wall mount your new TV

Lorsque vous installez un nouveau téléviseur sur le mur ou sur un meuble, votre priorité absolue doit toujours être la sécurité. Les téléviseurs ne sont pas aussi lourds qu’avant, et bien que ce soit agréable, ils sont si minces et légers, ils doivent toujours être sécurisés correctement ou ils pourraient tomber. Non seulement la chute d’un téléviseur endommagera ou détruira l’appareil lui-même, mais elle pourrait blesser des innocents spectateurs dans les environs. Vous ne pouvez jamais être trop prudent, surtout si vous avez des enfants. J’ai installé mon téléviseur sur un meuble et je l’ai fixé au mur, et à mon avis, le montage mural est l’option la plus sécuritaire lorsque vous avez des enfants à la maison.

L’installation murale de votre nouveau téléviseur est plus sécuritaire

Il y a une énorme différence de taille entre un nouveau téléviseur et un téléviseur il y a 20 ans. Les téléviseurs plus anciens étaient conçus dans de grandes boîtes, certains pesant 100 lb ou plus. Les nouveaux téléviseurs, quant à eux, sont beaucoup plus minces. La plupart ne pèsent que 25 à 60 lb. Ce modèle plus léger signifie également qu’ils ont un centre de gravité plus élevé, ce qui signifie qu’ils peuvent basculer facilement.

Selon les données de Consumer Reports, la chute des téléviseurs a constitué 62 % des décès impliquant des basculements de meubles de 2018 à 2020. Ce nombre comprend tous les groupes d’âge, mais les téléviseurs qui tombent sont particulièrement dangereux pour les enfants. Vous pourriez tourner le dos pendant une minute et vos enfants pourraient le tirer sur le dessus d’eux avant de vous retourner.

J’ai eu quelques quasi-accidents quand mes propres enfants étaient petits, et une fois, j’ai eu la chance d’attraper le téléviseur par le bord avant qu’il ne tombe. Mes enfants sont plus âgés maintenant, donc je ne suis pas inquiète à l’idée qu’ils basculent le téléviseur, mais mes chats ont aussi brossé contre lui et le font branler. Je ne veux pas que ça tombe sur qui que ce soit, y compris mes animaux de compagnie, donc je suis certainement en faveur de fixer les téléviseurs au mur.

Comment fixer votre nouveau téléviseur au mur

L’installation murale de votre téléviseur nécessite quelques étapes, et la première consiste à choisir votre nouveau support pour téléviseur. Il existe plusieurs options, et votre choix dépendra de la façon dont vous souhaitez utiliser le téléviseur pendant qu’il est fixé au mur.

Supports muraux fixes ou discrets

Un support mural fixe ou à profil bas est un support conçu pour créer une apparence minimaliste ou épurée pour votre téléviseur. Vous ne pouvez pas incliner ou déplacer le téléviseur une fois qu’il est fixé au mur avec un support fixe, et ce type de support est un excellent choix si vous souhaitez afficher de l’art sur votre téléviseur lorsque vous ne regardez pas.

Tilting wall mount

Support mural inclinable

Lorsque vous choisissez un support mural inclinable, vous serez en mesure de bouger votre télé un peu, mais les supports muraux inclinables ne s’inclineront qu’à la verticale. Ce type de support est un bon choix si vous devez placer votre téléviseur haut sur le mur pour le garder hors de la portée des enfants ou parce qu’il est fixé au-dessus d’une cheminée. Les supports inclinables sont également très pratiques si votre téléviseur est installé dans le chemin direct d’une fenêtre et que vous souhaitez réduire les reflets.

Support mural articulé

Si vous souhaitez un support mural qui peut s’incliner et se déplacer d’un côté à l’autre, un support mural articulé est un bon choix. Vous serez en mesure de faire pivoter le téléviseur ou d’étendre l’écran pour qu’il soit plus près de vous, et ce type de support est la meilleure option si vous avez une pièce avec différents types de sièges. Il suffit de tendre la main et déplacer le téléviseur dans la meilleure position possible pour tout le monde.

full motion wall mount

Conseils pour une installation murale familiale

Sécuriser des objets lourds fait partie de la protection de votre maison pour les enfants, et un téléviseur est certainement considéré comme un objet lourd. Si vous avez besoin d’un guide étape par étape pour fixer votre téléviseur, vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article sur la fixation murale. Il y a aussi quelques étapes familiales que j’ai suivies lorsque mes enfants étaient petits que vous voudrez peut-être suivre lorsque vous installez un nouveau téléviseur.

  1. Choisissez un endroit adapté aux enfants pour votre téléviseur. La plupart des marques vous recommanderont d’installer un téléviseur au niveau des yeux, mais lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison, vous voudrez peut-être installer votre téléviseur plus haut sur le mur. Avec un support articulé, vous pouvez facilement déplacer le téléviseur vers le haut et l’extérieur pour protéger vos enfants.
  2. Fixez solidement d’autres appareils. Les récepteurs de cinéma maison et les barres de son peuvent être assez lourds. Si vous avez des appareils comme ceux-ci connectés à votre téléviseur, vous voudrez les fixer solidement ou les fermer derrière une porte d’armoire.
  3. Dissimulez vos cordons et vos câbles. Les câbles sont un danger pour la sécurité, car vous pouvez trébucher dessus, mais vous ne voulez pas non plus que votre tout-petit tire un câble hors du téléviseur ou tire vers le bas tout accessoire pour téléviseur. Gardez les cordons et les câbles hors de portée et bien rangés ou couvrez-les avec des protecteurs de câble qui empêchent de les tirer.

L’installation de votre nouveau téléviseur est l’option la plus sécuritaire pour toute la famille

Lorsque vous avez des enfants à la maison, la façon la plus sécuritaire de les protéger et de fixer votre téléviseur au mur. Avec votre téléviseur en toute sécurité sur le mur, vous ne serez pas stressé lorsque vos enfants regarderont un dessin animé et que vous cuisinerez le souper. Vous saurez que votre téléviseur est solidement fixé au mur pour qu’il ne tombe jamais. Vous trouverez une vaste gamme de supports muraux pour votre nouveau téléviseur chez Best Buy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here