C’est sans aucun doute le meilleur moment de se procurer un nouveau téléviseur. L’automne et les fins de saisons nous offrent généralement des tonnes de rabais. C’est également le moment où on devient plus casanier. De longue soirée devant son téléviseur pour regarder les meilleures séries télé bien au chaud.

Il va de soi qu’avec la rentrée scolaire, le vendredi noir et les chutes de prix avant Noël, nous serons nombreux à dévaler dans les magasins afin de trouver le téléviseur qui conviendra parfaitement à notre salon.

Je reçois une tonne de question de vous, chers lecteurs, en lien avec les technologies innovantes offertes par les plus grandes marques. Il y a de quoi être parfois mélangé. Alors, je vais dresser le portrait des plus grands joueurs et des distinctions qu’offre chacun d’eux.

En passant, si vous recherchez plus d’informations en lien avec les différences technologiques en lien avec les téléviseurs, mon article pourrait vraiment vous intéresser.

Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

 

Samsung, la technologie QLED et la nouvelle Tv Frame :

Samsung est sans aucun doute l’une de mes marques préférées. Leurs produits sont toujours très bien conçus et offrent des rendements élevés. La nouveauté offerte depuis quelque temps au niveau de la résolution de l’écran est le QLED.

Tout comme le Téléviseur intelligent Tizen HDR QLED UHD 4K de 49 po Samsung, l’écran QLED est alimenté par la technologie avancée en points quantiques. Cela permet à l’écran de projeter un faisceau de lumière dans plus de directions que les autres modèles. Peu importe où vous êtes dans la pièce, l’angle de visionnement élargi offre une expérience de vue exceptionnelle.

C’est la technologie qui offre réellement une expérience augmentée pour les spectres de couleur. Si vous recherchez une qualité ayant une résolution 4 fois supérieure à la 1080p, ayant également la technologie HRD et le 4K Color Drive externe vous serez heureux avec ce type de téléviseurs.

Vous aurez les plus belles couleurs vives de la nature comme si vous y étiez.

 

Savez-vous que l’américain moyen regarde en moyenne plus de 5 heures de télévision par jour. Sur 24 heures, il reste 19 heures où votre téléviseur est éteint, ou du moins sans spectateur. Alors, Samsung a décidé de donner une deuxième vie à votre téléviseur en le transformant en cadre. C’est sans aucun doute cet aspect proposé par Samsung qui a fait le plus jaser cette année.

Le Téléviseur intelligent Tizen HDR DEL UHD 4K 55 po The Frame de Samsung vous offre un cadre épuré et mince afin d’apposer votre téléviseur au mur. Il pourra projet vos photos de famille ou encore des œuvres d’art pendant que vous ne regardez pas la télévision.

C’est le seul modèle de ce genre en ce moment ce qui fait de Samsung TV Frame un produit très spécifique et vraiment innovant.

Désirant évoluer dans cette direction, Samsung a même dévoilé lors du CES 2018 The Wall, une TV qui se transforme en mur afin de changer une pièce au complet en projecteur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui s’en vient, cliquez ici : CES 2018 Samsung The Wall une TV transformable

 

LG innove avec sa technologie OLED et la W-Series :

J’ai parlé plusieurs fois de la technologie OLED ces derniers temps. Tout simplement, car j’adore le rendu télévisuel que représente cette technologie. Il s’agit d’un courant électrique qui traverse des cristaux liquides. Ce qui rend d’un certain point de vue, l’écran organique, vivant.

Cette technologie offre la possibilité au fabricant dont LG de reproduire de façon plus réaliste certains spectres de lumière et faisceaux. Par exemple, la couleur verte sera plus réaliste, les blancs plus blancs et les nuances de noir seront plus détaillés. La lumière sera mieux reflétée.

La technologie OLED offre la possibilité d’amincir les écrans, de les aplanir, puisque ces composantes sont moins volumineuses. Prenez par exemple la LG Signature W7 65″ 4K UHD HDR OLED webOS 3.5 Smart TV qui est parmi les mieux vendus à l’heure par les consommateurs qui recherchent un téléviseur mince ou les consommateurs précoces de technologie innovante. Il faut savoir que son coût d’acquisition est assez élevé.

Ce téléviseur n’a que quelques millimètres d’épaisseur seulement. C’est donc un excellent choix si vous misez sur le designer épuré et voulez offrir un air de détende plus tendance.

 

Sony Bravia offre Accoustic Surface :

Je vais vous présenter une nouveauté que j’ai découverte dernièrement. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer cette innovation. Il s’agit de l’Accoustic Surface qui est présenté par la compagnie Sony.

Si vous recherchez une expérience télévisuelle sensorielle augmenter, la surface acoustique est dégagée par la totalité de la surface de l’écran. Cette projection crée u champ sonore clair et enveloppant. Je n’avais jamais vu cette propagation du son auparavant.

L’écran est donc un haut-parleur sur toute la surface. La technologie Cinematic S-Force Front Surround imite la façon que l cerveau capte et relie les sources audios afin de calibrer le volume, le délai et les ondes sonores.

 

 

La technologie télévisuelle tente de plus en plus de nous offrir un rendement élevé et augmenté. L’objectif et d’intégré entièrement ces téléviseurs à notre environnement. La compagnie souhaite nous faire vivre des expériences plus immersives et plus enveloppantes.

Le divertissement est donc l’objectif principal que ces compagnies souhaitent améliorer. Chacune d’elles cherche à augmenter la qualité de l’image ou du son. Étant donné que la technologie 3D immersive avec les casques de réalité virtuelle est maintenant disponible, les compagnies devront offrir des téléviseurs permettant de recréer le plus fidèlement la réalité.

Alors, parmi ces spécifications, quelle est la technologie innovante qui vous inspire le plus? Écrivez-moi votre réponse en bas de l’article au directement via twitter J

 

Est-ce un vélo dans ton salon? Est-ce une photo? Non, c’est un téléviseur-cadre!

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    J’aimerais tellement avoir un 65 pouces télévision ou un bel ordi ou une bonne tour avec un bel écran. Je participe au concours et j’attends votre téléphone. Merci et une bonne journée.

    Claudette

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here