LG 60 inch.jpg2015 est vraiment l’année des téléviseurs Ultra HD 4K. De plus en plus de modèles arrivent sur le marché, avec un plus grand choix de caractéristiques et une gamme de prix plus étendue. Au début, tous les téléviseurs 4K étaient des modèles très haut de gamme coûteux que seule une minorité aisée pouvait acheter. Ce n’est plus le cas! LG vient de lancer une nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD 4K : les téléviseurs UF7650. Ce sont des téléviseurs 4K d’entrée de gamme qui ont un peu moins de fonctions que ses modèles haut de gamme. Toutefois, ils sont équipés des deux caractéristiques les plus importantes qu’un téléviseur puisse avoir : un GRAND écran et une image spectaculaire.

Si vous cherchez un nouveau téléviseur cette année, vous devriez envisager sérieusement d’acheter un grand téléviseur 4K. Le fait d’avoir plus de 8 millions de pixels (au lieu de 2) améliore considérablement la qualité et la netteté de l’image. Vous n’avez pas vraiment besoin de la résolution 4K sur un petit téléviseur. Pour savoir quand il est judicieux d’opter pour la 4K, lisez mon article sur la résolution. L’avantage des téléviseurs UF7650, c’est qu’ils ont un grand écran et que leur prix reste abordable, car ils sont uniquement équipés des fonctions qui sont vraiment importantes pour la majorité d’entre nous.

Lg 7650_1.jpgPrésentation

Les téléviseurs UF7650 de LG sont proposés dans trois tailles différentes : 60, 65 et 70 po. J’ai essayé le plus petit des trois, mais le téléviseur de 60 po n’est en aucun cas ce que j’appellerais un petit téléviseur. L’écran de 60 po ne passera pas inaperçu, quelle que soit la taille de votre salon. Le téléviseur lui-même est très mince et il est doté d’un cadre et d’un support en plastique au style minimaliste. Il est équipé d’un cadre en plastique légèrement métallique, qui est très mince et qui semble avoir été conçu pour avoir l’air d’être en métal. Le fait d’avoir un cadre et un support en plastique présente deux avantages : le téléviseur est plus léger et moins coûteux. Il est très fonctionnel et son allure n’a rien à envier aux téléviseurs équipés d’un cadre plus haut de gamme.

Comme ce téléviseur est très grand, je recommande fortement de le fixer au mur plutôt que d’utiliser le support. C’est une option plus sûre pour le téléviseur et pour votre famille. Cela permet également d’avoir une installation plus esthétique et de placer plus facilement le téléviseur à la hauteur optimale. Pour découvrir quelques statistiques intéressantes sur les dangers possibles lorsque l’on ne fixe PAS le téléviseur au mur, lisez cet article. Le téléviseur UF7650 de LG peut être facilement fixé au mur, car son écran est plat, non incurvé, et parce que la plupart de ses ports sont situés sur le côté.

Connectivité

Vous aurez suffisamment de connexions avec le téléviseur UF7650 de LG. Il est équipé de la connectivité Wi-Fi intégrée en plus d’un port Ethernet, de trois ports HDMI et de deux ports USB sur le côté. Il est également équipé de tous les ports normaux : une entrée en composantes, une entrée composite, une sortie optique et un branchement pour câble, sans oublier une mini prise RS22. L’un des ports USB est une connexion USB 3.0, l’autre USB 2.0. Si vous avez beaucoup d’appareils à connecter au téléviseur, ce n’est donc pas un problème.

Configuration

LGback.png

J’ai configuré un tas de téléviseurs de LG et cela a toujours été extrêmement facile grâce à Beanbird, l’assistant de configuration. Beanbird porte bien son nom, car ce personnage de dessin animé n’est autre qu’un oiseau en forme de haricot. L’assistant de configuration vous guide tout au long des étapes pour une configuration des plus simples. Il commence par vous demander l’endroit où vous vous trouvez de façon à pouvoir configurer correctement la langue et le fuseau horaire. Il vous demande ensuite si vous voulez utiliser une connexion Wi-Fi ou de réseau local. Pour la connexion Wi-Fi (c’est l’option que j’ai utilisée), il trouve tous les réseaux locaux. Il vous suffit de choisir le bon réseau et d’entrer votre mot de passe. Il vous demande ensuite si vous utilisez le câble, la télévision classique ou une antenne, puis il vous demande l’entrée que vous avez utilisée pour l’option choisie. Enfin, il vous demande d’accepter deux ententes. La configuration ne m’a pris que cinq minutes. Facile!

Lg 7650_3.jpgQualité d’image

 
En plus de sa taille impressionnante, ce téléviseur offre une qualité d’image exceptionnelle. Dès que je l’ai allumé, j’ai été impressionné par la netteté et les couleurs naturelles de cet énorme téléviseur. J’ai regardé différentes émissions sur Netflix, car je voulais voir du contenu 4K et du contenu de définition inférieure et juger la qualité d’image d’un film d’animation.

J’ai commencé par un épisode récent de Homeland, et j’ai été époustouflé par la clarté des visages à l’écran. Les images étaient si nettes que je pouvais voir chaque grain de beauté, chaque ride, chaque cicatrice et chaque goutte de sueur. Même si ce n’est pas très flatteur pour les acteurs, cela rend les scènes beaucoup plus réalistes, surtout les scènes intenses avec des fusillades, des interrogatoires et des combats. J’étais assis à environ 4 pi du téléviseur et le sang avait l’air très réel. Dans une autre scène, une personne prenait une douche et je pouvais voir toutes les gouttes d’eau rebondir sur son corps.

LG_remote.jpgJ’ai ensuite regardé House of Cards, car je voulais voir du contenu 4K. L’épisode commençait dans un champ de maïs et je pouvais si bien distinguer les épis de maïs que j’avais l’impression de pouvoir les toucher en tendant le bras. Toutefois, quand je suis passé du contenu HD au contenu 4K et que je suis revenu au contenu HD, j’ai eu beaucoup de mal à remarquer une différence dans la qualité de l’image. Ce téléviseur est équipé d’un optimiseur de résolution 4K qui améliore la résolution afin de vous faire bénéficier d’une qualité d’image proche de la 4K. Il est si efficace qu’il est difficile de voir la différence entre le contenu HD et le contenu 4K.

Si la qualité d’image est si exceptionnelle, c’est grâce à toutes les technologies d’amélioration de l’image que LG a intégrées dans ses téléviseurs. En plus d’offrir des images Ultra HD et un optimiseur de résolution 4K de haute qualité, ce téléviseur à écran IPS offre d’excellents angles de visionnement et des couleurs incroyablement nettes et détaillées. Il est également équipé de la technologie Ultra Luminance qui augmente la plage de luminosité de l’image pour vous faire bénéficier d’un meilleur rapport de contraste. L’image était de si bonne qualité que j’ai pu apprécier le réalisme et la clarté des images en étant à 4 pi de l’écran de 60 po.

 
Lg 7650_4.jpg
Plateforme intelligente

 
Le téléviseur est équipé de la plateforme intelligente WebOS 2.0 de LG. WebOS 2.0 est une de mes plateformes de téléviseur intelligent préférées en raison de sa simplicité d’utilisation. Le menu du lanceur vous permet de voir instantanément les divertissements proposés pour vous aider à trouver facilement ce que vous voulez regarder. Il affiche également les entrées d’autres appareils.

Pour vous simplifier encore plus la vie, le téléviseur UF7650 de LG est fourni avec une télécommande Magic Remote de LG, en plus de la télécommande classique. C’est comme si vous utilisiez une souris sur l’écran : il vous suffit de pointer et de cliquer pour effectuer vos sélections. Elle est également équipée d’une molette qui permet de faire défiler encore plus facilement les pages vers le haut ou vers le bas. La télécommande Magic Remote est ce qui se fait de mieux pour les téléviseurs intelligents.

Autres caractéristiques

Le téléviseur UF7650 de LG est un téléviseur 4K d’entrée de gamme. Il n’est donc pas doté de toutes les caractéristiques que l’on trouve dans les modèles haut de gamme. Toutefois, il est équipé de fonctions supplémentaires très utiles comme SmartShare, qui vous permet d’accéder instantanément au contenu enregistré dans vos appareils intelligents et de le parcourir aisément afin d’en profiter sur l’écran du téléviseur. Vous pouvez donc partager les photos, les vidéos et la musique enregistrées sur votre téléphone intelligent ou votre tablette. Par ailleurs, le téléviseur 60UF7650 de LG est équipé d’un décodeur HEVC, la norme de fait en matière de format de compression pour diffuser du contenu 4K en continu.

Bien que le téléviseur Ultra HD 4K UF7650 de LG soit un téléviseur 4K d’entrée de gamme, il est équipé des caractéristiques essentielles que l’on attend d’un téléviseur 4K : un très grand écran affichant des images spectaculaires et une plateforme intelligente très facile à utiliser. Même si le téléviseur à grand écran Ultra HD UF7650 est offert à un prix très raisonnable par rapport aux autres modèles plus haut de gamme, il offre une image de haute qualité. C’est un bon compromis, non?

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here