visio-salon-2.jpgAux États-Unis, la marque d’appareils électroniques Vizio se distingue depuis plusieurs années par le rapport qualité-prix de ses produits.

Les produits Vizio ont récemment fait leur entrée chez Best Buy Canada; aujourd’hui, je vous présente quelques barres de son qui pourraient enjoliver votre cinéma maison, d’autant plus que certaines d’entre elles sont livrées avec des hauts-parleurs arrières et/ou des caissons d’extrêmes-graves sans fil.

vizio-barre-son-2-1.jpgLe modèle stéréo 2.1 S4221w-c4

Voici un produit polyvalent et peu coûteux qui fera le bonheur de ceux qui partagent leurs loisirs entre la télé, le cinéma maison et la musique.

La barre de son elle-même, d’une largeur de 107 cm, se connecte à votre téléviseur ou à une autre source audio numérique avec un câble à fibre optique ou coaxial (tous les deux fournis). Pas besoin d’un récepteur de cinéma maison puisque la barre de son décode le signal Dolby numérique ou DTS elle-même. On peut la fixer au mur ou la déposer sur une surface plane, au choix. Et ses hauts-parleurs stéréophoniques sont calibrés pour émettre jusqu’à 101 décibels avec un minimum de distorsion — mais on ne vous recommande pas de le faire quand le voisin d’en haut est couché!

Mieux: la barre de son est aussi compatible avec Bluetooth, ce qui vous permet de faire jouer de la musique en flux continu à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Plus besoin d’un haut-parleur Bluetooth séparé, sauf peut-être si vous avez l’habitude de sortir celui-ci à l’extérieur; en effet, la barre de son Vizio n’étant pas très lourde (moins de 4 kg), rien ne vous empêche de la déconnecter de votre téléviseur et de la déplacer dans la cuisine ou dans la chambre de temps à autres.

Quant au caisson d’extrêmes graves, il se connecte à la barre de son sans fil et dispose d’un rayon d’action de 20 mètres.

Ajoutez une télécommande avec écran ACL, une prise pour casque d’écoute, et un prix assez difficile à battre, et vous obtenez un système complet extrêmement attrayant.

vizio-base-2-1.jpgLe modèle stéréo 2.1 S2121w-D0

Pas de place pour un caisson d’extrêmes-graves? Pas de problème: ce modèle émet un son numérique 2.1 à partir d’un seul boîtier, qui est assez robuste pour servir de base à votre téléviseur et assez petit (53,5 x 39,4 x 7,6 cm) pour s’insérer dans pratiquement n’importe quelle bibliothèque.

Comme son grand frère, le S2121w-D0 est doté d’une prise pour casque d’écoute, de deux entrées numériques (une optique, une coaxiale), et d’un décodeur Dolby numérique intégré, et d’une connectivité Bluetooth.

 

vizio-barre-son-5-1.jpgLe modèle ambiophonique 5.1 S4251w-B4

Destinée aux amateurs de cinéma, cette barre de son de 107 cm à trois canaux (gauche, droite et centre) est livrée avec des hauts-parleurs arrières et un caisson d’extrêmes graves, tous sans fil pour une simplicité d’installation maximale, peu importe la configuration de votre pièce.

Encore une fois, pas besoin d’un récepteur puisque la barre de son décode elle-même le signal Dolby numérique ou DTS. La connectivité (fibre optique, coaxial numérique, Bluetooth, prise pour casque d’écoute) est la même que pour les modèles précédents.

vizio-barre-son-5-1-5451.jpgLa totale: le modèle ambiophonique S5451w-C2

Si vous avez un très grand écran et/ou beaucoup d’espace, cette barre de son de 136 cm de largeur vous offrira une meilleure séparation entre les canaux gauche, centre et droit. Bien sûr, elle offre aussi toute la fonctionnalité de ses petites soeurs, plus la connectivité aptX pour la musique sans fil et deux entrées HDMI à l’arrière pour que vous puissiez connecter un maximum d’appareils sans passer par un récepteur séparé. Le tout, pour moins cher que bien des récepteurs vendus sans câbles et sans hauts-parleurs.

Alors, lequel vous tente le plus?

Magasinez les barres de son Vizio chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here