toshibacast0a.jpg

Le Chromecast de Google a toujours autant de succès. Il faut dire que c’est l’un des dispositifs du genre les plus abordables actuellement disponibles sur le marché. Et que dire de sa grande facilité d’utilisation? Pour rappel, il permet de diffuser toute sorte de contenu provenant de notre téléphone intelligent ou notre tablette, comme des vidéos, des photos et de la musique, directement sur sa télévision.

Si vous êtes amateur du Chromecast ou que vous voulez sortir des sentiers battus, vous serez sûrement heureux d’apprendre que Toshiba vient d’annoncer deux nouvelles télévisions Google Cast : le 32L221U, un modèle d’entrée de gamme et le 55L421U, un modèle un peu plus grand et coûteux.

Google Cast

benefit-main.jpg

Les deux téléviseurs sont équipés de Google Cast. Cette technologie permet de « caster » toute sorte d’applications, comme YouTube et Netflix, de son téléphone intelligent (compatible iOS et Android) vers son téléviseur.

En fait, votre téléphone devient un peu votre télécommande et permet de centraliser votre expérience audiovisuelle. Une fois que les deux appareils sont liés, tout ce qu’il faut à faire, c’est d’appuyer sur l’icône Cast dans l’application mobile pour la voir apparaitre dans la télé.

Par contre, si vous voulez donner vos impressions en temps réel sur votre série télé préférée en utilisant votre cellulaire, vous avez le loisir de le faire. En effet, Cast supporte le multitâche, ce qui signifie que vous êtes capables de faire autre chose avec votre mobile. Il n’est pas condamné à « caster ».

Personnellement, ce que j’aime avec Google Cast, c’est qu’on perd bien moins de temps pour accéder à son divertissement. Par exemple, si je veux utiliser Netflix sur une télévision intelligente, je vais devoir entrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe. Avec Google Cast, nul besoin de faire ça, car les informations se trouvent déjà dans notre téléphone intelligent.

Évidemment, il faut disposer d’une bonne connexion Internet, comme c’est le cas pour une télévision intelligente normale. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des saccades ou de devoir regarder votre émission favorite dans une résolution moindre de ce que la télé est capable d’afficher.

Les caractéristiques des deux modèles

toshibacast1.JPG

Le 32L221U est l’appareil parfait pour les petits salons ou les chambres. Il dispose d’un écran de 32 pouces (720p) avec rétroéclairage DEL. Il embarque trois ports HDMI et un port USB qui supporte le format JPEG. La connexion à Internet peut se faire par WiFi ou câble. Du côté de l’audio, il est livré avec des haut-parleurs Onkyo DTS TruSurround.

Le second modèle, le 55L421U, affiche un design semblable, sauf qu’il est un peu plus grand. On parle effectivement d’une diagonale de 55 pouces. Tout comme son petit frère, il dispose d’un rétroéclairage DEL. L’audio est également fournie par Onkyo, sauf que les haut-parleurs sont un petit peu plus puissants.

Finalement, si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou de connexion Internet, je vous recommanderais de ne pas vous procurer l’un ou l’autre de ces appareils. Ils prennent vraiment tout leur sens quand on les utilise avec un téléphone intelligent ou une tablette. Sinon, on gâche leur talent!

Magasinez les téléviseurs chez Best Buy.

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here