barre-de-son-philips.jpg

Quand vient le temps d’équiper son téléviseur d’un système de son nous sommes rapides à regarder les systèmes 7.1, voir les nouveaux systèmes Dolby compatibles avec une quinzaine de haut-parleurs. Mais dans une chambre d’étudiant, que ce soit chez nos parents, dans un appart avec colocataires ou tout simplement dans une résidence ce n’est pas tout à fait pratique ni réalise. Les barres de sont de nos jours sont bien plus puissantes et plus intéressante qu’au paravent. Voici pourquoi vous devriez les considérer avant tout.

 

Barre de son PhilipsSi avant elle n’étaient que des alternatives peu couteuse et peu performante, les barres de son d’aujourd’hui méritent qu’on s’y attarde au tout début de notre processus d’achat.

 

Leur avantage indéniable est l’économie d’espace. Installées tout juste devant le téléviseur ou à l’intérieur d’un meuble spécialement fait pour en accueillir une, les barres de  son ne prennent pas plus d’espace que le téléviseur. Pas besoin de trouver une place pour les haut-parleurs satellites ni un emplacement embêtant pour le caisson de graves. 

 

Les barres de son moderne comme les Philips CSS2123B offrent un son ambiophonique qui reproduit aisément un système 5.1. Le petit caisson de grave inclus en a dedans avec ses 30W et son système DoubleBass, il saura vous mettre dans l’ambiance lors de la séquence du t-rex dans Jurassic Park!

 

La beauté des systèmes de barre de son est aussi leur simplicité de branchement. Un seul câble, un câble optique à passer du téléviseur à votre barre de son. Ce que votre téléviseur affiche sera automatiquement reproduit sur la barre de son. Pas besoin de concentrateur ou d’une panoplie de câbles. Un câble optique numérique comme celui d’Insigna se branche en une seconde et offre un son numérique peu importe le format d’encodage de la source.

 

Et une fois que vous avez terminé vos études, vous pouvez très facilement investir dans une barre de son plus puissante comme la Playbar de Sonos et conserver la barre de son de Philips pour un second téléviseur. Aucun fil à passer dans les murs et surtout aucun haut-parleur qui peut tomber sur les tout petits! Ce n’est pas seulement pratique, c’est aussi sécuritaire!

 

Parasurtenseur RocketFish

En parlant de sécurité, il est important de protéger tout cet investissement des surcharges de courants électriques. Un parasurtenseur viendra bloquer les hausses de courant subites qui peuvent endommager les appareils électroniques. Si vous habitez un nouveau développement vous, vous dites que vous êtes hors danger, mais sachez qu’une hausse de tension peut tout de même survenir lorsqu’ils rebranchent le réseau à de nouvelles maisons. Je n’ai jamais pris de chance et je n’ai jamais eu d’appareils qui ont été endommagés de la sorte grâce à un bon parasurtenseur comme le RocketFish RF-HTS205. Avec ses 7 prises, vos appareils seront en sécurité!

 

 

Même sur un budget d’étudiant, un parasurtenseur doit être sur votre liste d’achat, car payer un second téléviseur ne plait à personne! Et avec une bonne barre de son Philips, compacte et simple de branchement vous serez très bien équiper pour déstresser devant de bons films après les examens!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here