lifestyle_1600_mock

Étant une jeune professionnelle, je me procure mes produits technologiques au compte-goutte. Ce qui veut dire que j’achète rarement des ensembles de produits. Je sélectionne mon besoin le plus important.

Prenons les cinémas maison. Je me suis procuré une super TV avec un écran large de haute définition. Mais je n’ai pas de barre de son. Je n’ai pas non plus de lecteur Blu-ray, mais j’ai une console PlayStation.

Quand le moment vient d’augmenter l’expérience audio et vidéo, les récepteurs AV peuvent devenir une solution peu couteuse.

Voici le top 5 des meilleurs produits pour 2016. Bon magasinage !

Comment bien choisir :

Tout d’abord, il est important de bien percevoir le rôle d’un récepteur AV. Celui-ci permet de capter les signaux émis par vos appareils qui diffuse du contenu vidéo et audio. Afin d’avoir la plus grande qualité d’émission possible, il est important de se procurer un récepteur puissant.

Le récepteur aura la tâche de traiter une commande en provenance d’un lecteur Blu-ray ou de votre téléviseur. Il offrira un meilleur rendement au point de vue sonore et aide la gestion de la qualité par l’entremise des haut-parleurs et des graves profonds.

Dans mon cas, avec les diverses sorties et entrées disponibles sur ces receveurs, je peux connecter directement ma console de jeu PlayStation, mon ordinateur et encore plus.

Il faudra être aussi en mesure de choisir parmi un récepteur stéréo ou un récepteur de cinéma maison. Le premier ne peut qu’interagir avec deux haut-parleurs à la fois. Tandis que le deuxième peut émettre sur plusieurs haut-parleurs à la fois et traiter un contenu vidéo numérique.

Pour en savoir davantage sur le sujet, je vous invite à lire le guide des récepteurs réalisé par l’équipe de Best Buy. Guide d’achat d’un récepteur audio-vidéo – Best Buy Canada

 

Top 5 récepteur AV pour 2016 :

1.jpg

 

Un peu plus tôt je vous parlais de performance, vous n’allez pas vous tromper avec Récepteur réseau AV 7.2 canaux 1190 W TX-NR656 d’Onkyo. Vous connaissez déjà le renom de la technologie Dolby, avec Dolby Atmos vous aurez un son qui vous enveloppera, mais toute la pièce également.

Quant à elle, la technologie AccuEQ va calibrer pour vous votre système de cinéma maison en prenant la dimension de votre pièce. La distance, la puissance de sortie seront respectées puisqu’elle analyse de retour du son, la réflexion, qui est émis par le son via les meubles et les murs.

En d’autres mots, votre récepteur sera unique, adapter à chaque acheteur et le son sera optimal dans toutes les demeures.

Entièrement prêt pour le 4K, le récepteur offre 8 entrées HDMI et 2 sorties.

Pour en savoir un peu plus sur les ports HDMI, aller jeter un coup d’œil à mon article. Apprendre une nouvelle technologie : les ports HDMI pour les TV

De plus, le récepteur est doté de la connectivité sans fil, du Bluetooth et de Airplay. Vous pourrez diffuser du contenu en continu à partir de la plupart des sources disponibles.

 

2.jpgLe Récepteur réseau AV 7.2 canaux 400 W AVR-S720W de Denon peut traiter l’information en 4K Ultra HD, mais également toutes les vidéos en 3D. Avec ces 7 canaux émettant chacun 75 W de puissance, vous profiterez d’un rendu sonore de grande qualité.

Si vous écoutez un film en SD et en HD, le convertisseur intégré prendra en charge le contenue et vous le diffusera de la meilleure qualité possible en se rapprochant de la qualité du 4K Ultra HD.

Alors oui, vos vieux films de Walt Disney n’auront jamais été d’une aussi bonne qualité.

Ce produit possède également la technologie sans fil intégrer et vous permet de diffuser du contenue à partir de votre périphérique préféré.

3.jpg

Pour un prix d’entrée de gamme, le Récepteur AV 5.1 canaux 700 W TX-SR353 d’Onkyo devient un incontournable à tous ceux qui sont comme moi, des acheteurs à petite goutte.

Il détient un son ambiophonique de 5.1 canaux de 700 W afin de percevoir une clarté des aigus et des bases profondes. Les 4 entrés et l’a sortie HDMI prennent en charge l’Ultra HD ainsi que le HDR.

Il comporte également la technologie de calibrage des pièces avec AccuEQ. Une prise USB à l’avant est également accessible facilement afin d’y brancher votre clé USB et ainsi syntoniser vos fichiers.

C’est un produit idéal pour compléter votre ensemble de cinéma maison à bon prix.

 

4.jpgTout comme les deux premiers produits proposés en début d’article, le Récepteur de cinéma maison 3D 7.2 canaux 720 W SR5010 de Marantz offre 7.2 canaux de grande puissance qui s’ajuste facilement à tous les types de haut-parleurs. Il est le produit idéal pour les grandes surfaces et les airs ouverts.

La technologie Dolby Pro Logic IIz aide à ouvrir le champ acoustique afin de propager le son en hauteur. Avec le Wi-Fi intégré, vous pourrez profiter de plusieurs stations de radio Internet tel que Spotify et Pandora. (Sachez qu’à ce moment, vous aurez besoin d’un abonnement séparément)

 

5.jpg

Pioneer sa vous dit quelques choses ? Cette marque reconnue pour ces systèmes de son et ces radios offre un produit très abordable offrant tout ce dont vous avez besoin et encore plus. Le Récepteur de cinéma maison 3D 7.2 canaux 700 W VSX-1130-K de Pioneer est prêt pour l’Ultra HD 4K, le 3D et est équipé de 7 entrées HDMI et 2 sorties pour augmenter votre divertissement.

 

Un son de qualité supérieure avec l’intercommunication et la conversion ascendante UHD 4K 60p. Le concept est de calibrer de façon automatique chacune des sources vidéo afin de peaufiner le son et les bruits ambiants.

Une télécommande facilite la gestion du contenu. Puisque l’accès via Bluetooth et Wi-Fi est disponible, vous pouvez également téléchargé l’application iControleAV5 qui vous permettra de commander votre système via votre cellulaire.

Je trouve personnellement que ce produit est excellent et je suis persuadé que vous obtiendrez une expérience cinématographique augmentée.

Petit conseil, achetez un produit qui répondra à vos besoins à la maison. En appartement, il est important de concevoir que les pièces sont plus petites et que le son ne se propagera pas de la même façon que dans un salon à aire ouverte.

Plus il y a de prise HDMI et de sorties, plus il sera facile de tout brancher et d’avoir accès facilement à vos divers divertissements.

Avec la puissance du 4K et du 3D, les récepteurs AV sauront vous aider à profiter au maximum de votre soirée ciné.

Qui apporte le pop-corn ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here