Vous rappelez vous du temps où on devait absolument être deux personnes pour déplacer ces énormes télévisions à écran cathodique? En plus de peser deux tonnes (j’exagère un peu je sais bien), elles étaient tellement grosses que les meubles audio vidéo étaient eux aussi massifs. De nos jours, la mode est plutôt de fixer les téléviseurs sur les murs parce que c’est beaucoup plus commode et on gagne tellement d’espace. Seul hic, vous devez choisir le bon support pour vos besoins. Pour vous aider, je vous présente trois types de supports pour téléviseurs.

 

Comme j’aime bien souvent le rappeler, le plus important est de bien cerner vos besoins. Est-ce que vous préférez que votre support soit mobile? Quel est le poids de votre téléviseur? Quelle est la grandeur de votre écran?

 

 

Support fixe mural Sanus

  

 

10266201.jpg

  • Support fixe
  • Idéal pour les téléviseurs de 40 à 50 pouces
  • Poids maximal 34 kg

 


Pour ceux qui privilégient la stabilité, ce support fixe mural Sanus est fait pour vous. Il est solide et simple à installer. Mieux encore, vous pourrez même facilement recentrer le téléviseur au milieu du support sans avoir à utiliser vos outils.

 

Parmi les petits inconvénients, vous ne pourrez pas changer l’angle de votre écran et vous êtes un peu limité quant à la taille du téléviseur que vous pouvez installer.

 

 

 

Support inclinable mural Sanus

 

 10266199.jpg

  • Support inclinable
  • Idéal pour les téléviseurs de 51 à 80 pouces
  • Poids maximal 57 kg

 

Ce support inclinable mural Sanus est parfait pour les gens qui veulent installer leur téléviseur au-dessus de leur foyer. Vous pouvez l’incliner de 12 degrés vers le haut et 7 degrés vers le bas en utilisant seulement votre doigt. Ce support est idéal quand on veut installer un écran en hauteur.

 

De plus, il est aussi très versatile parce qu’il a un poids maximal assez élevé et vous pouvez fixer de très gros téléviseurs. On s’entend que 80 pouces, c’est un gigantesque écran.

 

 

Support articulé mural Sanus

 

 10216752.jpg

  • Support articulé
  • Idéal pour les téléviseurs de 37 à 84 pouces
  • Poids maximal 57 kg

 


Ce support articulé mural Sanus est de loin le plus pratique des trois supports que je vous présente. Non seulement il peut accommoder un vaste éventail de téléviseurs mais c’est également le plus plat. En effet, il est seulement à 1.7 pouce du mur. Un des plus minces disponible sur le marché.

 

Sans oublier que puisqu’il est articulé, vous pourrez l’écarter jusqu’à 9 pouces du mur et ainsi choisir la position optimale pour écouter la télévision. Comme le modèle précédent, vous pouvez aussi facilement modifier l’angle de vision. Mon beau-père a acheté un support articulé et je dois avouer que j’aime beaucoup cette capacité.

 

Tous les supports présentés dans cet article sont en acier robuste et vous n’avez pas à craindre d’y fixer votre téléviseur. L’important est de trouver quelles sont les fonctionnalités (fixe, inclinable ou articulé) que vous préférez avant d’acheter votre support. Évidemment ce n’est qu’une petite sélection des supports disponibles sur le site de Best Buy et comme d’habitude, je vous invite à visiter le site pour être sûr de faire le bon choix. Bon magasinage.

 

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here