pratique pour ceux qui apprécient les films d’action, mais aussi pour ceux qui aiment regarder les sports en direct. Aussi, les amateurs de jeux vidéo ne seront pas en reste.

 

Un design mettant l’image en valeur

Côté design, il est important de mentionner que l’écran est enveloppé dans un cadre très mince, laissant ainsi l’impression que l’image flotte presque dans les airs. Cela peut paraître anodin, mais dans les faits, cela laisse toute la place à l’image principale et je dois dire que je trouve que c’est un bel effort de design de la part de Samsung.

 

Des logiciels et du partage de contenu

Évidemment, ces téléviseurs bénéficient aussi des avancées technologiques propres à Samsung, notamment le fameux SmartHub. Le SmartHub de Samsung est très poli et offre des logiciels déjà très populaires, comme Netflix par exemple. C’est toutefois au chapitre de l’ergonomie et de la simplicité d’utilisation que je trouve le tout élégant. Samsung réussit à faire beaucoup avec ses logiciels. Considérant que l’on fait face à un téléviseur intelligent, c’est d’autant plus agréable de savoir qu’ils seront mis à jour.

 

Autre incontournable : il est facile de diffuser sans fil l’affichage de votre tablette ou téléphone intelligent sur l’écran du téléviseur. On ne peut plus pratique pour partager du contenu en provenance d’Internet, ou encore pour montrer les photos du petit dernier au reste de la famille. Bref, l’intelligence de ces téléviseurs est vraiment à votre service!

 

Bref, si vous être actuellement à la recherche d’un téléviseur, je me tournerais sérieusement ces modèles. Ils sont performants et vous donneront assurément beaucoup de plaisir pour les prochains mois. En plus, avec les spéciaux actuels, on serait fou de s’en passer ! 😉

 

 





Benoit Gagnon

Par , Téléphones cellulaires, ordinateurs et jeux vidéo

 

Benoit « Ben the Man » Gagnon est né nu et sans défense jusqu’au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s’est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s’est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l’industrie technologique et à la sécurité. 

Partagez cet article:     

 




 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here