BenQ GV30 and GS50 projectorsCe n’est pas parce que l’été tire à sa fin qu’on doit arrêter de s’amuser. Les projecteurs portatifs GS50 et GV30 de BenQ sont uniques en leur genre, et sont parfaits pour rendre n’importe quel évènement encore plus festif et mémorable. Avec un seul et même appareil, vous pourrez diffuser des diaporamas, visionner des films ou des émissions en direct, et écouter de la musique en famille ou entre amis. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi ces projecteurs sont si exceptionnels, et profitez de l’occasion pour participer à ce concours afin de courir la chance d’en gagner un.

Une expérience de visionnement immersive en HD

GV30 vs GS50 ProjectionLes projecteurs GV30 et GS50 de BenQ sont tous deux conçus pour être utilisés dans un environnement peu ou pas éclairé. Avec ces projecteurs, soyez assuré que chaque image mesurant de 30 à 100 pouces sera projetée de façon à obtenir une excellente luminosité et une résolution en HD pour créer une expérience de visionnement optimale. Le GS50 offre une résolution HD 1080p et une luminosité de 500 lumens, tandis que le GV30 propose une résolution HD 720p et une luminosité de 300 lumens. Vous êtes probablement en train de vous dire que la résolution en 720p fera en sorte que l’image ne sera pas aussi belle qu’une projection en 1080p, mais détrompez-vous. Dans l’évaluation du projecteur GV30 réalisée sur le blogue Best Buy, vous pourrez comparer la qualité de projection de ces deux modèles côte à côte. On remarque une variation en termes de couleurs, mais pour ce qui est de la résolution de l’image, même si on regarde de très près, la différence est pratiquement imperceptible.

Une autre raison pour laquelle ces deux petits projecteurs sont d’excellents choix pour le cinéma maison est leur technologie de projection. Le traitement numérique de la lumière (DLP) utilise une puce bien particulière qui contient des millions de miroirs minuscules. Ces micromiroirs réfléchissent la lumière d’une lampe DEL après qu’elle ait traversé une roue chromatique. Le résultat? Une plus grande précision des nuances de couleurs et un meilleur contraste des images sombres. De plus, le matériel DLP est beaucoup plus petit que celui utilisé pour les projecteurs au laser, ce qui a permis la conception de projecteurs portatifs. Vous pourrez enfin visionner des vidéos de qualité où que vous soyez, pourvu que vous ayez une surface plane et blanche sur laquelle les projeter.

Des projecteurs portatifs dotés de multiples fonctionnalités

En plus d’être faciles à transporter, les projecteurs GV30 et GS50 sont vraiment très beaux! Grâce à leur ganse et au sac de transport semi-rigide inclus, il est simple de les emmener partout. Avec une autonomie de batterie d’environ 2,5 heures, vous pourrez regarder un film du début à la fin sans avoir besoin de brancher l’appareil. Le projecteur GV30 (720p) est doté d’un support magnétique qui permet d’ajuster facilement l’angle de projection en fonction de vos besoins. Quant au projecteur GS50 (1080p), il est posé sur des pieds en caoutchouc antidérapants et est muni d’un support ajustable pour plus de polyvalence. Dirigez-vous vers l’évaluation du projecteur GS50 récemment publiée sur le blogue pour constater toutes ses fonctionnalités et apprécier pleinement son style rétro. D’ailleurs, ce modèle possède un indice de protection IPX2, ce qui signifie qu’il est possible de l’utiliser même lors des jours de pluie. Bref, vous n’aurez pas à vous soucier des éclaboussures s’il est placé au bord de la piscine!

Puisque nous aimons tous les appareils 2-en-1, sachez que ces deux projecteurs peuvent également servir de haut-parleurs Bluetooth. Ainsi, si ce n’est pas pour une soirée cinéma, vous pourrez tout de même profiter de leur son étonnamment puissant et dynamique pour écouter de la musique. C’est un peu comme transporter une fête dans une boîte! En prime, les deux projecteurs permettent la diffusion sans fil et sont doté d’Android TV, ce qui vous offre une foule de contenu à visionner. Que demander de plus?

Comment participer

Participer à ce concours est simple et vous pouvez le faire de trois façons différentes.

  1. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous quel projecteur (soit le GV30 de BenQ ou le GS50 de BenQ) vous aimeriez recevoir et pourquoi.
  2. Dans un commentaire sous l’article d’évaluation du projecteur GV30 OU dans un commentaire sous l’article d’évaluation du projecteur GS50, faites-nous part de la fonctionnalité que vous trouvez la plus pratique de ce projecteur.
  3. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, faites une publication sur les réseaux sociaux (une participation pour chaque réseau social!) pour dire à vos amis et à vos abonnés que vous participez à un concours pour courir la chance de gagner un projecteur. Ajoutez-y le mot-clic #BBYBenQProjectorContest afin que nous puissions trouver votre publication, et assurez-vous d’inclure une des images qu’on peut apercevoir dans le présent article. Puis, revenez ici et dites-nous, dans un commentaire sous cet article, sur quels réseaux sociaux vous avez fait une publication, ainsi que le nom de votre page (puisque plusieurs utilisent un pseudonyme) pour que nous puissions valider votre participation. Vous pouvez utiliser n’importe quel réseau social (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.), mais votre publication doit être publique pour que nous soyons en mesure de la voir.

Ce que vous courez la chance de gagner

À la fin de ce concours, nous pigerons au hasard deux gagnants parmi toutes les participations valides. Un gagnant recevra le projecteur GV30 de BenQ, et un autre recevra le projecteur GS50 de BenQ. Ces projecteurs sont ceux qui ont été envoyés à nos collaborateurs pour la rédaction de leur article d’évaluation sur le blogue de Best Buy.

Ce concours se déroule du 8 septembre au 22 septembre.

Souvenez-vous que vous pouvez participer à ce concours de trois manières différentes, pour un maximum de quatre participations. Partagez ce concours avec vos amis (et surtout à ceux qui adorent organiser des évènements) afin qu’ils aient eux aussi une chance de gagner un de ces projecteurs hors du commun.

Règlements du concours «Participez pour courir la chance de gagner un projecteur portatif de BenQ»

Bonne chance!

71 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Projecteur portatif 720p de BenQ avec haut-parleur Bluetooth Extra Bass (GV30)
    parce qu’il est portatif

  3. J’aimerais le projecteur GS50 car il possède un indice de protection IPX2, ce qui signifie qu’il est possible de l’utiliser même lors des jours de pluie ou sur le bord de la piscine.

  4. J’aimerais recevoir le projecteur GS50 de BenQ car sa résolution est HD 1080p et sa luminosité est de 500 lumens ANSI.

    Merci pour le beau concours !

Comments are closed.