VIZIOCOVER1.jpgSurtout connu chez nos voisins du sud, VIZIO est pourtant parmi les entreprises plus réputées de l’industrie électronique. En effet, selon les plus récentes données de NPD Group/service, VIZIO est considéré comme le meilleur fabricant de téléviseurs intelligents et de barres de son. Ce n’est pas rien! Malheureusement, chez nous, il était difficile de mettre la main sur l’un des produits de la marque américaine. C’est maintenant chose du passé, puisque VIZIO est arrivée depuis peu au Canada. Best Buy vendra effectivement plusieurs produits, dont ceux de la série M. Je dois dire que je suis content! Étant donné que plusieurs consommateurs ne connaissent pas beaucoup la marque, j’avais pensé vous faire faire un tour d’horizon de cette série.

Une belle qualité d’image

La série M se distingue des autres télés à plusieurs niveaux. En revanche, ce qui attire le plus l’oeil est sans aucun doute ses 32 zones à DEL actives. Ainsi chaque zone voit son rétroéclairage ajuster dynamiquement. Résultat : vous aurez des blancs éclatants et des noirs riches. Ce qui est bien avec cette technologie, c’est qu’elle peut bénéficier autant à un classique du cinéma muet qu’au plus récent film de super-héros. Chaque image devrait être très contrastée, tout en offrant un nombre impressionnant de détails.

Si vous doutez encore de la qualité de l’image des télés de la série M, je voudrais spécifier qu’elles possèdent un rapport de contraste dynamique assez impressionnant de 20 000 000 :1. Vous obtiendrez ainsi des noirs profonds et des blancs lumineux.

mseries-perfect.jpg
Les amateurs de jeux vidéo, de sports et de films d’action seront également également aux petits oignons. La série M offre des images d’une grande fluidité grâce à sa fréquence de rafraichissement de 240 Hz. Elle offre aussi un indice de clarté des mouvements Clear Action de 720.

C’est une télé intelligente!

Les modèles de la série M sont également des téléviseurs intelligents. Grâce à l’Internet Apps Plus de VIZIO, vous pourrez accéder à des applications populaires comme Hulu Plus, Netflix, YouTube, Spotify et Twitter. La série M se classe donc comme un incontournable pour la vidéo sur demande et les réseaux sociaux.

VIZIO.jpg

D’ailleurs, la navigation promet d’être plus facile, car chaque télécommande comprend un clavier QWERTY à l’arrière. Vous pourrez, par exemple, rechercher plus facilement une émission sur Netflix. Elle est rétroéclairée, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans problème lorsqu’il y a peu de lumière le soir dans votre salon. Ça rend votre expérience plus conviviale, car vous n’aurez pas à allumer une grosse lampe agressante pour voir ce que vous écrivez.

via-remote.jpg

Comme on peut le voir, la série M en a beaucoup dedans! Cependant, c’est également vrai pour son extérieur. En effet, chaque appareil affiche un design moderne et élégant qui ira bien dans tous les salons. Son cadre est très mince ce qui permet à l’utilisateur de se concentrer sur le plus important : l’image!

Du côté de la connectique, les télés de la série M n’ont rien à envier à la concurrence. On retrouve jusqu’à 4 ports USB, un port USB et la connectivité Wi-FI 802.11n.

Actuellement, quatre modèles de la série M sont disponibles chez Best Buy :

Je suis déjà tombé sous le charme. Et vous?

Magasinez les téléviseurs VIZIO chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here