header-wnce3001-3-4Rt-standing-hero-photo-large.pngDe nos jours, la plupart des gens ont un réseau Wi-Fi à la maison. On peut ainsi y connecter une foule d’appareils sans fil sans avoir à installer un réseau filaire complexe et encombrant. En revanche, certains appareils, comme des télévisions et lecteurs Blu-ray, disposent uniquement d’un port Ethernet, ce qui peut compliquer légèrement les choses, surtout si notre routeur est installé dans une pièce qui se trouve loin du salon. Heureusement, Netgear offre un appareil venant pallier à ce problème. Voici l’adaptateur USB universel sans fil WNCE3001

Présentation

medium-2.jpegPour faire simple, le WNCE3001 permet de connecter un appareil avec un port réseau (Ethernet) à votre réseau sans fil connecté à Internet. Et quand on parle d’appareils, Netgear assure que son produit est universel. En fait, si l’appareil à un port Ethernet, il devrait fonctionner avec cet adaptateur.

Dans les faits, donc, vous pourrez brancher toutes sortes d’appareils – surtout des appareils multimédias – comme un lecteur Blu-ray ou DVD, un enregistreur, une télévision intelligente ou encore une console de jeux. 

Et si vous vous questionnez sur les performances qu’offre cet appareil, sachez que ces deux bandes permettent de regarder sans problème de la vidéo sur demande à condition, bien sûr, que votre réseau Wi-Fi offre assez de « puissance ». À ce propos, il est compatible avec les routeurs ou points d’accès wireless 802.11 b/g/n 2.4 ou 5 GHz.

original-3.jpegUne installation simple

Du côté de l’installation, le tout promet d’être très intuitif. Il n’a pas besoin de CD. Tout se fait via votre réseau Wi-Fi. En fait, la seule autre chose dont vous aurez besoin est une prise de courant à proximité. Si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi le brancher dans un appareil avec un port USB. Assurez-vous cependant qu’il s’agisse d’un appareil qui est allumé quand vous avez besoin d’utiliser le produit avec le port réseau branché à l’adaptateur.

Toutefois, si jamais vous avez besoin de passer par la configuration logicielle, sachez que vous devrez avoir comme système d’exploitation au moins la version 6.0 de Microsoft Internet Explorer ou encore la version 2.0 et plus de Firefox ou 1.4 et plus de Safari. Juste pour vous donner une petite idée, j’utilise la version 32.0.3 de Firefox et 8.0 de Safari. Il y a donc de fortes chances que ça fonctionne sur votre ordinateur. Sinon, une simple mise à jour de votre navigateur Internet devrait régler le problème. C’est peut-être inutile de le dire, mais il est compatible avec les ordinateurs Mac.

Je ne le dirai jamais assez, il est primordial de protéger son réseau. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver! Le WNCE3001 est, pour sa part, doté de la technologie Push ‘N’ Connect avec la norme WPS. En d’autres mots, ce standard permet de sécuriser facilement sa connexion. 

original-4.jpegUn design novateur

Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, j’adore le design de cette machine. On dirait un objet sorti tout droit d’un film de science-fiction! Je suis certain que c’est le genre de produit qui peut s’agencer dans un salon ou ailleurs sans problème! Et gageons qu’il ne passera pas inaperçu lorsque vous recevrez votre beau-frère. Ça fera un beau sujet de conversation! 

Moi je sais déjà avec quel appareil je pourrais utiliser cet adaptateur. J’ai, à la maison, la première génération de Xbox 360. Celle-ci ne contenait qu’un port réseau. Avec le produit de Netgear, je pourrais enfin me débarrasser de mon long et encombrant câble réseau. Youpi! 

Procurez-vous l’adaptateur USB universel sans fil WNCE3001 chez Best Buy! 

Magasinez les produits de diffusion multimédia en continu chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here